| Vie / mort / amour / peur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Equipe d'administration WEBMASTER
| Sujet: Vie / mort / amour / peur Mar 22 Aoû 2006, 05:16 | |
| "Je crois avoir une personnalité, certainement paradoxale, mais je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes. On peut par exemple avoir beaucoup de pudeur et à la fois être excentrique à certains moments". Elle poursuit: "Je suis quelque part une femme désespérée. C'est pourquoi les thèmes de la mort ou du désespoir m'ont toujours attirée. Je vis dans une espèce d'angoisse permanente. De la vie et de plein, plein de choses!" Par contre, même si elle évoque le thème du temps qui passe sur son nouvel album avec le sublime Et Si Vieillir m'était compté, ce sujet n'est pas pour elle une obsession. "Je ne suis pas réellement une obsédée du temps qui passe. Tout le monde a peur de vieillir, mais moi, ce qui m'inquiète, c'est plutôt la peur de la mort, la peur de beaucoup de choses... Je pense être une personne angoissée, mais je suis aussi consciente du fait que certains jours sont formidables... "
Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006, 01:32, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: ... Mar 22 Aoû 2006, 05:20 | |
| "La peine est toujours mon amie. C'est un sentiment que je continue a aimer. Mais il y en a d'autres. L'amour, par exemple, est fondamental. J'ai appris le partage à deux. J'ai accepté de me faire aimer. J'ai accepté la vie. L'amour peut vous amener dans des sphères très hautes, ce qui peut être un vertige absolu, mais cela peut aussi être dirigé vers le bas. C'est un risque... Je crois savoir que la passion ne perdure pas. Mais de là à craindre l'amour, il y a un pas que je ne franchirai pas. Le non-dit, une certaine ambiguïté, l'idée de secret me paraissent essentiels pour sa réussite. Et puis, la prolongation de moi m'est devenue tolérable. Aujourd'hui, je crois que j'aimerais avoir un enfant." | |
|
| |
| Sujet: ... Ven 15 Sep 2006, 01:34 | |
| "Je ne passe pas une journée sans penser à la mort".
"Pour justifier son existence ici et pour pouvoir l'apprécier, on a envie d'imaginer que la vie ne s'arrête pas une fois que la mort apparaît".
"Si l'espoir fait vivre, comme on dit, pour se rassurer, je sais qu'il n'y a pas d'espoir. Alors, et même s'il n'y a rien, les plus pessimistes se fabriquent quelque chose".
"Il n'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Mer 14 Nov 2007, 22:58 | |
| Mais mes deux plus grosses craintes , c' est de perdre ceux que j' aime et de perdre la vue. Ca m' angoisse beaucoup! |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Jeu 15 Nov 2007, 19:53 | |
| - anamour12 a écrit:
- Mais mes deux plus grosses craintes , c' est de perdre ceux que j' aime et de perdre la vue.
Ca m' angoisse beaucoup! Et ben moi ce serait perdre l'ouïe et la parole... C'est vrai que ce serait impossible à vivre... Surtout quand tu as connu la musique et la beauté des mots | |
|
| |
clémence WEBMASTER
Nombre de messages : 8180 Age : 47 Localisation : sur mon île ô Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Jeu 15 Nov 2007, 20:27 | |
| Comme toi ,Mélu,perdre l'ouïe ou la parole serait invivable je pense pour moi! Rien que de penser que je ne pourrais plus entendre la voix de Mylène ou ne plus pouvoir parler,chanter...ce serait horrible!!! | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Ven 16 Nov 2007, 19:55 | |
| - clémence a écrit:
- Comme toi ,Mélu,perdre l'ouïe ou la parole serait invivable je pense pour moi!
Rien que de penser que je ne pourrais plus entendre la voix de Mylène ou ne plus pouvoir parler,chanter...ce serait horrible!!! Oui, ça m'angoisse rien que d'y penser... Etre coupé de la communication orale c'est horrible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vie, mort, amour, peur Mar 20 Nov 2007, 14:21 | |
| vous allez me trouver un peu bete, mais je préfère perdre l'ouie que la vue la vue pour moi c'est primordiale,voir les gens, les paysages, l'ouie, c'est terrible aussi, mais on a encore la vue pour voir se qu'on aime mon sentiment est bizzare, mais c'est mon ressenti yza |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Mar 20 Nov 2007, 18:27 | |
| - isabelle_levico a écrit:
- vous allez me trouver un peu bete, mais je préfère perdre l'ouie que la vue
la vue pour moi c'est primordiale,voir les gens, les paysages,
l'ouie, c'est terrible aussi, mais on a encore la vue pour voir se qu'on aime
mon sentiment est bizzare, mais c'est mon ressenti
yza A choisir, je préfère tout garder!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Mar 20 Nov 2007, 21:08 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- isabelle_levico a écrit:
yza A choisir, je préfère tout garder!!! C'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La vue, l'ouïe, la parole... Et vous oubliez le goût et l'odorat. Lorsqu'on est très enruhmé et qu'on ne sent plus le goût ni l'odeur de ce qu'on mange c'est horrible car on perd tout le plaisir de manger, on ressent juste la matière de l'aliment. |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Mer 21 Nov 2007, 19:43 | |
| - Bibi a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- isabelle_levico a écrit:
yza A choisir, je préfère tout garder!!! C'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La vue, l'ouïe, la parole... Et vous oubliez le goût et l'odorat. Lorsqu'on est très enruhmé et qu'on ne sent plus le goût ni l'odeur de ce qu'on mange c'est horrible car on perd tout le plaisir de manger, on ressent juste la matière de l'aliment. Oui, c'est vrai que c'est horrible!! | |
|
| |
mistigri torture Petite piplette
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Mer 21 Nov 2007, 21:48 | |
| oups (problème technique,ou plutot neuronal..)
Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
mistigri torture Petite piplette
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Mer 21 Nov 2007, 21:59 | |
| "Je ne suis pas réellement une obsédée du temps qui passe. Tout le monde a peur de vieillir, mais moi, ce qui m'inquiète, c'est plutôt la peur de la mort, la peur de beaucoup de choses... Je pense être une personne angoissée, mais je suis aussi consciente du fait que certains jours sont formidables... "
ce passage me correspond entièrement... l'angoisse, l'obsession de la mort.. et pourtant j'aime énnormément la vie, j'y trouve plein de belles choses...! C'est un paradoxe comme tant d'autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vie... Ven 23 Nov 2007, 21:18 | |
| je suis d'accord avec toi mistigri, quand, je vis de trucs formidable, j'ai peur de perdre ses moments et de me perdre aussi yza |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Sam 24 Nov 2007, 13:51 | |
- je suis d'accord avec toi mistigri, quand, je vis de trucs formidable, j'ai peur de perdre ses moments et de me perdre aussi
yza Comme dirait Nelly Furtado "All the goods things come to an end"... C'est pourquoi il faut en être conscient et VIVRE A FOND TOUS LES BONS MOMENTS!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vie mort amour peur Sam 24 Nov 2007, 13:58 | |
| c'est vrai mélusine, j'apprends à vivre les moments à fond et à ne pas me poser de questions, c'est un peu mon défaut |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Sam 24 Nov 2007, 14:00 | |
- c'est vrai mélusine, j'apprends à vivre les moments à fond et à ne pas me poser de questions, c'est un peu mon défaut
Non, c'est pas un défaut, loin de là!!! Il ne faut pas se poser des questions, il faut vivre!!! Et vivre le mieux qu'on peut pour "ne pas passer à coté de sa vie" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vie, amour, mort peur Sam 24 Nov 2007, 14:06 | |
| je suis entièrement d'accord avec toi mélusine, mais c'est dur par exemple, j'ai peur de perdre amicalement mes bons amis, qu'il ne me parle plus du jour au lendemain je suis un petit peu parano, mais je me soigne,je me dis que c'est une peur à vaincre |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Sam 24 Nov 2007, 16:24 | |
- je suis entièrement d'accord avec toi mélusine, mais c'est dur
par exemple, j'ai peur de perdre amicalement mes bons amis, qu'il ne me parle plus du jour au lendemain je suis un petit peu parano, mais je me soigne,je me dis que c'est une peur à vaincre J'éprouve aussi cette crainte, mais je crois que de toute manière, on a tous nos angoisses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vie, mort, peur, amour Sam 24 Nov 2007, 19:35 | |
| c'est se que je me dis, on a tous quelques choses qui nous fais peur, mais que dans l'ensemble on arrive à gérer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Dim 25 Nov 2007, 18:49 | |
| Je lis un livre bouddhiste pour l' instant ça m' aide un peu à alleger les souffrances de la vie ... je vous recommande le mien qui est de Nataniel Trédaniel : le chemin vers la paix . |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Dim 25 Nov 2007, 23:50 | |
| A ce propos, si le temps s'offre à moi, je pense à entamer Le livre tibétain de la Vie et de la Mort. | |
|
| |
clémence WEBMASTER
Nombre de messages : 8180 Age : 47 Localisation : sur mon île ô Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Lun 26 Nov 2007, 09:47 | |
| - Tristana a écrit:
- A ce propos, si le temps s'offre à moi, je pense à entamer Le livre tibétain de la Vie et de la Mort.
Moi aussi je pense le lire... | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur Lun 26 Nov 2007, 19:31 | |
| - clémence a écrit:
- Tristana a écrit:
- A ce propos, si le temps s'offre à moi, je pense à entamer Le livre tibétain de la Vie et de la Mort.
Moi aussi je pense le lire... Oui, je pense que c'est un livre qui peut apporter bcp spirituellement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vie... Mar 27 Nov 2007, 19:49 | |
| ça me fait penser qu'il faut que je me remette à lire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie / mort / amour / peur | |
| |
|
| |