| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+13nicolas titinol Equipe d'administration Véro rouquine Mélusine ALAIN mistigri torture Cédric jh Wyatte clémence Tristana 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALAIN POUSSIERE VIVANTE !
Nombre de messages : 3631 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc 2007, 09:28 | |
| Moi, je suis en train de lire "Nolwenn Leroy" de Patrick Castells, un très beau livre sur Nolwenn, avec des superbes photos en noir et blanc ! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc 2007, 01:15 | |
| Je suis entrain de relire pour la 2ème fois Tintin en très peu de temps lol
J'adore vraiment^^ | |
|
| |
Wyatte DESIGNER
Nombre de messages : 12527 Age : 37 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc 2007, 16:25 | |
| je lis toujours "paranoid parc" | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc 2007, 15:09 | |
| Je lis "ce monde de ténébres". C'est un témoignage biblique absolument magnifique! | |
|
| |
Nombre de messages : 3631 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc 2007, 22:11 | |
| Moi, je continue au rayon "musique": après le beau livre sur Nolwenn, je lis une bio sur JJ Goldman! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Déc 2007, 00:19 | |
| J'ai acheté Le ventre de Paris et Siddharta d'Herman Hesse. Je me réjouis de les lire, lorsque j'aurai le temps et que j'aurai fini Dracula, enfin lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2007, 17:40 | |
| Je lis un livre qui analyse de façon psychologique les contes de fées! Très intéressant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2007, 18:09 | |
| j'en suis toujours à mon livre que j'ai acheté, je sais pas si je le finirais |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc 2007, 22:51 | |
| J'ai (enfin) terminé Dracula. Pour la première fois, je préfère l'adaptation cinématographique que le livre. Certes, le livre apporte des détails, mais le film de Copola est plus captivant (je pense notamment à la scène du reniement de Dieu et de l'histoire de la réincarnation de la fiancée de Dracula). Cela dit, c'est un très bon livre que je conseille.
Maintenant, je lis Siddhartha de Herman Hesse, un livre d'initiation philosophique racontant le périple du prince devenu Bouddha. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 02 Jan 2008, 14:52 | |
| plus rien, il faut vraiment que je me remette à la lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 03 Jan 2008, 09:12 | |
| Moi je suis en train de lire la bio du Marquis de La Fayette! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 03 Jan 2008, 10:52 | |
| J'ai terminé Siddhartha, qui est un livre fabuleux, dans la lignée de L'alchimiste, mais en plus l'ouverture au bouddhisme. Je vous le conseille vivement! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 04 Jan 2008, 10:09 | |
| J'ai commencé Le ventre de Paris de Zola et j'adore! Quel grand auteur, qui savait dénoncer l'oppression bourgeoise sur le prolétariat! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 05 Jan 2008, 14:14 | |
| un livre sur la diététique pour mon sujet à thème |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 05 Jan 2008, 18:38 | |
| Toujours avec mon livre sur "ce monde de ténébres"... Magnifique, vraiment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Jan 2008, 10:49 | |
| - Tristana a écrit:
- J'ai commencé Le ventre de Paris de Zola et j'adore! Quel grand auteur, qui savait dénoncer l'oppression bourgeoise sur le prolétariat!
J'ai lu aussi! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Jan 2008, 12:32 | |
| Il est extra. Après, j'entamerai La peau de chagrin de Balzac et Nana de Zola. | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Jan 2008, 14:00 | |
| - Tristana a écrit:
- Il est extra. Après, j'entamerai La peau de chagrin de Balzac et Nana de Zola.
Tu aimes lire on dirait... C'est bien!!! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Jan 2008, 14:19 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
- Il est extra. Après, j'entamerai La peau de chagrin de Balzac et Nana de Zola.
Tu aimes lire on dirait... C'est bien!!! En fait, comme je l'ai déjà dit, mon goût pour la lecture est plutôt récent. Ca ne fait pas longtemps que je souhaite lire des livres classiques, de grands écrivains. J'adore Stephen King et Amélie Nothomb, je les lisais déjà avant avec intérêt. Mais c'est vrai que maintenant, j'ai découvert Baudelaire et Zola et c'est pourquoi j'ai envie de lire des classiques^^ En fait, il y en a beaucoup et je dois bien faire un choix lol Un livre qui m'a l'air captivant est Le conte de Monte-Criso de Dumas, avec comme thème central la vengeance... Mais toi aussi, tu aimes lire à ce que je vois^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2008, 09:28 | |
| - Tristana a écrit:
Un livre qui m'a l'air captivant est Le conte de Monte-Criso de Dumas, avec comme thème central la vengeance...
Moi j'ai rempli la bibliothéque avec les livres de Dumas!Le Comte de Monte-Cristo (ou Edmond Dantés, pour ceux qui le connaissent ), c'est une histoire vraiment passionnante que j'ai lu maintes fois! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2008, 09:58 | |
| - ALAIN a écrit:
- Tristana a écrit:
Un livre qui m'a l'air captivant est Le conte de Monte-Criso de Dumas, avec comme thème central la vengeance...
Moi j'ai rempli la bibliothéque avec les livres de Dumas!Le Comte de Monte-Cristo (ou Edmond Dantés, pour ceux qui le connaissent ), c'est une histoire vraiment passionnante que j'ai lu maintes fois! Le film avec Depardieu m'avait captivée! Dumas est un excellent écrivain. Le comte de Monte-Cristo m'intéresse, car le héros est résolu à se venger de ceux qui l'ont tant fait souffir. Mais il faudra que je prenne du temps, car ce sont deux gros livres à lire^^ | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2008, 13:52 | |
| - Tristana a écrit:
- ALAIN a écrit:
- Tristana a écrit:
Moi j'ai rempli la bibliothéque avec les livres de Dumas!Le Comte de Monte-Cristo (ou Edmond Dantés, pour ceux qui le connaissent ), c'est une histoire vraiment passionnante que j'ai lu maintes fois!
Le film avec Depardieu m'avait captivée! Dumas est un excellent écrivain. Le comte de Monte-Cristo m'intéresse, car le héros est résolu à se venger de ceux qui l'ont tant fait souffir. Mais il faudra que je prenne du temps, car ce sont deux gros livres à lire^^ Oui, le film avec Depardieu était super, j'ai adoré!!! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2008, 17:04 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
- ALAIN a écrit:
- Tristana a écrit:
Moi j'ai rempli la bibliothéque avec les livres de Dumas!Le Comte de Monte-Cristo (ou Edmond Dantés, pour ceux qui le connaissent ), c'est une histoire vraiment passionnante que j'ai lu maintes fois!
Le film avec Depardieu m'avait captivée! Dumas est un excellent écrivain. Le comte de Monte-Cristo m'intéresse, car le héros est résolu à se venger de ceux qui l'ont tant fait souffir. Mais il faudra que je prenne du temps, car ce sont deux gros livres à lire^^ Oui, le film avec Depardieu était super, j'ai adoré!!! J'adore cet acteur, il est excellent! J'ai adoré Les misérables, Le comte de Monte-Cristo ou encore 1492 sur Christophe Colomb. | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2008, 17:57 | |
| - Tristana a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
- ALAIN a écrit:
- Tristana a écrit:
Le film avec Depardieu m'avait captivée! Dumas est un excellent écrivain. Le comte de Monte-Cristo m'intéresse, car le héros est résolu à se venger de ceux qui l'ont tant fait souffir. Mais il faudra que je prenne du temps, car ce sont deux gros livres à lire^^ Oui, le film avec Depardieu était super, j'ai adoré!!!
J'adore cet acteur, il est excellent! J'ai adoré Les misérables, Le comte de Monte-Cristo ou encore 1492 sur Christophe Colomb. Oui, et pour la petite histoire, c'est l'acteur français le plus connu outre-atlantique. C'est le seul que les Américains du Nord ou du Sud arrivent cités spontanément... | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2008, 19:04 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
- ALAIN a écrit:
- Tristana a écrit:
Le film avec Depardieu m'avait captivée! Dumas est un excellent écrivain. Le comte de Monte-Cristo m'intéresse, car le héros est résolu à se venger de ceux qui l'ont tant fait souffir. Mais il faudra que je prenne du temps, car ce sont deux gros livres à lire^^ Oui, le film avec Depardieu était super, j'ai adoré!!!
J'adore cet acteur, il est excellent! J'ai adoré Les misérables, Le comte de Monte-Cristo ou encore 1492 sur Christophe Colomb. Oui, et pour la petite histoire, c'est l'acteur français le plus connu outre-atlantique. C'est le seul que les Américains du Nord ou du Sud arrivent cités spontanément... Ah je suis étonnée, je pensais que ça serait plutôt Jean Reno, connu aux USA grâce à Luc Besson dans Nikita ou Léon (le film, pas le specimen mdr). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|