Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nos impressions de "Bleu Noir"

Aller en bas 
+9
Puppy Love
clémence
jh
titinol
christian
mistigri torture
ALAIN
Wyatte
zoprakkk
13 participants
AuteurMessage
zoprakkk
Eclat... de voix !
Eclat... de voix !
zoprakkk


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/11/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 09:49

Je pense qu'on peut démarrer avec nos impressions sur ce nouvel album studio de Mylene.

Je démarre donc :

Je suis très très agréablement surpris en bien de cet album.
C'est nouveau, c'est frais, on sent que Mylene a quitté LB juste le temps de cet album. Elle a voulu tenter une nouvelle expérience et elle a bien fait selon moi. D'ailleurs, dans son interview dans Paris Match, elle a bien mentionné que LB refera partie de l'aventure dès le prochain album.

A la 1ère écoute de cet album, cela fait longtemps que cela m'est par arrivé, les frissons total sur une chanson : Bleu Noir ! Quelle magnifique chanson. Une mélodie touchante, un refrain d'émotion, et surtout plus la chanson avance et plus ça va en crescendo. C'est selon moi la perle de l'album.

Une autre chanson qui m'a touché, c'est Diabolique mon ange. Lors des couplets, de sentir Mylene pousser sur sa voix, je trouve ça trop bon !! Et les cassures de rythme entre couplets et refrain, j'aime beaucoup. Flick Flack, Tic Tac... Ca ne me dérange pas, je trouve ça plutôt novateur et sympa. Le refrain est très envoutant. C’est très « underground » et ca donne beaucoup de dimension. Frissons ! Sa dernière phrase qui monte dans les aigus m’a glacé le sang

M'effondre... A la 1ère écoute et dès ses premières phrases, je me suis dis "Quelle horreur, on dirait Renaud !!!!". Et au fil de la chanson, ça part en crescendo. La deuxième partie de la chanson, surtout la fin, quand plusieurs voix viennent se superposer, là c’est l’orgasme ! Dès que y’a des chœurs ça m’enchante mais la partie avec les « jusque là tout va » est tout simplement sublime ! FRISSONS

Leila, rien à dire. Je l'aimais déjà lors de la diffusion sur le site officiel. C'est un nouveau style que Mylene a expérimenté. J'aime quand elle descend dans les graves !!! Ca change de ces aigus à continu ! Et la fin, le kiff total ! Cette partie pseudo oriental j'aime vraiment beaucoup !

N'aie plus d'amertue, toi l'amour et moi je veux sont également des chansons que j'affectionne. En tout cas, j'a toujours du plaisir à les écouter.

La grosse daube de l'album pour moi c'est Lonely Lisa !!!! Non mais c'est quoi cette chanson ?????? Du Chantal Goya mixé spécialement pour les boîtes gays parisiennes ?? Becassaïne it's my cousaïne ??????????? Certes, le rythme derrière est très entraînant mais bon sang, que c'est rétro et très 90' !!! Très gay, très bof ! Je préfère largement Oui mais non à celle-là. Et j'ai quand même bien peur qu'elle l'utilise comme future single... Beaucoup parlent de cette chanson comme le tube de l'album, voire de C'est dans l'air 2 !!!!! Non mais ça va pas la tête ???? En tout cas, contrairement à beaucoup, je n'adhère pas à cette chanson !!!!

Le livret de l'album... Ummmm je reste sceptique... Entre les photos très libertines et suggestives sur son lit et les photos du type "Mamie à la plage", y'a quand même une sacrée différence... Mais bon, peut-être l'a-t-elle fait exprès pour montrer les 2 côtés de Mylene : Femme fatale et sexy Vs. Femme posée, calme et naturelle.
De plus, y'a quand même un sacrée nombre de fautes dans les paroles écrites sur le livret... Du bâclé ???

Au final, je suis très très content de cet album. Certes, les textes sont légers, mais elle s'est essayée dans un nouveau domaine et je trouve que ça lui va bien. Bravo à Archive et Moby pour leurs compos.

Et Merci Mylene, cet album est pour moi un vrai bonheur !!!!! Merci pour cette chanson "Bleu Noir" que je qualifierais de sublime et émouvante







Revenir en haut Aller en bas
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 13:05

Oui Mais... Non

Ça bouge c'est efficace et j'aime mais, je suis obligé de couper la chanson à trois minute car les "baby love et baby boy" m énerve !

Moi Je Veux

Belle chanson bel instrumental. On reconnait très vite la pâte de Moby. Jolie texte mais cependant pas ma préférée.

Bleu Noir

C'est une chanson juste magnifique. Le texte à de belle phrase. Mylène arrive toujours aussi bien à tenir la note sur certaine partie de la chanson.

N'Aie Plus D'Amertume


Pas grand chose à dire, du Moby (par contre là, je n'aurais pas deviné que c'était lui pour l'instrumental si je n'avais pas regardé dans le livret). joli texte mais sans plus.

Toi l'amour


Je l'adore, c'est frais et j'aime les bruits de "vague" sur la chanson qui m'emporte ailleurs.

Lonely Lisa

Alors cette chanson moi personnellement, elle me fait délirer un max, ca bouge et j'aime. Zoprakkk m'a dit que cela ressemblait à de de J-pop (pop du japon) et c'est tout à fait ça ! Je suis totalement fan de cette chanson ! Le moment "parlé" de la chanson et juste fabuleux.


M'Effondre

Une voix grave et sensuelle ! la fin de la chanson m'ennuie un peux mais c'est de nouveau un joli morceau que j'aime sans plus.

Light Me Up

Déjà j'ai de la peine quand Mylène chante en anglais (des chansons comme Fuck Them All ou Ange parle moi avec des morceaux d'anglais cela me va) Mais Light Me Up, je n'accroche que très peux.

Leila

Oui j'aime, la musique et les paroles. Serais-ce le premier titre engager de Mylène ? Je ne sais pas. Ce ce qui est sur c'est que on ne peux pas rater le jeux de mot :
"...Que celle Qui n’est..." (sakineh)

Diabolique Mon Ange

Première écoute bof bof j'ai eu de la peine. Puis en la réécoutant, je trouve cette chanson belle et envoutante.

Inséparables [Anglais]

De nouveau Mylène qui chante en anglais me fait peiner. En plus de ça la dernière minute de la chanson fait brouillon je trouve.

Inséparables [Français]


J'accroche beaucoup plus à cette version en français qui sonne bien la fin de l'album. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Lara Fabian avec sa chanson "Je t'aime" quand Mylène chante elle-même "Je t'aime comme un fou..." De nouveau, j'ai pu dire très rapidement que l'instrumental venait de Moby.

Le livret par contre effectivement il est plein de faute (même moi qui en fait souvent, j'ai pu en trouver pas mal.) il y a même du texte diffèrent dans le livret par rapport à la chanson (M'effondre). Pour les photos, certaine elle fait trop vieille et certaines elle fait trop jeune.


Un album très varié. Comme le dit Zoprakkk, Elle a voulu s'essayer à d'autre chose et cela lui réussit plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
POUSSIERE VIVANTE !
ALAIN


Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:38

Alors, j'ai pu écouter l'album enfin et je peux dire que, malgré les rythmes électro, l'album est bien plus sombre, par rapport à PDS!
Sans doute c'est, pour moi, un vrai changement de style que Mylène nous a offert avec cet dernier album et il me faudra encore des autres écoutes pour tout décrire: quand meme je peux dire que mes chansons préférées (à part "Oui...mais non" et "Leila") sont "Moi, je veux", "Bleu noir", "N'aie plus d'amertume", "Toi l'amour", "Lonely Lisa" "M'effondre"...les deux chansons en anglais par contre me laissent dubitatif!
Si je devrais qualifier l'album, je dirais "à écouter plusieurs fois, avant d'apprécier"! .
Revenir en haut Aller en bas
mistigri torture
Petite piplette
Petite piplette
mistigri torture


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/10/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 13:00

Voilà mes impressions après deux écoutes de l'album.
En effet Mylène expérimente un nouvel unvers musical et ce n'est pas déplaisant. les mélodies sont profondes, ca contraste avec les paroles qui à mon goût sont trop légères. Elle a l'air d'être très amoureuse en tout ca!
j'aime bien la première moitié de l'album jusuqu'à lonely Lisa et ensuite j'ai un peu de peine. j'aime les chansons qui bougent alors c'est trop lent pour moi:-)
Et puis ce qui me dérange un peu c'est les paroles qui se répètent beaucoup dans les refreins. Un peu déçue aussi du peu de jeux de mots auquel on était habitués!
En résumé je pense que la collaboration avec Moby aurait pu donner un album moins "vite fait" et un peu plus élaboré. Ceci dis c'est toujours bon d'écouter mylène!!
Bleu noir mangnifique titre...
Revenir en haut Aller en bas
mistigri torture
Petite piplette
Petite piplette
mistigri torture


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/10/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 13:01

Si je devrais qualifier l'album, je dirais "à écouter plusieurs fois, avant d'apprécier"! .
[/quote]

tout à fait d'accord, c'est un album qui s'apprécie avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Premier sourire
Premier sourire
christian


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : La Chaux-De-Fonds
Date d'inscription : 01/10/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:23

Moi je trouve le nouvelle album vraiment bien je me suis acheter le Digipack avec 1 titre en bonus
Revenir en haut Aller en bas
titinol
Et si viellir m'était conté ?
titinol


Féminin
Nombre de messages : 3210
Age : 33
Localisation : Dans les rêves de notre Ange Roux (Lausanne)
Date d'inscription : 23/08/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 20:13

Alors mes premières impressions, même si ça peut encore changer puisque je n'ai écouté certaines chansons qu'une seule fois.

Commençons par mes coups de coeur:

N'aies pas d'amertume, Bleu noir et surtout Inséparables. Je n'arrive pas à écouter cette chanson dans fondre en larmes. Les envolées sur le refrain de Bleu Noir donnent de ces frissons, c'est une perle! Ces 3, je les écoute en boucle.

Dans les chansons que je n'aime pas du tout pour l'instant: Light me up où je n'aime pas vraiment la musique et c'est trop lent (comme le disait Mistigri Torture). Mais il y a surtout Lonely Lisa qui est pour moi la daube de l'album! Ça me fait rire le refrain tellement ça fait niais quand elle dit "Lonely Lisa" et comme je n'aime pas du tout ce que fait Red One, c'est pas du tout une chanson pour moi.

Après, il y a les chanson où c'est par endroits que j'aime moins. Contrairement à Zoprakkk, dans Diabolique mon ange, j'aime moyennement les "flik flak" etc, mais je pense que je vais m'y faire à la longue, c'est encore écoutable.

Voilà, maintenant, ça va encore changer, puisque je n'ai pas pu l'écouter beaucoup.

Mais de très belles choses, des mélodies sombres comme je les aime, bien que je trouve aussi qu'il y a moins de jeux de mots et de référence que d'habitude.


Quant au livret, je trouve aussi que certaines photos font un peu photos de vacances, mais comme ça a été dit plus haut, c'est peut-être pour montrer l'ambivalence entre les deux personnalités de Mylène.
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 10:27

Audrey, mistigri, tu as parfaitement résumé ce que je pense de l'album après la première écoute. c'est exactement ça !
Les 5 premières chansons (excepté peut-être moi je veux... texte à chier mais musique sympa) sont biens, mais alors le reste... lonely lisa atteignant le paroxysme du ridicule... Alors oui, la musique est dansante, ca bouge, et sur les refrains ca décole. Mais de 1 ca retombe trop vite, et ensuite non mais le texte, à l'aide !!! Diabolique mon ange j'aime bien également, ces phrases laborieuses, cette lenteur comme ça très traînante, j'aime bien.

Ensuite, les chansons en anglais, ben j'aime pas... c'est bon quoi, Miss Bilingue mon oeil !! elle parle anglais et écrit anglais comme moi quand j'étias en première du collège. C'est bon quoi...

Quant à M'effondre, on dirait qu'elle est bourrée sur les couplets... donc là j'ai de la peine avec cette chanson. A réécouter.

Et puis inséparables x 2, bof bof... c'est trop facile je trouve, pas assez profond. Ca me touche pas, c'est trop cul cul la praline pour moi...

En fait jcrois que j'aime pas Moby, c'est trop tout pareil, et contrairement à Zoprakkk, Laurent me manque énormément. Tout est un peu pareil, les musiques, les rythmes. Point du suture ou avant que l'ombre, au moins, il y avait des chansons clairement tubes qui déchire et des chansons clairement calmes et ennivrantes... là c'est tout sur le même fil...

Là où je te rejoins Zoprakkk, c'est pour Bleu Noir, mon coup de coeur de cet album, avec n'aie plus d'amertume et Toi l'amour. De très très beaux morceaux.

Pour le reste, faut vraiment que je réécoute plusieurs fois, mais à la première écoute tout me semblait vite fait, facile à comprendre, n'importe qui aurait pu écrire ça...

Je rejoins également Zoprakkk sur les photos de l'album.... franchement, mylène en jogging en vacances, puis mylène et ses peluches, on aurait pu s'en passer... a chier par rapport par exemples au splendeurs d'anamorphosée ou innamoramento, ou meme avant que l'ombre.Ce coté enfantin, mutin, je supporte pas !!! déjà quand elle sautillait en 2006 j'avais envie de la claquer, mais alors là poser avec ses peluches, moi ca me fait juste PEUR qu'à 50 ans, elle n'ait rien d'autre à proposer... Sans parler, comme tu dis, des fautes de frappe, d'ortho, de râtages entre ce qu'elle dit et ce qui est écrit... ca m'énerve a fond ca !

Bref pour moi un album mitigé pour le moment, fait un peu trop vite, aux rythmes trop semblables, mais disons très agréablement surpris tout de même sur la moitié de l'album (n'aie plus d'amertume, bleu noir, toi l'amour, oui mais non, diabolique mon ange, moi je veux..., )à part ces qq morceaux rien ne ressort vraiment (je me rappelle de c'est dans l'air, paradis inanimé et point de suture, de l'amour n'est rien, vant que l'ombre, qi, redonne moi de l'ame stram gram, et l'intégrale d'innamoramento, des chansons qui m'avaient immédiatement fait qqch, là, ben pas grand-chose, elle parle à la mort, à l'amour, et puis voila quoi... car pr moi dans n'aie plus d'amertume elle s'adresse à la mort, et dans toi l'amour - très bien écrit- à l'amour, cela reste pour moi les meilleures chansons de cet album. Les autres auraient pu être écrites avec autant voir plus de subtilités, de reliefs et de profondeurs.

Mon principal constat a été que je crois que Mylène Farmer est, pour moi, quelqu'un que je préfère voir et entendre que juste entendre... Je suis plus visuel avec elle. Des chansons comme ça dans le vide, ces chansons là en l'occurence, ca ne m'inspire pas grand-chose pour le moment. J'ai besoin d'un support visuel, d'un clip, d'une mise en scène (exemple flagrant avec Je M'ennuie).

Me réjouis de voir la suite...

Et bien sûr, mon avis n'est absolument pas forgé objectivement et définitivement, c'est à chaud, après la première écoute. J'ai parcouru vos premières impressions et ai repris certains de vos avis qui semblent rejoindre le mien...

Il est possible que tout ça évolue. Probable même...

A suivre donc ;-))

Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 21:05

Alors moi étonnamment, je trouve cet album dans l'ensemble plutôt réussi.

La seule chanson que je n'aime vraiment pas, c'est Lonely Lisa.Elle fait vraiment trop gamine et les paroles sont cul-cul je trouve...Dommage, car ce personnage étant cher à Mylène (du moins je crois), aurait pu faire l'objet d'une jolie chanson je pense, mais là pour moi c'est raté...

Celles que je mettrais dans les "moyens, ça se laisse écouter" sont Oui mais...non, M'effondre (j'adore la fin mais sa voix au début j'aime pas trop), Light me up (Mylène en anglais j'ai du mal et là c'est toute la chanson donc...), et les 2 Inseparables (le style Jazzy c'est pas mon truc en général).

Les meilleures pour la fin, Moi je veux, Bleu noir avec un très beau texte, N'aie plus d'amertume, Toi l'amour, Leila, et le magnifique Diabolique mon ange.

Comme certains l'ont dit, à écouter plusieurs fois et sur le long terme pour l'apprécier à sa juste valeur je pense...
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 10:02

oui clémence, ravi de voir qu'on a le même avis en général :)
Revenir en haut Aller en bas
Puppy Love
Eclat... de voix !
Eclat... de voix !
Puppy Love


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/10/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 18:14

Salut à tous!

ça faisait longtemps que je ne passais plus par ici. Alors je trouve que l'album dans son ensemble est bon. J'aime beaucoup les deux chansons de RedOne "Oui mais... non" et "lonely Lisa". J'aime aussi "Light Me Up", "M'effondre", "Toi l'Amour", "N'aie plus d'amertume".

Ceci dit, je crois que sera le moins bon album de Mylène, tellement j'adore les chansons de Boutonnat. Je ne sais pas si j'arriverais à écouter en boucle la plupart des chansons de "Bleu Noir" sans me lasser... comme cela est le cas avec les chansons de Boutonnat... Seul le temps me le dira.

Une question d'ordre générale: je n'ai pas accès à certains posts du forum. Quand je clique sur certains posts, il est écrit "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." Vous savez pourquoi?
Nos impressions de "Bleu Noir" Baba
Revenir en haut Aller en bas
LÂmestramgram
Premier sourire
Premier sourire
LÂmestramgram


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Le Chables ( Versegères )
Date d'inscription : 07/12/2010

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 19:33

Bonsoir !

Moi je vais faire bref ! Mylène reste maitre d'elle même malgré les critiques, elle fait ce qu'elle veut car personnellement j'aime pas faire ce que je n'ai pas envie de faire, que ça plaise ou non,...
J'aime beaucoup Mylène pour cela,...
amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lamestramgramnails.skyrock.com
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 21:15

Puppy Love a écrit:
Salut à tous!

ça faisait longtemps que je ne passais plus par ici. Alors je trouve que l'album dans son ensemble est bon. J'aime beaucoup les deux chansons de RedOne "Oui mais... non" et "lonely Lisa". J'aime aussi "Light Me Up", "M'effondre", "Toi l'Amour", "N'aie plus d'amertume".

Ceci dit, je crois que sera le moins bon album de Mylène, tellement j'adore les chansons de Boutonnat. Je ne sais pas si j'arriverais à écouter en boucle la plupart des chansons de "Bleu Noir" sans me lasser... comme cela est le cas avec les chansons de Boutonnat... Seul le temps me le dira.

Une question d'ordre générale: je n'ai pas accès à certains posts du forum. Quand je clique sur certains posts, il est écrit "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." Vous savez pourquoi?
Nos impressions de "Bleu Noir" Baba


S'il s'agit de la partie "bureau", oui c'est normal.Un sous-forum y a été ajouté spécialement pour l'équipe de la modération...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 02:29

J'ai pas eu le courage de lire vos impressions, il y a trop... Je le ferai sans doute un autre jour.

Pour ma part, je dois dire que dans l'ensemble j'aime bien cet album! Meilleur que "Point de Sutures" en tout cas!! Il est le parfait contraste! Le "jumeau contraire"... Elle essaie d'écrire sur d'autre chose, nous montrer que ce qu'elle vit la transforme et qu'elle est aussi heureuse d'être amoureuse!!! MERCI!! C'ETAIT LE MOMENT!!!! J'attendais ça depuis une éternité et je suis ravie d'avoir enfin pu écouter qqch de plus en adéquation avec ce qu'elle semble vivre aujourd'hui! C'est, à mon avis, un constat objectif!

La chose qui m'a immédiatement plu et je la remercie pour cela: c'est la prise de risque qu'elle a pris. En effet, elle s'est, entre autre, musicalement "éloignée" de ce qu'elle faisait avec Laurent et je la félicite! Ca change et c'est bien! Même si je préfère son inspiration sur ses musiques à lui. Mais pour un premier voyage au-delà de ses habitudes, je trouve pas mal et plutôt réussi!
Moi j'aime beaucoup les morceaux composés par Archives et Moby. Je sais que certains diront que ce n'est pas ce qu'ils ont composés de mieux, et bien moi je suis ravie de ces mélodies bien qu'à la base je ne sois pas du tout fan de ce que fait Moby en général.

Maintenant, je déteste tous les morceaux qui ont été composés par RedOne. La musique est pas mal, mais ce sont les paroles que Mylène a collé dessus qui m'ont dérangés dès la 1ère écoute.

Vous saviez tous déjà mon impression sur "Oui... mais non", et bien sachez que mon avis est encore pire pour "Lonely Lisa"! SOS!! "C'est bien ça un peu de déraison"!!! A L'AIIIIIIDE! Et le coup du petit rap a été le coup de grâce!!!!!! Mylène, ton inspiration est catastrophique avec RedOne. Laisse à Lady Gaga RedOne. C'est un peu son Laurent Boutonnat à elle. Alors chacun le sien ok?

Enfin bon.. Heureusement qu'il y a d'autres morceaux.

En faite, pour moi, la moitié de l'album est bleu et l'autre moitié est noir.
D'un coté les choses plus au moins positives avec des paroles en conséquence, et de l'autre, les thèmes noirs traités de façon encore plus noir. Dans leur noirceur la plus profonde...

Niveau écriture, ce n'est certes pas son meilleur album mais je dois dire que j'accroche malgré tout et que j'aime bien.
Elle a essayé un nouveau truc, car des musiques comme celles-ci ne nécessite pas la même écriture que pour les morceaux composés par Laurent. L'inspiration n'est pas la même. Si vous aimez la musique à la AaRON, Muse ou Damien Saez, vous allez adorés car les mélodies sont dans la même veine et la manière de chanter très similaire.. Des longues envolées lyriques et les voix très étalées. Moi j'aime bien même si j'ai failli m'étrangler devant "little me"... SOS là aussi!!!!

J'aime bien comme sa voix a été posée sur cet album. Pas ou très peu trafiquée. J'apprécie aussi!!

Voici pour un premier petit jet et mes premières impressions!
Revenir en haut Aller en bas
katy
Petite piplette
Petite piplette
katy


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : France , non loin de Castelnaudary (11)
Date d'inscription : 12/12/2010

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 10:34

Pour ma part, quand j'ai entendu "oui mais non" me suis dis " l'album si c'est tout le temps comme ça, ça craint"

ben non je suis tres agreablement surprise!

meme si je ne suis pas fane de "oui mais non" ben moi j'aime bien Lonely Lisa contrairement a bcq ! oui c'est certain c'est redone mais bon j'aime bien, mais bon on retrouve toujous la "marque lady gaga "surtout quand Mylene Parle, sinon j'adore les paroles!

je suis aussi tres agreablement surpris de ce qu'a fait Moby pour Mylene, moi qui n'aime pas Moby ben j'adore ses musiques, ça colle très bien a Mylene! Je dis aussi que j'adore les musiques de Darius Keeler qui je trouve a fait du bon travail

je trouve que ça donne un sens romantique, on voit tellement dans des themes sombres que dans cet album on voit paraitre un brin de romantisme , moi j'adore!

dans la vie, il faut faire des choix, parfois changer de voix, je pense que Mylene a voulu tenter quelqu'un de nouveau, alors oui, il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas ce qu'elle a fait, mais bon ce n'est pas pour cela que ces personnes ne chanteront pas ses chansons en concerts, qui ne vont pas pleurer ...

j'ai pu lire des critiques sur cet album, jusqu'a mettre plus bas que terre Mylene, et je trouve ça ignoble ! oui Laurent Boutonnat "est hors sujet" mais fallait bien tenter quelque chose de nouveau, et ce n'est pas pour autant que Mylene vendra moins ce cd !

ce que je ressent dans ce cd? que Mylene est heureuse!!! c'est l'essentiel non? Cool

voici mon top 5:

- Les inseparables
- bleu noir
- diabolique mon ange
- Lonely Lisa
- n'aie plus d'amerturme

chanson que j'aime le moins: Moi je veux
Revenir en haut Aller en bas
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 11:00

Mélusine a écrit:
En faite, pour moi, la moitié de l'album est bleu et l'autre moitié est noir.

C'est exactement les même mots que j'ai utilisé hier quand je parlais de l'album ! Nos impressions de "Bleu Noir" Amiss
Revenir en haut Aller en bas
katy
Petite piplette
Petite piplette
katy


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : France , non loin de Castelnaudary (11)
Date d'inscription : 12/12/2010

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 12:11

en gros j'ai dis aussi ça a mon mari hier apres midi

Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:26

Après un mois, je vais donner mon impression sur le nouvel album de Mylène. En fait, à l'annonce de la nouvelle, j'étais très enthousiaste de cette sortie, après avoir beaucoup aimé Oui mais non... Puis j'ai commencé à redouter ce futur album, en me disant que je ne voulais pas que tout l'album soit dans le style de Oui mais non. Ok, ça bouge, la musique est sympa mais les paroles et le style font trop "djeun". C'est sympa un moment, mais ce n'est pas ce que je préfère.

Quand Bleu Noir est sorti, il m'a fallu écouter l'album pour réellement l'apprécier. Certaines chansons me plaisaient alors que d'autres moins. Finalement, après l'avoir écouté de nombreuses fois, voici mon avis pour chaque chanson:

Oui mais non...: ça bouge bien, c'est rythmé, mais les paroles, très bof bof, surtout le pont en anglais. Le clip, sympa, mais très Lady Gaga (c'est le but d'ailleurs je pense). Une bonne chanson de disco, mais pas un bijou. Dans le style chanson électro, je préfère Dégénération, qui m'a lassée moins vite.

Moi je veux: j'aime beaucoup cette chanson, bien que les paroles soient un peu niaises, je trouve que c'est beau. Coup de coeur pour le premier couplet..

Bleu noir: j'aime beaucoup la musique et les couplets, mais le refrain ne m'emballe pas. Je ne sais pas, mais la voix de Mylène a tendance à me lasser. Beau texte et pont musical final magnifique.

N'aie plus d'amertume: un de mes coups de coeur. La chanson me touche, tant pour les paroles que pour l'ambiance musicale. Une chanson mélancolique comme je les aime.

Toi l'amour: chanson un peu niaise, disons aveuglée par l'amour, mais c'est le but je pense justement. Sinon, jolie chanson, avec belle mélodie.

M'effondre: autre grand coup de coeur de cet album. J'adore tout: les paroles et la musique, le thème, sombre.

Lonely Lisa: euh, chanson rythmée mais un peu ridicule je trouve. J'ai l'impression qu'elle a voulu faire une suite de C'est une belle journée, en moins bien. Je n'accroche pas, sauf si je veux écouter une chanson qui bouge.

Light me up: j'aime bien, mais ce n'est pas ma préférée composée par Archive. Etonnement, j'aime beaucoup entendre Mylène chanter en anglais, il me semble que sa voix est plus grave.

Leila: j'aime beaucoup cette chanson, tant pour la musique, l'ambiance orientale et trip-hop, façon Frozen de Madonna et pour le thème de la chanson.J'aime bien le clip aussi, malgré l'abscence de Mylène.

Diabolique mon ange: alors là, énorme coup de coeur! Sans doute ma chanson préférée de l'album et une des favorites de toute sa carrière. Ca faisait longtemps qu'une chanson ne m'avait pas autant fait d'effets. J'adore la musique, l'ambiance oppressante et les paroles, très sombres. Le thème me touche beaucoup. Enfin bref, coup de coeur de l'album et à mon sens une de ses meilleures chansons.

Inséparables (version anglais et française): je n'aime pas trop l'ambiance jazzy mais j'aime bien l'envolée musicale de la fin.


J'ai été beaucoup déçue par le livret. Les photos, à part une ou deux, je n'aime pas du tout. Je n'aime quand Mylène fait trop sa femme-enfant, ça va un moment mais bon...Et les photos façon vacances et mode "je suis madame tout-le-monde" ne me plaisent pas non plus. Je préfère beaucoup mieux des magnifiques photos comme elle a pu en faire avec Anamorphosée, Innamorament, Avant que l'ombre...et même Point de suture, quitte à préférer une image plus cristalline et sophistiquée. Dommage, car avec un titre aussi beau (Bleu noir), j'aurais imaginé de somptueuses photos façon Innamoramento.

Maintenant, voyons ce qui nous attend pour la suite (clips, promotion etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 11:31

oui je suis d'accord avec toi concernant le livret à 100 %. et aussi pour ce que tu dis sur diabolique mon ange. j'adore.

par contre pr bleu noir et toi l'amour, je ne trouve pas que ca soit des chansons niaises... au contraire, elle parle d'amour, mais elle en parle tellement bien... enfin, je trouve. et le refrain de bleu noir est pour moi sublimissime !

mais c'est intéressant d'avoir des avis différents.

Parfois je comprends pas tellement ce que tu veux dire quand tu dis par exemple "bien que les paroles soient un peu niaises, je trouve que c'est beau"... ? lol

et comme toi, j'attends la suite des clips, et surtout les nrj !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 11:35

jh a écrit:
oui je suis d'accord avec toi concernant le livret à 100 %. et aussi pour ce que tu dis sur diabolique mon ange. j'adore.

par contre pr bleu noir et toi l'amour, je ne trouve pas que ca soit des chansons niaises... au contraire, elle parle d'amour, mais elle en parle tellement bien... enfin, je trouve. et le refrain de bleu noir est pour moi sublimissime !

mais c'est intéressant d'avoir des avis différents.

Parfois je comprends pas tellement ce que tu veux dire quand tu dis par exemple "bien que les paroles soient un peu niaises, je trouve que c'est beau"... ? lol

et comme toi, j'attends la suite des clips, et surtout les nrj !! ;-)

En fait, quand je dis paroles niaises, je pense paroles un peu faciles, genre "moi je veux c'est aimer" ou Toi l'amour etc., avec des rimes comme toujours etc. En soi, ce sont de très belles chansons, mais ce n'est pas des textes recherchés, à mon avis, comme certains peuvent l'être. Toujours est-il que j'adore Moi je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nos impressions de "Bleu Noir" Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions de "Bleu Noir"   Nos impressions de "Bleu Noir" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos impressions de "Bleu Noir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Single Bleu Noir [le clip]
» Bleu Noir [album à venir]
» Site Officiel "Bleu Noir"
» Bleu Noir [2ème single]
» Impressions post suture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: Ainsi soit-elle... :: Tout sur les autres albums-
Sauter vers: