Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 16:16

Intro :

Je crois sincèrement que l’Album "Avant que l’Ombre" est la suite logique de l’Album "Innamoramento".

Ce qui me permet d’appuyer mes propos c’est qu’il y a deux chansons qui sont en étroite relation : c’est "Je te rends ton amour" et "Redonne-moi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 16:17

Explication du texte de Je Te Rends ton amour :


JE TE RENDS TON AMOUR

M'extraire du cadre
Ma vie suspendue
Je rêvais mieux
Je voyais 'âtre
Tous ces inconnus
Toi parmi eux
Toile
Fibre qui suinte
Des meurtrissures
Tu voyais l'âme
Mais j'ai vu ta main
Choisir Gauguin


Mylène tout au long du texte se compare à une toile d’Egon Schiele. Mylène aurait aimé être dessinée par Egon Schiele, son maître. Le mot "TOILE" représente son apparence et son âme. Au plus profond d’elle-même, elle rêve de s’extraire de sa vie de recluse, de rencontrer cette personne qui lui permettrait de vivre ce songe. Et, peut-être, dans tous ces inconnus (dans son public lui-même), l’Autre peut lui offrir ce dont elle rêve. Et apparemment, c’est de cet Autre dont elle parle (cet Autre qui s’est immiscé en elle). Mylène voyait un dialogue entre les âmes mais l’Autre la dépeint comme le ferait un autre peintre Paul Gauguin (et non Egon Schiele) basé sur des impressions. Paul Gauguin, contrairement à Egon Schiele, est un peintre qui aime les couleurs vives. Les femmes qui dessinent sont toutes en rondeurs loin de l’image des peintures d’Egon Schiele qui souvent expriment les névroses et les écorchures des êtres. Mylène vraisemblablement se reconnaît dans le tableau de la "Femme nue debout"

M'extraire du cadre
La vie étriquée
D'une écorchée
J'ai cru la fable
D'un mortel aimé
Tu m'as trompé

Toi
Tu m'as laissé
Me compromettre
Je serai " l'Unique "
Pour des milliers d'yeux
Un nu de maître


Mylène semble déçue par l’Autre, oui elle est réellement déçue – cet Autre lui ressemble bien trop, trop semblable à ses propres tourments. Mylène le condamne de l’avoir compromis (nous savons tous qu’elle a une aversion profonde pour le compromis). Mylène ne veut en aucun cas appartenir à un seul être, se laisser avoir par les sentiments mais rester l’unique pour tant d’yeux, être et vivre comme un nu de maître exposé à d’innombrables regards.

Et je te rends ton amour
Au moins pour toujours
Je te rends ton amour
Le mien est trop lourd
Et je te rends ton amour
C'est plus flagrant le jour
Ses couleurs se sont diluées
Et je reprends mon amour
Redeviens le contour
De mon seul maître : EGON SHIELE et...


Au cours du refrain, Mylène rend à l’Autre l’amour qui lui a été offert gratuitement.
Tout est bien trop lourd, pour moins souffrir autant rendre le tout puisque même l’amour bien qu’il soit fort se dilue au jour.

NB : L’on peut penser que la TOILE représente une feuille de papier que le pinceau devient la plume et que pour écrire la main et les sentiments restent indispensables à la peinture d’une missive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 16:18

Description du clip Je te rends ton amour :
Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Page111
Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Page1_12

Explications du clip Je te rends ton amour :
Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Copie_11
Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Page213
Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Page311
Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Page411

Je me suis permise de mettre ces documents car je les trouve totalement pertinents.

* Documents issus du livre : Mylène Farmer : La Part d'ombre de Biay, Thiry et Bee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 16:19

Explication du texte de Redonne-Moi :



REDONNE-MOI


"Redonne-moi" est un écho évident à "Je te rends ton amour".
Dans "Je te rends ton amour" Mylène ne cesse de se tordre de douleur devant cet amour.
Bien que celui-ci lui soit offert il semble faire souffrir (atrocement : meurtrissures…) Mylène.
Au fond l’Autre ressemble encore et toujours à son moi profond. L’Autre est aussi une porte ouverte vers l’Amitié, le don d’aimer à nouveau mais déçue Mylène replonge en elle dans son sanctuaire et préfère à jamais rendre cet amour.

Croit-elle réellement en l’Autre ?
Croit-elle en ses propos ?

Apparemment NON.

"J'ai cru la fable
D'un mortel aimé
Tu m'as trompé"


Pourquoi penser que l’Autre puisse mentir…ou tromper consciemment ou inconsciemment son être ami…

Au fond de tout cela Mylène y répond dans la chanson "Redonne-moi" :

"Et nul n’a compris
Qu’on l’étreint à demi et…
Et nul n’a surpris son cri
Recommencer sa vie
Aussi…"


Même Mylène n’a pas su comprendre, n’a pas su saisir que cet être ami souffrait aussi, que ce n’était pas un stratège pour toucher intimement Mylène mais au contraire que dans la chair de cet inconnu tout n’est qu’écorchure.
Ce qu’il faut comprendre c’est que dans "Je te rends ton amour" Mylène parle d’elle-même et elle écrit sans retenue ses sentiments, ses ressentiments par rapport à cet amour alors que dans "Redonne-moi" elle s’oublie à moitié pour parler de l’Autre qu’elle compare à un fantôme.
Ce n’est que dans les refrains que Mylène avoue ses sentiments et rappelle comme un écho l’Autre afin d’être à nouveau aimé. Mylène sait que malgré son appel l’oreille amie est fragile. Cet autre déambule tel un fantôme fragile.

Comme un fantôme qui se promène
Et l'âme alourdie de ses chaînes
Réussir sa vie
Quand d'autres l'ont meurtrir, et
Réussir sa vie, même si...
Comprendre ne guérit... pas
Et ce fantôme se promène
Là, sous l'apparence gît le blême
Murmure des flots...
L'onde à demi-mot
Me...
Murmure que l'on doit parfois
Retrouver une trace... de soi


Dans les couplets, Mylène cesse de parler d’elle-même mais elle décrit l’Autre.
L’Autre ressemble à un fantôme.

Diverses définitions de "Fantôme" (Trésor de la Langue Française ou TLF)

"Personne décédée se manifestant de façon surnaturelle sous une apparence désincarnée. "
"Personne d’une pâleur et d’une maigreur excessives. "
"Personne évoquant par son habillement un fantôme. "
"Au figuré : Souvenir persistant, sentiment obsessionnel. "
"Création de l’imagination, idée fausse et illusoire. "
"Etre imaginaire et idéal. "
"Personne sans consistance, ni réelle existence. "

L’Autre, prisonnier des lourdeurs de son âme, erre sur la terre.
Ce fantôme essaie tant bien que mal d’avancer dans sa vie mais ce qui l’entoure empêche cet être d’avancer.
Même la compréhension de son mal n’y change rien puisque son âme ne s’apaise.
L’Autre est imaginé par Mylène comme un être mort, inexistenciel dans ce monde.
L’apparence reste trompeuse. Ce fantôme aurait-il donc une apparence ? Oui, mais non-conforme à la réalité car "sous les apparences" l’Autre est bel et bien mort, sans vit sa robe blanche n’est que linceul.
C’est à l’intérieur qu’est mort ce fantôme ou est-il sur le point de mourir…

"Murmure des flots, l’onde à demi-mot " Quel rapport… Flots, onde sans doute un rapport avec l’eau…
Où est-il prisonnier ? Peut-être près de la mer…un océan…

Cependant un chuchotement lointain confesse à l’auteur que quelquefois il faut savoir se retrouver.


Redonne-moi,
Redonne-moi l'autre bout de moi
Débris de rêves, le verre de fêle
Redonne-moi la mémoire de ma...
Peut être sève ? Peut être fièvre ?
Redonne-moi pour une autre fois
Le goût de vivre, un équilibre
Redonne-moi l'amour et le choix
Tout ce qui fait qu'on est roi


Le refrain est un écho à la chanson "Je te rends ton amour". Mylène qui refusait, dans ses dernières paroles, l’amour souhaite dans la chanson "Redonne-moi" que cet amour reprenne vie.
Coûte que coûte, Mylène confesse à cet être aimé d’être présent.
Cette chanson est aussi un écho à une autre "Peut-être toi" et même "J’attends"…
Parce que j’ai besoin de toi, parce que ta présence m’est essentielle, elle me permet de me battre contre mes faiblesses et d’exister à nouveau, d’être sans fard mais en pleine lumière.
Enfin, Mylène trouve un refuge où elle se sent bien, où la présence tant inespérée de cette âme est un pansement à la dureté de la vie.


Comme un fantôme qui se démène
Dans l'aube abîmée sans épiderme
Et nul n'a compris
Qu'on l'étreint à demi et...
Et nul n'a surpris son cri :
Recommencer sa vie,
Aussi,



Dans le second couplet, Mylène décrit toujours cet autre…
Cet "être ami" a toujours l’apparence d’un fantôme qui se débat dès les premières lueurs de l’Aube.

Diverses définitions selon le TLF :

"Epiderme : Couche superficielle de la peau. "
"Aube : Moment qui précède l’Aurore où la lumière du soleil commence à blanchir l’horizon, pointe du jour (sens premier).
Antiq. Robe de lin blanche d’un usage parmi les personnes de haut rang.
Liturg. Tunique blanche en toile de lin, serrée à la taille par un cordon, munie de manches étroites, qui l’officiant (prêtre, diacre ou sous-diacre) porte par-dessus la soutane pour célébrer la messe ou dans quelques autres cérémonies. "

C’est là où la phrase "Dans l'aube abîmée sans épiderme" prend tout son sens.
Le fantôme, que l’on représente souvent avec un drap blanc, est vêtu d’une aube blanche.
L’Autre a l’apparence d’un fantôme errant sans peau, il porte son aube totalement nue.
Je pense que c’est une comparaison pour expliquer que, derrière cet être humain, les apparences restent trompeuses car petit-à-petit la vie disparaît et l’être devient transparent.
D’ailleurs elle l’explique les vers suivants. Personne n’a réellement saisi qui était cet être et que sous ses airs, peut-être trompeurs, la vie disparaît à jamais.
Pour Mylène et les autres l’aimer est impossible, l’étreindre encore moins puisque l’être s’échappe vers des néants profonds en hurlant sa douleur : "Moi aussi je veux recommencer ma vie, tu vois il n’y pas que toi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 16:19

Description du clip :

« Redonne-moi », François Hanss (2006)

Le clip débute par le visage couché d’une statue aux yeux fermés. Les traits sont fins et presque maigres.
Le visage de cette statue, en terre, semble humide donc encore en préparation.
Sur le sol un papier manuscrit où il est écrit : "Redonne-moi" en encre de sang.
La porte s’ouvre, la lumière jaillit enfin. C’est ainsi que l’on s’aperçoit que le lieu n’est autre qu’un atelier de sculpteur.
Cet endroit est sombre, en repos depuis des années peut-être mort.
Dans un bain de lumière, Mylène Farmer entre habillée d’une longue jupe. A la main un voile blanc et une tige de lierre.
L’âme calme, Mylène se promène dans cet atelier peu lumineux.
Un plan sur le visage de la statue de son œil clos coule une larme.
Mylène se ballade dans l’atelier de l’artiste.
Un autre plan sur des statues d’anges.
Mylène continue sa ballade dans cet atelier observant chaque contour, chaque élément qui dessinent la pièce. Tandis que volent des feuilles poussées par le vent.
Les œuvres de l’artiste sont recouvertes d’un voile blanc.
Le vent chasse de façon presque voluptueuse chaque voile laissant deviner le contenu.
La première création se dévoile on reconnaît le buste du Christ.
Mylène continue l’introspection de la pièce, tandis qu’elle s’arrête près d’une création encore enveloppée, la seconde création se dévoile on reconnait la Vierge Marie.
Les yeux grands ouverts Mylène contemple l’antre de l’artiste.

Pendant le refrain, des mains, que l’on imagine celles du sculpteur, dessinent sur l’argile encore mouillée le visage de Mylène.
En fait ce sont des images qui montrent comment a été sculptée la statue de Mylène.
Mylène imagine cela lorsque qu’elle découvre au milieu de la pièce sa statue. Elle semble émue.
Mylène déambule toujours dans l’atelier, on aperçoit d’autres créations dont un squelette.
Soudain, un chat noir pénètre dans l’atelier. Dans un élan inexpliqué les portes doucement s’entrebâillent. Le chat doucement rejoint Mylène et la regarde.
On aperçoit enfin le visage sculptée de Mylène maigre sans sourire en totale différence avec la Mylène qui se promène dans l’atelier.

Au second couplet, tous les voiles sont à terre on aperçoit enfin le contour de chaque statue. Une alternance de différents visages, de voile retiré. Les gargouilles sont présentes. Mylène s’avance de nouveau vers la statue, peut-être elle-même ou son double, à la main un voile blanc et la tige de lierre.
Elle regarde avec attention cette statue qui au poignée a des entailles profondes.
Mylène y dépose délicatement, tel un pansement, le voile blanc afin de soigner les stigmates de la souffrance.
Mylène retire l’ancien voile de poussière qui recouvrait cette statue. Soudain apparaît une statue blanche, immaculée où toute souffrance est à jamais banni.
Une succession de plans : la statue immaculée, l’ancienne vision de la statue mutilée. On voit aussi le sculpteur travaillant sa statue. Mylène surgit soudain pour stopper les coups du burin de l’artiste.
Dans le miroir, apparaît l’image de l’ancienne Mylène issue du clip "Je te rends ton amour", Mylène doucement approche de la glace et efface dans un mouvement de la main son ancien reflet.
Dans les plans suivants, Mylène arbore un sourire profond, elle semble heureuse d’avoir pansé les plaies de la statue, elle demeure près d’elle.
Vers la fin, diverses successions d’images, de la statue qui pleure, de la statue immaculée, et de Mylène chantant.
Le voile blanc tombe, auprès de la statue le chat noir veille.
Les dernières images montrent la statue immaculée…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 16:20

Explication du clip "Redonne-moi" :


Dans le clip de "Redonne-moi", Mylène Farmer aborde 2 thèmes :
- Mylène met en scène, par l’intermédiaire de la statue, son ancien moi – le moi d’Innamoramento.
- Mylène, grâce à la statue, met en scène l’Autre. (peut-être aussi…)


Dans le clip de "Je te rends ton amour", Mylène quitte un lieu Saint – donc en principe lumineux – pour en sortir aveugle alors que dans le clip de "Redonne-moi" Mylène entre dans un lieu ombre pour y transmettre la lumière.
Ils semblent que ces 2 clips s’opposent.
La porte s’ouvre, la lumière jaillit enfin.
Mylène pénètre dans un endroit oublié, cloîtré presque ténébreux distillant de la lumière dans chaque contour de la pièce.
Mylène dans ce clip met en scène son âme.
Elle avoue dans la chanson "Avant que l’ombre" :
"Moi qui croyais mon âme
Sanctuaire impénétrable"
Mylène a toujours avoué en interview qu’il lui était difficile de parler d’elle-même, qu’elle se sentait parfois enterrée vivante telle une recluse de la société.
Alors il m’est venu à l’idée que Mylène nous emmène à travers son clip dans l’antre de son âme. ("ce Sanctuaire impénétrable").
Elle se promène dans un lieu qu’elle connaît bien cependant caché – une sorte de caveau peu lumineux rempli de poussières et de toiles blanches.
La position de la statue rappelle sans aucun doute celle que prend Mylène dans le clip de "Je te rends ton amour" baignant dans son sang.
Mylène, d’aujourd’hui entre dans son passé et la statue représente son ancien moi celui d’une Mylène, au temps d’Innamoramento, fragilisée et recroquevillée sur ses douleurs.
Les blessures de la statue sont les stigmates de son âme.
Le sculpteur semble être le temps qui n’épargne ni son cœur ni son âme. (Référence à la chanson : "Et si vieillir m’était conté").
L’actuelle Mylène nous livre son envie de faire disparaître d’elle-même : l’écorchure, la souffrance, la vie étriquée comme elle le chante dans sa chanson préférée. ("Je te rends ton amour") en les pansant à l’aide d’un voile blanc.
Elle nous livre aussi son envie de refaire confiance aux signes du destin en essayant d’accepter de croire au Christ et à la Vierge Marie.
C’est ainsi qu’elle efface dans un mouvement de la main son ancien reflet dans le miroir.
Dès cet instant elle jouit du moment présent en arborant un sourire salvateur.
Le chat noir représente, à mon sens, les ombres et les démons de l’âme.

