| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+13nicolas titinol Equipe d'administration Véro rouquine Mélusine ALAIN mistigri torture Cédric jh Wyatte clémence Tristana 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALAIN POUSSIERE VIVANTE !
Nombre de messages : 3631 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008, 09:47 | |
| la bio de La Fayette...terminé!Maintenant, je lis la bio sur Philippe Auguste | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008, 10:10 | |
| J'ai terminé Le ventre de Paris. Comme toujours, j'ai adoré. La phrase finale veut tout dire: "Quels gredins que les honnêtes gens!"
Maintenant, j'ai commencé La peau de chagrin de Balzac. C'est un style et une ambiance différents de Zola, mais j'aime bien^^ | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 01 Fév 2008, 12:14 | |
| J'ai fini La peau de chagrin. Le style est différent des romans de Zola (étant donné que Balzac est un auteur romantique et Zola un auteur réaliste). J'avoue que par moments il faut beaucoup se concentrer, car c'est un livre philosophique et fantastique aussi. Malgré les quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié ce livre, qui pose des questions existentielles importantes.
Maintenant, j'ai entamé Véronika décide de mourir de Paulo Coelho. Je vous conseille vivement cet auteur. Il écrit très bien, avec un vocabulaire riche, et aborde des thèmes unviversels qui nous touchent tous. | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 01 Fév 2008, 14:00 | |
| Un livre qui m'intéresse énormément et que je compte lire tout bientôt, c'est "le jour où je suis morte", c'est l'histoire d'une femme a qui ont a dit qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants... | |
|
| |
Nombre de messages : 3631 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 02 Fév 2008, 22:44 | |
| Actuellement je suis en train de lire "Le Garçon Savoyard" de Charles-Ferdinand Ramuz | |
|
| |
Wyatte DESIGNER
Nombre de messages : 12527 Age : 37 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 05 Fév 2008, 17:57 | |
| moi je suis en train de lire "autant en emporte le vent" (enfin j ai lu la premiere page XD) | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 05 Fév 2008, 18:29 | |
| J'ai fini Véronika décide de mourir, un magnifique livre. J'ai commencé Nana de Zola. | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Fév 2008, 13:39 | |
| - wyatte a écrit:
- moi je suis en train de lire "autant en emporte le vent" (enfin j ai lu la premiere page XD)
MON LIVRE ET FILM PREFERE!!!! MY GOD!!! Cela dit, bonne chance car il fait au moins 1000 pages et il y a bcp de déscriptions par rapport à la guerre de sécession qui a marqué la vie de Margaret Mitchell!!! Mais bonne lecture, tu verras, c'est passionant!!! Et vive à tout jamais Scarlett et Rhett.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Fév 2008, 14:42 | |
| J'ai lu ces dernières semaines : - Histoire du livre. 01, A pleines pages de Bruno Blasselle - Histoire du livre. 02, le triomphe de l'édition de Bruno Blasselle - Géants et dragons d' Edouard Brasey Je suis en train de lire : - Fées et Elfes d'Edouard Brasey (passionnant)... |
|
| |
Wyatte DESIGNER
Nombre de messages : 12527 Age : 37 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Fév 2008, 19:05 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- wyatte a écrit:
- moi je suis en train de lire "autant en emporte le vent" (enfin j ai lu la premiere page XD)
MON LIVRE ET FILM PREFERE!!!! MY GOD!!! Cela dit, bonne chance car il fait au moins 1000 pages et il y a bcp de déscriptions par rapport à la guerre de sécession qui a marqué la vie de Margaret Mitchell!!! Mais bonne lecture, tu verras, c'est passionant!!! Et vive à tout jamais Scarlett et Rhett.. Merci... en faite j avais été voir la comedie musical il y a quelque annee et la en faisant du menage je suis tombé sur le programme de la comedie et du coup ben j avais envie de lire le livre... ^^ | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 07 Fév 2008, 12:51 | |
| - wyatte a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- wyatte a écrit:
MON LIVRE ET FILM PREFERE!!!! MY GOD!!! Cela dit, bonne chance car il fait au moins 1000 pages et il y a bcp de déscriptions par rapport à la guerre de sécession qui a marqué la vie de Margaret Mitchell!!!
Mais bonne lecture, tu verras, c'est passionant!!! Et vive à tout jamais Scarlett et Rhett.. Merci... en faite j avais été voir la comedie musical il y a quelque annee et la en faisant du menage je suis tombé sur le programme de la comedie et du coup ben j avais envie de lire le livre... ^^ Ouiiiiiiiiiiiiii, j'avais aussi été la voir quand elle était passée au mois de mai 2004 à Genève... On était tout devant.. C'était super même si j'ai trouvé la Scarlett NULLE DE CHEZ NULLE... Mais Vincent Niclot qui incarnait Rhett était juste PARFAIT!!!!! | |
|
| |
Wyatte DESIGNER
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 07 Fév 2008, 19:13 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- wyatte a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- wyatte a écrit:
MON LIVRE ET FILM PREFERE!!!! MY GOD!!! Cela dit, bonne chance car il fait au moins 1000 pages et il y a bcp de déscriptions par rapport à la guerre de sécession qui a marqué la vie de Margaret Mitchell!!!
Mais bonne lecture, tu verras, c'est passionant!!! Et vive à tout jamais Scarlett et Rhett.. Merci... en faite j avais été voir la comedie musical il y a quelque annee et la en faisant du menage je suis tombé sur le programme de la comedie et du coup ben j avais envie de lire le livre... ^^ Ouiiiiiiiiiiiiii, j'avais aussi été la voir quand elle était passée au mois de mai 2004 à Genève... On était tout devant.. C'était super même si j'ai trouvé la Scarlett NULLE DE CHEZ NULLE... Mais Vincent Niclot qui incarnait Rhett était juste PARFAIT!!!!! non ?`trop fort j etais tout devant aussi ^^ trop mortel... XD alors celle la... | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 08 Fév 2008, 13:09 | |
| - wyatte a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- wyatte a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- wyatte a écrit:
Mais bonne lecture, tu verras, c'est passionant!!! Et vive à tout jamais Scarlett et Rhett.. Merci... en faite j avais été voir la comedie musical il y a quelque annee et la en faisant du menage je suis tombé sur le programme de la comedie et du coup ben j avais envie de lire le livre... ^^ Ouiiiiiiiiiiiiii, j'avais aussi été la voir quand elle était passée au mois de mai 2004 à Genève... On était tout devant.. C'était super même si j'ai trouvé la Scarlett NULLE DE CHEZ NULLE... Mais Vincent Niclot qui incarnait Rhett était juste PARFAIT!!!!!
non ?`trop fort j etais tout devant aussi ^^ trop mortel... XD alors celle la... J'étais avec mon ex-copain... Environ à cinq rangs de la scène en plein milieu.. | |
|
| |
Wyatte DESIGNER
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 08 Fév 2008, 18:42 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- wyatte a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- wyatte a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- wyatte a écrit:
Mais bonne lecture, tu verras, c'est passionant!!! Et vive à tout jamais Scarlett et Rhett.. Merci... en faite j avais été voir la comedie musical il y a quelque annee et la en faisant du menage je suis tombé sur le programme de la comedie et du coup ben j avais envie de lire le livre... ^^ Ouiiiiiiiiiiiiii, j'avais aussi été la voir quand elle était passée au mois de mai 2004 à Genève... On était tout devant.. C'était super même si j'ai trouvé la Scarlett NULLE DE CHEZ NULLE... Mais Vincent Niclot qui incarnait Rhett était juste PARFAIT!!!!!
non ?`trop fort j etais tout devant aussi ^^ trop mortel... XD alors celle la... J'étais avec mon ex-copain... Environ à cinq rangs de la scène en plein milieu.. a moi j etais vraiment tout tout devant premier rang quoi | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 08 Fév 2008, 20:08 | |
| Je me rappelle vaguement du film. Mais c'est quel genre d'histoire? Un roman à l'eau de rose ou un roman dramatique? | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév 2008, 13:44 | |
| - Tristana a écrit:
- Je me rappelle vaguement du film. Mais c'est quel genre d'histoire? Un roman à l'eau de rose ou un roman dramatique?
C'est une histoire dramatique entre Scarlett O'Hara et Rhett Butler, deux êtres égoïstes et qui s'en fichait du regard des gens de la société dans une période de l'histoire où les femmes devaient être ne pas travailler et être au service de leur mari... Scarlett est une féministe sans le savoir. Elle a un caractère et une fierté qui malheureusement la conduira à sa propre perte... Ce personnage m'a de tout temps tellement impressionnée, mais tu sais, toutes les femmes d'aujourd'hui sont des Scarlett | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév 2008, 16:37 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
- Je me rappelle vaguement du film. Mais c'est quel genre d'histoire? Un roman à l'eau de rose ou un roman dramatique?
C'est une histoire dramatique entre Scarlett O'Hara et Rhett Butler, deux êtres égoïstes et qui s'en fichait du regard des gens de la société dans une période de l'histoire où les femmes devaient être ne pas travailler et être au service de leur mari... Scarlett est une féministe sans le savoir. Elle a un caractère et une fierté qui malheureusement la conduira à sa propre perte... Ce personnage m'a de tout temps tellement impressionnée, mais tu sais, toutes les femmes d'aujourd'hui sont des Scarlett Ca m'intéresse, en effet. Lorsque j'aurai lu un certain nombre de livre que je me suis fixé, je le lirai aussi^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév 2008, 10:07 | |
| En ce moment je continue a lire le livre de Ramuz, mais aussi le livre sur la vie du Pape Jean-Paul II... | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév 2008, 12:44 | |
| Là, j'ai stoppé toute lecture... ce serait le moment que je m'y remette grave... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév 2008, 22:38 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- Là, j'ai stoppé toute lecture... ce serait le moment que je m'y remette grave...
Si tu veux, je peux te preteru qeulqu'un de mes livres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Fév 2008, 22:29 | |
| Maintenant je suis en train de lire un livre (justement! ) sur les Quatre de LIverpool...les Beatles!(avant Mylène je n'écoutais qu'eux à la maison!) | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév 2008, 13:10 | |
| J'ai fini Nana, que j'ai trouvé moins palpitant dans un premier temps, mais que j'ai finalement adoré. Comme toujours, un triste constat sur la condition humaine, plus précisément la condition féminine.
Maintenant, j'ai entamé enfin Le comte de Monte-Cristo et je ne suis pas déçue. C'est captivant dès les premières lignes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév 2008, 10:02 | |
| - Tristana a écrit:
- J'ai fini Nana, que j'ai trouvé moins palpitant dans un premier temps, mais que j'ai finalement adoré. Comme toujours, un triste constat sur la condition humaine, plus précisément la condition féminine.
Maintenant, j'ai entamé enfin Le comte de Monte-Cristo et je ne suis pas déçue. C'est captivant dès les premières lignes! Tu verras...c'est très passionnant! | |
|
| |
Tristana
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév 2008, 09:38 | |
| Ah, oui!n ce moment, je suis en train de lire également L'Histoire de la France..un livre de Jacques Marseille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|