Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

"l'amour naissant "votre avis

3 participants
AuteurMessage
mistigri torture
Petite piplette
Petite piplette
mistigri torture

Féminin

"l'amour naissant "votre avis Empty
MessageSujet: "l'amour naissant "votre avis   "l'amour naissant "votre avis I_icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 18:30

En relisant certain textes de notre bien aimée je me suis posée une question concernant une phrase dans la chansson "l'amour naissant".

la voici: "Renssenti l'émoi devant les "puissances du dedant"."
Que signifie "les puissances du dedant" qu'on retrouve un peut plus tard dans le texte?

J'aimerai avoir votre avis concernant ces mots et du texte en général.
Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine

Féminin

MessageSujet: Re: "l'amour naissant "votre avis   "l'amour naissant "votre avis I_icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 18:50

Selon moi, les "puissances du dedans" signifieraient toutes les ressources que nous avons en nous... Des ressources qui peuvent surprendre car insoupsonnées jusqu'alors...

Ou alors, les "puissances du dedans" représenteraient ce qui nous mets en émoi lorsque nous sommes amoureux ou quand nous avons la foi. Ce sentiment (et là je rejoins ma première analyse) peut nous faire déplacer des montagnes alors que jamais auparavant, nous aurions imaginé une telle force sous-jacente...

Et il est vrai que c'est souvent le cas pour beaucoup de personnes. Par exemple, il arrive un malheur. Et nous faisons face avec beaucoup de force et de courage alors que nous aurions pensé être effondré...

Voilà, c'est un avis, peut-être beaucoup d'entre vous ne seront pas convaincus, mais j'espère, chère mistigri torture, avoir aidé à éclairer ta lanterne.

Bisous
mistigri torture
Petite piplette
Petite piplette
mistigri torture

Féminin

MessageSujet: Re: "l'amour naissant "votre avis   "l'amour naissant "votre avis I_icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 12:49

Merci pour ton analyse qui me permet de complèter la mienne;-)
J'était moi aussi partie dans une signification de ce genre mais ca aide toujour d'avoir l'avis d'autres personnes!
Je crois que chaque fois que je lis un texte de Mylène je le comprends différement...Il y a tellement de sens cachés...une vraie analyse! C'est d'ailleurs ce qui me plait dans ces chanssons...
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana

Féminin

MessageSujet: Re: "l'amour naissant "votre avis   "l'amour naissant "votre avis I_icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 17:46

Une de mes chansons préférées. Je l'aurais vraiment imaginée en single avec un magnifique clip :22:
http://trist-ana.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "l'amour naissant "votre avis   "l'amour naissant "votre avis I_icon_minitime

"l'amour naissant "votre avis
Page 1 sur 1