Comme je le disais auparavant le clip aborde (peut-être) un tout autre thème celui de l’Autre.
Mylène pénètre dans un lieu qui n’est autre que l’âme de "l’oreille Amie".
Souvent, lorsque j’ai expliqué les textes de Mylène, j’ai songé que Mylène communiquait avec un être qui faisait parti de son public.
Et si cet être avait pris les traits de la statue.
Mylène jouerait un rôle important celui d’apaiser les souffrances de l’Autre.
Mylène, aujourd’hui, semble être en phase avec elle-même, heureuse, épanouie et c’est ainsi qu’elle pénètre dans ce lieu sombre telle une étincelle dans la grisaille quotidienne de l’Autre.
Elle marche tranquillement dans l’atelier, calme, presque légère et souriante en totale différence avec l’atelier qui semble oublié de tous, morne et suintant de souffrance, de douleur.
Pour épancher les peines de "l’Ange" Mylène redonne à l’autre, à travers ne serait-ce sa présence, la vie tant espérée tout en faisant appel au Christ et à la Vierge Marie.
En effaçant dans un mouvement de la main son ancien reflet dans le miroir, Mylène s’optimise elle chasse ses tourments et offre à l’Autre son meilleur jour pour l’aider dans sa renaissance.
Dans une douceur excessive, Mylène arrête le burin du sculpteur pour stopper les stigmates du temps.
La tige de lierre a ici toute son importance.
A quoi correspond le langage des fleurs : "le langage des fleurs se joue à deux. La personne qui offre et celle qui reçoit. Le plus souvent, il parle d'amour. De sentiment, toujours. Il peut tout dire, y compris ce qui ne se dit pas. Et pourtant il est secret, n'engage à rien et ne laisse pas de trace. Et puis il réserve sa part de mystère: celui qui offre connaissait-il le message de la fleur qu'il a choisie? Ces incertitudes ajoutent au charme. Faire parler les fleurs, c'est leur prêter à chacune un mot, un sens, puis les offrir comme des messages."
Le langage des fleurs permet d'exprimer les sentiments de façon délicate, c’est le langage préféré des poètes.
Dans le langage des fleurs le lierre a pour symbole l’amitié, l’attachement et la fidélité c’est aussi le lien qui unit deux êtres.
De toute évidence, le message à la fin du clip est très important elle est sereine et heureuse elle a apaisé autant chez elle que chez l’Autre les différents tourments.
Le plus important c’est que la statue est à nouveau pure et sanctifiée. Que tout est vivant en cet atelier, que les douleurs se soient estompées.
Même les propres démons intérieurs (représentés il me semble par le chat noir) sont apprivoisés.


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 15:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 17:15

Topic déplacé avec les autres analyses de textes!
A l'avenir Plume,tu peux poster toutes tes analyses dans la rubrique "On se psych...analyse?".C'est l'endroit prévu pour... Wink

Et merci encore une fois pour ton travail,c'est passionnant...en tout cas j'apprécie beaucoup ton travail! Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Bravo-en

Malheureusement,j'ai pas eu le temps de tout lire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 18:56

Oups désolée...

Je ferai attention à l'avenir...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 21:00

Plume a écrit:
Oups désolée...

Je ferai attention à l'avenir...

Merci.

Pas de soucis,quand on est nouveau sur un forum ça arrive assez souvent,le temps de s'habituer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 15:14

En marron vous trouverez l'explication du clip...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:43

Alors que pensez-vous de l'explication du clip...
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:02

Alors,pour te répondre,je viens de prendre le temps de lire ton explication du clip.Elle me semble très censée et intéressante.Mais je vais encore regarder le clip puis relire ton explication pour te dire mon avis...
En tous les cas,je te felicite pour ton travail et le temps que ça a dû te prendre pour faire tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 19:19

MERCI ... Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi 450278
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 22:35

Bon alors,j'ai regardé à nouveau le clip "Redonne-moi" et je pense que tu as raison,la statut représente Mylène!La coiffure est la même et les formes du visage semblent très ressemblantes.Pour le moment c'est tout ce que je peux te dire...

En tous les cas,je te dis bravo pour toutes ces analyses autant des textes que des clips d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 18:58

Merci...

Je préfère les explications de textes de Mylène beaucoup plus profond beaucoup plus intéressant que l'exaltation de la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 21:17

Plume a écrit:
Merci...

Je préfère les explications de textes de Mylène beaucoup plus profond beaucoup plus intéressant que l'exaltation de la rumeur.


+100000000000


J'apprécie aussi énormément les recherches littéraires, c'est fascinant, d'autant que les textes de Mylène sont très riches poétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Invité
Invité




Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 19:02

Ah j'suis contente si cela vous plait.

Mylène fait passer tellement de message.
Ah nous d'essayer de saisir les sens.

J'aime ce qui de l'ordre de la recherche littéraire, c'est tellement fascinant comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi Empty
MessageSujet: Re: Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi   Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétations de Je te Rends ton amour et Redonne-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je te rends ton amour
» Amitié ----) Amour ?
» L'amour n'est rien
» Vie / mort / amour / peur
» "l'amour naissant "votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: Ainsi soit-elle... :: On se psych...analyse ?-
Sauter vers: