Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Appelle mon numéro [deuxième single]

Aller en bas 
+7
Puppy Love
Cédric
Tristana
nicolas
zoprakkk
Wyatte
clémence
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 17:58

Celle de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
POUSSIERE VIVANTE !
ALAIN


Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 22:20

Moi aussi je préfère celle de gauche
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:21

Le site musicme.com propose d'écouter en intégralité les remixes d'Appelle mon numéro et la version instrumental:



http://www.musicme.com/?naffid=h384886129327698#/Mylene-Farmer/albums/Point-De-Suture-0600753101735.html


Il suffit de lancer Appelle mon numéro puis de cliquer sur "autres versions" en haut à droite de la fenêtre de lecture pour les découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:33

Je trouve les remix supers!!! Bon son!!
Vivement la semaine prochaine: ça va être la ruée vers l'or!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 08:27

Mélusine82 a écrit:
Je trouve les remix supers!!! Bon son!!
Vivement la semaine prochaine: ça va être la ruée vers l'or!!!...

pareil... vivement la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 09:52

moi ce deuxième clip plus je le regarde et plus je le trouve gnian gnian et cul cul !! elle a 15 ans ou quoi ? faut qu'elle arrete de se prendre pour une gamine, à bientôt 50 ans, il me semble qu'elle aurait autre chose à dire...

un peu ridicule quand même... même si elle est belle, ca irait bien pour alizée ce genre de clip, mais elle, plus elle vieillit, plus elle veut retourner en enfance j'ai l'impression...

a quand un clip ou elle est déguisée en marsupilami ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 17:42

jh a écrit:
moi ce deuxième clip plus je le regarde et plus je le trouve gnian gnian et cul cul !! elle a 15 ans ou quoi ? faut qu'elle arrete de se prendre pour une gamine, à bientôt 50 ans, il me semble qu'elle aurait autre chose à dire...

un peu ridicule quand même... même si elle est belle, ca irait bien pour alizée ce genre de clip, mais elle, plus elle vieillit, plus elle veut retourner en enfance j'ai l'impression...

a quand un clip ou elle est déguisée en marsupilami ? mdr


Il y a du vrai dans ce que tu dis...Mais tu sais; le jeunisme est a la mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
zoprakkk
Eclat... de voix !
Eclat... de voix !
zoprakkk


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/11/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:33

Moi je suis pas très très d'accord avec ces propos...

J'ai l'impression qu'on devient de + en + exigeant avec Mylene.... Que tout ce qu'elle fait et fera sera sujet à critiques... Oui la période "Innamoramento" de Mylene fut la meilleure (sur plusieurs points : Paroles, chansons, images, prestations, vidéos, etc...) mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose et d'aller de l'avant. Je dis toujours que dans la vie d'un artiste, il y a un seul moment où ce dernier est au sommet de sa gloire... Il n'est pas possible d'égaler ce moment...Juste possible de continer à faire des choses bonnes et de qualités afin de suivre dans la même direction...

Moi personnellement, ce clip, je l'admire beaucoup... Je trouve ça dingue comme elle peut d'une chanson à l'autre, changer d'univers et de style... (comparaison entre les vidéos de Dégénération et AMN).
Dans AMN, elle attire sur sa féminité. Elle est radieuse, souriante, jovial,,,bref je dirais heureuse... Il y a plein de petits clins d'oeil dans ce clip et j'aime ça... Au moment où elle est au téléphone et qu'en racrochant, elle esquisse un ptit bisous au combiné, je trouve ça juste énorme...
Donc voilà, pourquoi être autant négatifs, tant de critiques... Je trouve ça vraiment dommage... Je propose donc de déjà venir au point négatifs de sa prochaine vidéo, comme y'en aura fort probablement...
Sinon moi je ne trouve pas que Mylene fasse la gamine dans ce clip... Elle s'amuse et elle a bien raison...Elle est encore jeune et elle a le physique pour, donc autant qu'elle en profite... Si ça c'est de la gaminerie, alors la Madonne en fait une bien belle, en faisant tous les soirs de la corde à sauter dans ses shows....
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:43

zoprakkk a écrit:
Moi je suis pas très très d'accord avec ces propos...

J'ai l'impression qu'on devient de + en + exigeant avec Mylene.... Que tout ce qu'elle fait et fera sera sujet à critiques... Oui la période "Innamoramento" de Mylene fut la meilleure (sur plusieurs points : Paroles, chansons, images, prestations, vidéos, etc...) mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose et d'aller de l'avant. Je dis toujours que dans la vie d'un artiste, il y a un seul moment où ce dernier est au sommet de sa gloire... Il n'est pas possible d'égaler ce moment...Juste possible de continer à faire des choses bonnes et de qualités afin de suivre dans la même direction...

Moi personnellement, ce clip, je l'admire beaucoup... Je trouve ça dingue comme elle peut d'une chanson à l'autre, changer d'univers et de style... (comparaison entre les vidéos de Dégénération et AMN).
Dans AMN, elle attire sur sa féminité. Elle est radieuse, souriante, jovial,,,bref je dirais heureuse... Il y a plein de petits clins d'oeil dans ce clip et j'aime ça... Au moment où elle est au téléphone et qu'en racrochant, elle esquisse un ptit bisous au combiné, je trouve ça juste énorme...
Donc voilà, pourquoi être autant négatifs, tant de critiques... Je trouve ça vraiment dommage... Je propose donc de déjà venir au point négatifs de sa prochaine vidéo, comme y'en aura fort probablement...
Sinon moi je ne trouve pas que Mylene fasse la gamine dans ce clip... Elle s'amuse et elle a bien raison...Elle est encore jeune et elle a le physique pour, donc autant qu'elle en profite... Si ça c'est de la gaminerie, alors la Madonne en fait une bien belle, en faisant tous les soirs de la corde à sauter dans ses shows....



Madonna est championne mondiale du jeunisme. Mylène moins; ça fait partie de son personnage; mais il y a aussi du vrai dans ce que dit jh. De toute manière; il y aura toujours des critiques et c est normal.

Mais comme tu le dis; c est bien qu elle change d univers. Les clips de Dégénération et de Appelle mon numero sont différents et c est aussi un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
nicolas
Vieux bouc
Vieux bouc
nicolas


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/08/2008

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:04

zoprakkk a écrit:
Moi je suis pas très très d'accord avec ces propos...

J'ai l'impression qu'on devient de + en + exigeant avec Mylene.... Que tout ce qu'elle fait et fera sera sujet à critiques... Oui la période "Innamoramento" de Mylene fut la meilleure (sur plusieurs points : Paroles, chansons, images, prestations, vidéos, etc...) mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose et d'aller de l'avant. Je dis toujours que dans la vie d'un artiste, il y a un seul moment où ce dernier est au sommet de sa gloire... Il n'est pas possible d'égaler ce moment...Juste possible de continer à faire des choses bonnes et de qualités afin de suivre dans la même direction...

Moi personnellement, ce clip, je l'admire beaucoup... Je trouve ça dingue comme elle peut d'une chanson à l'autre, changer d'univers et de style... (comparaison entre les vidéos de Dégénération et AMN).
Dans AMN, elle attire sur sa féminité. Elle est radieuse, souriante, jovial,,,bref je dirais heureuse... Il y a plein de petits clins d'oeil dans ce clip et j'aime ça... Au moment où elle est au téléphone et qu'en racrochant, elle esquisse un ptit bisous au combiné, je trouve ça juste énorme...
Donc voilà, pourquoi être autant négatifs, tant de critiques... Je trouve ça vraiment dommage... Je propose donc de déjà venir au point négatifs de sa prochaine vidéo, comme y'en aura fort probablement...
Sinon moi je ne trouve pas que Mylene fasse la gamine dans ce clip... Elle s'amuse et elle a bien raison...Elle est encore jeune et elle a le physique pour, donc autant qu'elle en profite... Si ça c'est de la gaminerie, alors la Madonne en fait une bien belle, en faisant tous les soirs de la corde à sauter dans ses shows....

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vu Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoprakkk
Eclat... de voix !
Eclat... de voix !
zoprakkk


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/11/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:23

Championne du monde du jeunisme... Ummm Thank you Botox et chirurgie esthétique.... Ok mylene aussi mais à dose modérée... Moi c'est surtout les bras de la Madonna qui mont fait halluciné pendant son concert... Y'avais plus que les os... Hahhaha D'ailleurs Véro et moi on a presque eu peur... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:44

nicolas a écrit:
zoprakkk a écrit:
Moi je suis pas très très d'accord avec ces propos...

J'ai l'impression qu'on devient de + en + exigeant avec Mylene.... Que tout ce qu'elle fait et fera sera sujet à critiques... Oui la période "Innamoramento" de Mylene fut la meilleure (sur plusieurs points : Paroles, chansons, images, prestations, vidéos, etc...) mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose et d'aller de l'avant. Je dis toujours que dans la vie d'un artiste, il y a un seul moment où ce dernier est au sommet de sa gloire... Il n'est pas possible d'égaler ce moment...Juste possible de continer à faire des choses bonnes et de qualités afin de suivre dans la même direction...

Moi personnellement, ce clip, je l'admire beaucoup... Je trouve ça dingue comme elle peut d'une chanson à l'autre, changer d'univers et de style... (comparaison entre les vidéos de Dégénération et AMN).
Dans AMN, elle attire sur sa féminité. Elle est radieuse, souriante, jovial,,,bref je dirais heureuse... Il y a plein de petits clins d'oeil dans ce clip et j'aime ça... Au moment où elle est au téléphone et qu'en racrochant, elle esquisse un ptit bisous au combiné, je trouve ça juste énorme...
Donc voilà, pourquoi être autant négatifs, tant de critiques... Je trouve ça vraiment dommage... Je propose donc de déjà venir au point négatifs de sa prochaine vidéo, comme y'en aura fort probablement...
Sinon moi je ne trouve pas que Mylene fasse la gamine dans ce clip... Elle s'amuse et elle a bien raison...Elle est encore jeune et elle a le physique pour, donc autant qu'elle en profite... Si ça c'est de la gaminerie, alors la Madonne en fait une bien belle, en faisant tous les soirs de la corde à sauter dans ses shows....

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vu Wink ^^

Idem, zoprakkk tu as dit exactement ce que je pense, rien à rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 09:42

zoprakkk a écrit:
Moi je suis pas très très d'accord avec ces propos...

J'ai l'impression qu'on devient de + en + exigeant avec Mylene.... Que tout ce qu'elle fait et fera sera sujet à critiques... Oui la période "Innamoramento" de Mylene fut la meilleure (sur plusieurs points : Paroles, chansons, images, prestations, vidéos, etc...) mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose et d'aller de l'avant. Je dis toujours que dans la vie d'un artiste, il y a un seul moment où ce dernier est au sommet de sa gloire... Il n'est pas possible d'égaler ce moment...Juste possible de continer à faire des choses bonnes et de qualités afin de suivre dans la même direction...

Moi personnellement, ce clip, je l'admire beaucoup... Je trouve ça dingue comme elle peut d'une chanson à l'autre, changer d'univers et de style... (comparaison entre les vidéos de Dégénération et AMN).
Dans AMN, elle attire sur sa féminité. Elle est radieuse, souriante, jovial,,,bref je dirais heureuse... Il y a plein de petits clins d'oeil dans ce clip et j'aime ça... Au moment où elle est au téléphone et qu'en racrochant, elle esquisse un ptit bisous au combiné, je trouve ça juste énorme...
Donc voilà, pourquoi être autant négatifs, tant de critiques... Je trouve ça vraiment dommage... Je propose donc de déjà venir au point négatifs de sa prochaine vidéo, comme y'en aura fort probablement...
Sinon moi je ne trouve pas que Mylene fasse la gamine dans ce clip... Elle s'amuse et elle a bien raison...Elle est encore jeune et elle a le physique pour, donc autant qu'elle en profite... Si ça c'est de la gaminerie, alors la Madonne en fait une bien belle, en faisant tous les soirs de la corde à sauter dans ses shows....


et bien moi ,désolé, je ne suis pas d'accord avec ca...
Oui mylène a eu sa meilleure période avec Innamoramento, on est d'accord. Mais il y a une différence entre faire des choses bien après, différentes, et sauter sur un lit comme une gamine... C'est une évolution étrange. Et non, je ne la critique pas quoi qu'elle fasse, mais je préfère des clips comme l'instant X ou XXL qui véhicule tout de même un message. Et justement, le bisous dont tu parles dans ce clip, quand véro l'a vu, elle a éclaté de rire lol. C'est trop nul ce téléphone je trouve. Pour le coup je trouve le clip de dégénération 100 fois plus intéressant.

Cela dit, oui, c'est une artiste, et il y a du bon et du moins bon. Mais le fait qu'elle ait atteint des sommets avec Innamoramento ne veut absolument pas dire qu'elle pourrait ne plus en atteindre d'autres. Donc là, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a toujours moyen de se renouveller. Là, elle se renouvelle, pas,elle fait comme alizée, elle retombe en enfance. Dommage, il y aurait tant d'autres choses à dire.

je ne compare rien à madonna car pour moi elle sont incomparables. Et je trouve un peu léger l'exemple de la corde à sauter, car madonna n'a absolument pas l'air d'une gamine quand elle en fait... madonna n'a JAMAIS l'air d'une gamine, elle fait jeune et tonique, mais en aucun cas gamine. Mylène, dans ce clip, on dirait qu'elle a 12 ans...

Cela dit, j'en reviens à ce que j'ai dit, je la trouve mise en valeur(dommage pr le bidon lol) belle, j'aime bien l'idée des saisons, du rembobinage à la fin, mais ca n'égalera jamais les sommets atteints par les clips de laurent.

Et je suis sur que si c'est lui qui réalisait encore ses clips, ca serait différent et 10000 fois mieux, 10000 fois plus intéressants. Dommage qu'il ne se contente que de la musique (très réussie..).Cela dit, les clips d'anamorphosée et Innamoramento sont très très beaux, ce sont des réalisteurs de qualité. Dégénération aussi. En fait c'est ce benoit qui est un peu trop léger pour elle... enfin, elle est amoureuse, heureuse, et elle le montre, et c'est bien. mais il y aurait d'autres facons plus subtiles de le montrer.

Enfin heureusement qu'il fait encore partie de l'équipe qui gère ses concerts, là on aura qqch de vraiment grand, comme on a l'habitude.

Pour comparaison, je préfère de loin le dernier clip de Zazie, si on connait bien sa carrière, ce clip est génial. Si non, on ne comprend rien. C'est fou ce qu'avec pas grand-chose elle peut faire un truc génial cette fille...
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 09:45

ah, dernière chose : je suis pas sûre que la période innamoramento soit la meilleure... toute la période 1984 à 1989 a une cohérence incroyable (surtout le clip "A quoi je sers", formidable !), puis période désenchantée, suite logique, puis entrée dans la lumière avec anamorphosée. Innamoramento est un peu un condensé de tout ca, c'est pour ca qu'on trouve que c'est le mieux, mais tout ce qu'il y a avant compte aussi.

Finalement avant que l'ombre et PDS sont plus léger, moins recherché, mais ont de très bons cotés.

je crois que les mecs de Nostalgia à Paris se sont fait la meme réflexion.

Mais mylène reste une légende.
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 11:25

La période Innamoramento est la meilleure pour un grand nombre de fans mais pas pour tous évdemment...

Ca c'est une question de goût et c'est personnel...

De toute façon que ce soit dans les chansons ou les clips il y a toujours du bon et du moins bon...Il faut prendre ce qu'on aime et laisser de côté ce qu'on aime moins c'est tout...

Il est impossible de faire une chanson ou un clip qui plaise à tout le monde...

Il en faut pour tous les goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 12:27

Tout a été dit: il en faut pour tous les goûts et il y a toujours du bon et du moins bon. Chaque période de Mylène est bel et bien en soi unique.

Madonna et Mylène sont différentes, c'est évident. Mais comme elles ont aussi des points en commun, je me permets de les comparer. Mylène fait la gamine et peut paraitre ridicule aux yeux de certains, mais Madonna peut aussi l'être avec ses liftings et autres méthodes, comme par exemple faire la pétasse hip-hop. Après, là encore, c'est subjectif et c'est une affaire goût et d'opinion personnelle.

En ce qui me concerne, j'ai toujours dit trouvé le titre Appelle mon numéro très kitsch, même ridicule. Ca fait genre "je veux faire un titre moderne, jeune", mais ça ne va pas avec l'univers de Mylène. Pourtant, la chanson est plutôt réussie, mais je fais un blocage sur ce titre, vraiment niais et con. Et le coup du téléphone dans le clip, je n'aime pas trop non plus...

Mais je le répête: ce n'est qu'une histoire de goût, sauf que parfois certains arguments sont non seulement convaincants mais aussi justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:25

tout à fait d'accord avec vous clémence et tristana.
c'est justement un des buts de ce forum que de partager nos opinions, heureusement qu'on ne pense pas tous pareil et qu'il n'y a pas "d'uniformité partout" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:39

jh a écrit:
tout à fait d'accord avec vous clémence et tristana.
c'est justement un des buts de ce forum que de partager nos opinions, heureusement qu'on ne pense pas tous pareil et qu'il n'y a pas "d'uniformité partout" ;-)


On se ferait chier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:12

Chers vous tous,

J'ai été très heureuse de lire ce qui a suivi tans les arguments que vous avancez tous sont à chaque fois développés et justement justifiés (quel magnifique plénasme lol) C'est toujours un plaisir que de donner son avis parmis les vôtres...

Je partage très fortement l'avis de zoprakk et en même temps, très fortement aussi les arguments de jh... En faite, j'ai bcp de mal à me faire une idée précise de la situation aujourd'hui...

Je m'explique, Mylène a changé et je ne sais plus qui disait un jour à la télé que "chaque album est comme une nouvelle vie pour un artiste." C'est un peu ce dont j'ai toujours eu l'impression avec Mylène.

Après l'exitation de Point de suture passée, j'en suis arrivée à la conclusion suivante: Mylène a moins voulu se prendre la tête et a souhaitée être plus "légère" dans cet album: en effet, cela se sent déjà avec les paroles (bcp moins recherchées qu'à l'habitude), des thèmes réchauffés qu'elle nous propose ou qui sont carrément un peu ennuyant (il faut avouer)... Et le sommum de légereté (je sais pas si c'est la bonne orthographe) est "Appelle mon numéro" où "tout" est léger. Il est très beau esthétiquement, recherché aussi, mais ce n'est plus aussi sérieux qu'avant au niveau de l'exploitation d'un thème précis... On sait pas trop ce que Mymy attends sur ce lit... Peut-être, cela est-il dû au titre de la chanson. Attention, cela ne signifie pas "léger" dans le sens négatif, être léger est autant positif que négatif.

Oui, zoprakk a raison quand il dit que nous sommes devenu trop exigent. C'est tout à fait vrai! Mais en même temps, et là je rejoint jh, elle nous a habitué à des chansons dont les clips donnaient une espèce de direction à une réflexion et là je ne trouve aucune direction ou reflexion avec le titre "appelle mon numéro". Comme disait wyatte, on déccroche ;-) après deux semaines de la chanson très facilement... Mais cela se sent tout au long de l'album. Elle n'a pas voulu prendre des risques, elle qui adorait cela avant. Que voulez-vous, c'est l'âge de raison. ;-)

Tout cela pour vous dire quoi exactement? A mon avis, Mymy n'est plus du tout autant torturée que cela mais continue à faire, je m'excuse, mais "semblant de" afin de ne pas "perturber" les fans et c'est vraiment très dommage.

Ca donne qqch de pas très authentique et je vous avoue que je me reconnais de moins en moins en elle pour cela... J'aime tjs autant Mylène, je l'aimerai toute ma vie, mais je souhaiterai plus de vérité venant de sa part... Oui, je sais, c'est dûr ce que je dis, voir peut-être méchant, là n'étant pas mon but, mais si seulement elle arrivait nous communiquer en chanson que "aimer est la meilleure des choses qu'il lui soit arrivé avec son Benoît", que "la vie est maintenant belle", que "tout va de mieux en mieux" en nous permettant de découvrir par elle d'autre thème tout aussi intéressant que ceux déjà exploités, je serai à nouveau conquise...
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:39

moi je comprend tout à fait ce qu'on ressent. ca doit etre parce qu'on est des fans de longues dates (toi + que moi, depuis désenchantée), donc on a vraiment évolué avec elle et découvert d'autres choses qui nous ont plus marqué que ce dernier clip.

Au vu de son oeuvre, si on la considère dans sa globalité, on était en droit de s'attendre à des choses plus profondes... pas forcément sombres, mais forcément intenses. Et là, puisque justement c'est "léger", il n'y a pas d'intensité. C'est agréable, mignon, enfantin, mais on en ressort avec rien. Dégénération marque plus je trouve.

Mais comme dit mélu, moi aussi jaimerais mylène toute ma vie. attendons la suite.

ce qui est sûr, c'est qu'avant, personne ne pouvait, à mes yeux égaler mylène. Maintenant, je m'ouvre à autre chose et cela vient de moi-même, mais aussi de l'évolution de mylène.

quand mélu dit qu'elle fait semblant d'être torturée, je ne suis pas tout à fait d'accord, car je trouve justement qu'elle est moins torturée (dans sa vie, dans son travail, avec elle-même), mais si elle perd cette profondeur, alors elle perd aussi son intérêt, sa saveur. Et ca, elle en est consciente. Elle se posera toujours des bonnes questions, mais peut-être pas au bon moment.

Je ne sais pas trop quoi penser mais j'ai plus de distance par rapport à elle qu'avant. Avant, j'adhérais totalement à elle, tout ce qu'elle faisait trouvait une justification défendable à mes yeux. Maintenant, non. Mais je l'admirerai toujours. Contrairement à Zazie par exemple, où là pour le coup j'admire tout ce qu'elle fait, comment elle fait, les messages qu'elle fait passer. Je suis Zazie depuis 1995 (avant mylène !!) et j'ai aussi eu l'occasion de suivre son évolution. Et ben, chapeau l'artiste !! bien sûr, elle ne joue pas dans la même cour que mylène, mais son univers est tout de même très soigné. Elle est beaucoup plus simple et accessible que mylène, mais au fond elle dit parfois les mêmes choses. Elle est plus sur les rapports humains, ce qui peut toucher plus fort qu'une chanson sur les sex toys (au hasard lol).

je crois que les fans de longue date sont un peu lassés de ce non-renouvellement. Et à mon avis ca ne changera plus. Attention, je ne dis pas qu'il faut qu'elle fasse semblant d'être quelqu'un d'autre juste pour être différente à chaque fois, mais peut-être faire les choses un peu differemment, comme elle seule sait le faire (car des clips comme AMN, franchement, faut pas avoir inventer l'eau chaude pour trouver les mêmes idées !! lol)

BRRRRRRREF c'est très intéressant toutes ces discussions je trouve.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
zoprakkk
Eclat... de voix !
Eclat... de voix !
zoprakkk


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/11/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 19:45

Waoooow, ben purée on pourra dire qu'on a fait un sacré débat suite à ce clip.... Tant mieux moi je dis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 01:36

Tout à fait d'accord jh quand tu dis que c'est plus léger donc moins "intense". C'est tout à fait cela que je ressens....

Je reviens de plus en plus aux albums anciens car avec les albums plus anciens je retrouve "cette émotion vraie" que désolée, je retrouve pas avec le nouveau... Je l'aime bcp, mais il est moins "prise de tête", moins "profond", donc "plus vite écouté, plus vite rangé". Je n'ai pas l'émotion qui me gagne de partout comme quand j'écoute certains autres (vieux) titres.
C'est quand même incroyable que malgré presque 20 ans après la sortie de l'album "L'autre..", j'ai toujours les émotions aussi intenses et intactes et cela malgré toutes ces années, quand j'entends, par exemple, "Désenchantée". A chaque fois, c'est comme si je l'entendais pour la première fois... Mais c'est également le cas lorsque j'entends "Et tournoie", "Vertige", Laisse le vent emporté tout", "innamoramento" ou encore "Optimistique-moi".

Alors oui, Point de Suture est aussi un bon album, mais il reste seulement un bon album avec un coté "frais" qui fait du bien, mais ça s'arrête là.... Il est comme une coquille vide pour moi même s'il y a des chansons que j'aime bcp, il n'y en a aucune qui me touche profondément...

Je sens pas cette même intensité qu'avant et cela je le déplore... Je prend cela pour un manque de risque de la part de l'artiste. Elle m'a déçue, mais sa carrière n'est pas terminée et vivement les concerts...
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 09:10

tout pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 13:13

Je partage tous vos points de vue.

Quand Mélu dit que Mylène fait un peu semblant de faire la torturée, je suis tout à fait d'accord. En effet quand on voit Mylène toute heureuse en amour, en vacances, à des soirées jet-set des mondanités (il paraît qu'elle n'aimait pas ça...), et ben on reste scpeptique quant à sa mélancolie.

Enfin disons que c'est possible et dans le fond, le fait qu'elle montre un côté plus léger et heureux (Et pourtant..., Sextonik), elle peut ressentir plusieurs états.

Pour ma part, les deux derniers albums ont des très bons points et d'autres moins...

Mais je le redis, ça dépend des goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 13:26

[quote="Tristana"]Je partage tous vos points de vue.

Quand Mélu dit que Mylène fait un peu semblant de faire la torturée, je suis tout à fait d'accord. En effet quand on voit Mylène toute heureuse en amour, en vacances, à des soirées jet-set des mondanités (il paraît qu'elle n'aimait pas ça...), et ben on reste scpeptique quant à sa mélancolie./quote]

Absolument!! J'aimerai tellement qu'elle assume complètement cela.... Qu'elle arrive à nous le communiquer avec des mots...

Patience, patience... Un jour qui sait.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appelle mon numéro [deuxième single]   Appelle mon numéro [deuxième single] - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appelle mon numéro [deuxième single]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si j'avais au moins...[troisième single]
» Dégénération,le single
» C'est dans l'air [quatrième single]
» Sextonik [5ème single]
» [Nouveau single] Oui mais non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: Ainsi soit-elle... :: Tout sur les autres albums-
Sauter vers: