| des mots...... | |
|
+5Wyatte clémence Mélusine Equipe d'administration Tristana 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clémence WEBMASTER
Nombre de messages : 8180 Age : 47 Localisation : sur mon île ô Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: des mots...... Lun 16 Avr 2007, 07:58 | |
| Merci Mélusine,je n'avais pas pensé qu'il s'agissait d'une petite sirène.Mais c'est vrai que ça colle bien avec le reste du texte. En tout cas cette chanson est très belle. | |
|
| |
clémence WEBMASTER
Nombre de messages : 8180 Age : 47 Localisation : sur mon île ô Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: des mots...... Lun 16 Avr 2007, 12:57 | |
| J'perçois tes funérailles Cerveau en bataille Tu te veux liquide Pantin translucide Mais tu n'pourrais rien changer Côté sombre,c'est mon ombre Dissout dans l'éternité Et l'astre est de cendre | |
|
| |
jh MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
Nombre de messages : 5898 Age : 40 Localisation : Genève Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: des mots...... Lun 16 Avr 2007, 13:10 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- clémence a écrit:
- J'irai lui dire
La pâleur de ses yeux Qu'ils avaient La profondeur de nos cieux Je sais qu'elle marche Sans savoir qui elle est Que c'est les jambes D'une autre qui la portait Je l'entend murmurer...
P.S. je ne comprends pas exactement ce que Mylène veut dire dans ce couplet mais je trouve que c'est très beau Mylène a pris en vedette la petite sirène dans cette chanson. En effet, c'est l'histoire tragique de cette sirène qui a troqué sa queue de poisson contre une paire de jambes afin d'aller retrouver celui qu'elle aime. Malheureusement, elle n'arrivera pas à se faire reconnaître par lui et se transformera en écume, d'où la tirade "il est trop tard pour l'aimer, elle s'est dissoute dans l'éternité eau".
Bref, on peut comme toujours extrapôler les chansons pour leur donner le sens qu'on veut. Cette analyse est tirée de je ne sais plus quel magazine, soit le mf et vous, ou l'instant mag. oui moi je pense que c'est l'histoire d'un amour impossible car cette petite sirène veut se faire passer pour ce qu'elle n'est pas par amour... fatale erreur, mortelle devrais-je dire. maintenant, dans cette chanson, il y a aussi toute une dimension érotique, sexuelle : rien que le titre eaunanisme, donc "onanisme" (masturbation), ici il est question de l'eau donc une métaphore au sexe, d'où l'écume qui coule de sa bouche... l'écume... imaginons que c'est du.. voila !! c'est justement un mélange (mélange-moi) entre le sexe et l'eau. bref c'est intelligent, c'est beau, c'est mylène !! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: des mots...... Lun 16 Avr 2007, 14:32 | |
| Eaunanisme est l'une des nombreuses chansons de Mylène à avoir plusieurs significations. Personnellement, j'aime beaucoup voir dans cette chanson un sens mélancolique... | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: des mots...... Lun 16 Avr 2007, 16:58 | |
| - jh a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- clémence a écrit:
- J'irai lui dire
La pâleur de ses yeux Qu'ils avaient La profondeur de nos cieux Je sais qu'elle marche Sans savoir qui elle est Que c'est les jambes D'une autre qui la portait Je l'entend murmurer...
P.S. je ne comprends pas exactement ce que Mylène veut dire dans ce couplet mais je trouve que c'est très beau Mylène a pris en vedette la petite sirène dans cette chanson. En effet, c'est l'histoire tragique de cette sirène qui a troqué sa queue de poisson contre une paire de jambes afin d'aller retrouver celui qu'elle aime. Malheureusement, elle n'arrivera pas à se faire reconnaître par lui et se transformera en écume, d'où la tirade "il est trop tard pour l'aimer, elle s'est dissoute dans l'éternité eau".
Bref, on peut comme toujours extrapôler les chansons pour leur donner le sens qu'on veut. Cette analyse est tirée de je ne sais plus quel magazine, soit le mf et vous, ou l'instant mag.
oui moi je pense que c'est l'histoire d'un amour impossible car cette petite sirène veut se faire passer pour ce qu'elle n'est pas par amour... fatale erreur, mortelle devrais-je dire. maintenant, dans cette chanson, il y a aussi toute une dimension érotique, sexuelle : rien que le titre eaunanisme, donc "onanisme" (masturbation), ici il est question de l'eau donc une métaphore au sexe, d'où l'écume qui coule de sa bouche... l'écume... imaginons que c'est du.. voila !! c'est justement un mélange (mélange-moi) entre le sexe et l'eau.
bref c'est intelligent, c'est beau, c'est mylène !! Oui, il y a en plus cette dimention, c'est tt à fait juste! Il y aurait bcp à dire sur cette chanson, mais, c'est trop long à analyser! | |
|
| |
clémence WEBMASTER
| Sujet: Re: des mots...... Lun 16 Avr 2007, 21:11 | |
| La nature est changeante L'on respire comme ils mentent De façon ravageuse La nature est tueuse Au temps des Favorites Autant de réussites Pour l'homme qui derrière a... Une Belle qui s'affaire à...
Faire de leur vie un empire... | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: des mots...... Mar 17 Avr 2007, 13:09 | |
| Dedans tout n'est que faille, ton coeur de cristal se brise au moindre éclats, de rires et de larmes. | |
|
| |
clémence WEBMASTER
| Sujet: Re: des mots...... Mar 17 Avr 2007, 17:51 | |
| J'aime aussi ,comme Mélusine: "Pour renaître de tes cendres,il te faudra réapprendre:Aimer vivre...Rester libre" | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: des mots...... Mar 17 Avr 2007, 18:16 | |
| | |
|
| |
clémence WEBMASTER
| Sujet: Re: des mots...... Mer 18 Avr 2007, 08:32 | |
| J'n'ai pas choisi de l'être Mais c'est là,"l'innamoramento" L'amour,la mort,peut-être Mais suspendre le temps pour un mot Tout se dilate et cède à toi Et c'est là,"l'innamoramento" Tout son être s'impose à moi Trouver enfin peut-être un écho | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: des mots...... Mer 18 Avr 2007, 15:11 | |
| sous ton âme la plainte amère, panse-la, donne-la. | |
|
| |
clémence WEBMASTER
| Sujet: Re: des mots...... Mer 18 Avr 2007, 21:56 | |
| Passer à côté de sa vie Se mentir des vies durant T'aimer parce que c'est aujourd'hui C'est ce qui compte vraiment Amour à moi Viens,ferme les yeux Sur nos premières nuits Rien ne nous sépare,tu m'as dit: "Je serre de mon mieux Du plus que je puis Je t'étreins pour deux,tu es ma vie". | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: des mots...... Jeu 19 Avr 2007, 13:33 | |
| Aux vies qui ont soutenues la mienne, je n'ai, qu'un long monologue poudré de neige à partager | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: des mots...... Jeu 19 Avr 2007, 16:00 | |
| J'ai un faible pour toutes les chansons tristes. | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: des mots...... Jeu 19 Avr 2007, 17:56 | |
| - Tristana a écrit:
- J'ai un faible pour toutes les chansons tristes.
Oui, moi aussi... Mais chez Mymy, il y a très très peu de chanson joyeuses de tte manière | |
|
| |
clémence WEBMASTER
| Sujet: Re: des mots...... Jeu 19 Avr 2007, 18:02 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
Oui, moi aussi... Mais chez Mymy, il y a très très peu de chanson joyeuses de tte manière C'est vrai et c'est pour ça qu'on l'aime aussi! | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: des mots...... Jeu 19 Avr 2007, 18:05 | |
| - clémence a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
Oui, moi aussi... Mais chez Mymy, il y a très très peu de chanson joyeuses de tte manière C'est vrai et c'est pour ça qu'on l'aime aussi! Mais il y a aussi bon nombre de chansons pleine d'espoir... Par dessus tout, c'est ça que je préfère! | |
|
| |
clémence WEBMASTER
| Sujet: Re: des mots...... Jeu 19 Avr 2007, 18:18 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- clémence a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
Oui, moi aussi... Mais chez Mymy, il y a très très peu de chanson joyeuses de tte manière C'est vrai et c'est pour ça qu'on l'aime aussi! Mais il y a aussi bon nombre de chansons pleine d'espoir... Par dessus tout, c'est ça que je préfère! Oui évidament l'espoir fait vivre...mais n'empêche que les chansons tristes m'affectent énormément chez Mylène,mais ça, ça reste personnel.Chaque personne ressent les choses à sa manière. | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: des mots...... Jeu 19 Avr 2007, 18:26 | |
| - clémence a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- clémence a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
Oui, moi aussi... Mais chez Mymy, il y a très très peu de chanson joyeuses de tte manière C'est vrai et c'est pour ça qu'on l'aime aussi! Mais il y a aussi bon nombre de chansons pleine d'espoir... Par dessus tout, c'est ça que je préfère! Oui évidament l'espoir fait vivre...mais n'empêche que les chansons tristes m'affectent énormément chez Mylène,mais ça, ça reste personnel.Chaque personne ressent les choses à sa manière. En fait, quelque soit le sujet, elle arrive nous affecter ou nous toucher intensement... Et cela n'est pas donner à tout le monde.... C'est Mylène quoi... | |
|
| |
clémence WEBMASTER
| Sujet: Re: des mots...... Jeu 19 Avr 2007, 21:31 | |
| La chanson" Je t'aime mélancolie" ,j'aime beaucoup tout son contenu.Autant les couplets que le refrain.Donc c'est l'intégralité des paroles que je devrais écrire...Pour vous épargner tout le texte,je vais écrire que le début(pour le plaisir!)
J'ai comme une envie De voir ma vie au lit Comme une idée fixe Chaque fois que l'on me dit La plaie c'est ça: C'est qu'elle pousse trop vite La mauvaise herbe nuit C'est là qu'il me vient une idée: Pouvoir m'apitoyer... | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: des mots...... Jeu 19 Avr 2007, 23:28 | |
| Comme vous l'avez très bien dit, on aime Mylène parce que ses chansons nous touchent, et ce côté mélancolique nous plaît beaucoup. | |
|
| |
clémence WEBMASTER
| Sujet: Re: des mots...... Ven 20 Avr 2007, 13:03 | |
| Pour "Je te rends ton amour",c'est aussi l'intégralité de la chanson qui me touche énormément.Elle figure dans mes préférées.Petit extrait:
Toile Fibre qui suinte Des meurtrissures Tu voyais l'âme Mais j'ai vu ta main Choisir Gaugin
Et je te rends ton amour... | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: des mots...... Ven 20 Avr 2007, 13:05 | |
| Et pour tous ces mots qui blessent, il y a ceux qui nous caressent! | |
|
| |
jh MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
Nombre de messages : 5898 Age : 40 Localisation : Genève Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: des mots...... Ven 20 Avr 2007, 13:15 | |
| Si j'avais la foi du monde en cette seconde, serais-tu là ? si j'avais le choix, mourir pour t'entendre vivre... ? | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: des mots...... Ven 20 Avr 2007, 19:28 | |
| J'avais rêvé du mot aimer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des mots...... | |
| |
|
| |
| des mots...... | |
|