Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ça passe à la télé...

Aller en bas 
+6
titinol
clémence
Tristana
Mélusine
Wyatte
Cédric
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:38

trop chou t'es comme un ptit gamin lol ;-) non mais je comprend ton ressenti, juste faire simplement attention de ne pas devenir dépendant... ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité... moi ce qui m'a un peu pas choqué mais disons interpellé, c'est le 13 juin à lyon quand tu matais plus le danseur que mylène, limite tu t'en foutais du show, et je trouve ca juste un peu dommage car tu perds à chaque fois la magie, l'âme du spectacle qui, pour vraiment être fonctionnel, se doit d'être éphémère à mon sens.

mais je comprends qu'il soit si facile de se laisser glisser dans ses draps de chrysanthèmes... woua trop beau ce que je viens de dire !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:40

Jérôme, l'émission dont tu parles, avec le mec filmé un certain temps avant son suicide, c'est pas celui qui était atteint d'un cancer incurrable et qui avait décidé de mettre fin à ses jours? On le voyait devant les caméras.

Cette émission m'avait vraiment bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:49

Non ce n'est pas ca. Le film dont je parle est un vrai documentaire, et le mec n'est pas atteint de quoi que ce soit. C'est dans sa tête que ca ne va pas, et on entre avec lui dans son univers complètemetn décalé et narcissique... ca dérange, mais il paraît que ca aide ceux qui ont eu, de près ou de loin, eu à faire face à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:55

jh a écrit:
Non ce n'est pas ca. Le film dont je parle est un vrai documentaire, et le mec n'est pas atteint de quoi que ce soit. C'est dans sa tête que ca ne va pas, et on entre avec lui dans son univers complètemetn décalé et narcissique... ca dérange, mais il paraît que ca aide ceux qui ont eu, de près ou de loin, eu à faire face à ça...


Donc, on suit le vie de quelqu'un qui est suicidaire et qui va finir par se donner la mort? C'est trash...
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:38

Tristana a écrit:
jh a écrit:
Non ce n'est pas ca. Le film dont je parle est un vrai documentaire, et le mec n'est pas atteint de quoi que ce soit. C'est dans sa tête que ca ne va pas, et on entre avec lui dans son univers complètemetn décalé et narcissique... ca dérange, mais il paraît que ca aide ceux qui ont eu, de près ou de loin, eu à faire face à ça...


Donc, on suit le vie de quelqu'un qui est suicidaire et qui va finir par se donner la mort? C'est trash...

J'espère qu'ils vont pas le diffuser! Ca pourrait encourager certains à le faire!
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 10:11

Rachel, je viens de dire qu'il y aura une soirée spéciale TSR, donc bien sûr qu'on va le diffuser !

Et puis justement non, ce n'est pas un encouragement au suicide, loin de là, premièrement le film sera entouré d'un débat sur le sujet avant et après, et le film en lui-même montre aussi des témoignages de la famille et des proches du mec... il y a un super article dans TV8 si jamais.

Ca pose des interrogations mais moi en tout cas je ne vois pas ça comme un appel au suicide. Ca aide à comprendre et ca incitera peut-être certaines personnes justement à ne PAS se suicider...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 21:13

Si je peux, je vais le regarder, car c'est le genre d'émissions super intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 11:48

jh a écrit:
Rachel, je viens de dire qu'il y aura une soirée spéciale TSR, donc bien sûr qu'on va le diffuser !

Et puis justement non, ce n'est pas un encouragement au suicide, loin de là, premièrement le film sera entouré d'un débat sur le sujet avant et après, et le film en lui-même montre aussi des témoignages de la famille et des proches du mec... il y a un super article dans TV8 si jamais.

Ca pose des interrogations mais moi en tout cas je ne vois pas ça comme un appel au suicide. Ca aide à comprendre et ca incitera peut-être certaines personnes justement à ne PAS se suicider...

Je sais pas... Je suis sceptique. Je me réjouis de le voir pour pouvoir critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
titinol
Et si viellir m'était conté ?
titinol


Féminin
Nombre de messages : 3210
Age : 33
Localisation : Dans les rêves de notre Ange Roux (Lausanne)
Date d'inscription : 23/08/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 12:56

Mélusine82 a écrit:
jh a écrit:
Rachel, je viens de dire qu'il y aura une soirée spéciale TSR, donc bien sûr qu'on va le diffuser !

Et puis justement non, ce n'est pas un encouragement au suicide, loin de là, premièrement le film sera entouré d'un débat sur le sujet avant et après, et le film en lui-même montre aussi des témoignages de la famille et des proches du mec... il y a un super article dans TV8 si jamais.

Ca pose des interrogations mais moi en tout cas je ne vois pas ça comme un appel au suicide. Ca aide à comprendre et ca incitera peut-être certaines personnes justement à ne PAS se suicider...

Je sais pas... Je suis sceptique. Je me réjouis de le voir pour pouvoir critiquer!
Loooool
Je pense que je regarderai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 20:23

Un mise au point intéressant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
zoprakkk
Eclat... de voix !
Eclat... de voix !
zoprakkk


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/11/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 09:45

Enorme coup de coeur à la projection du film "Tabou" hier soir sur TSR1.
Un film prenant, boulversant et qui donne de la colère également...

En tant qu'éduc', il est clair que je ne montrerais pas ce film à des adolescents en pleine crise et recherche de leur identité.... Il y aura un risqie d'influence...

Sinon coup de coeur aussi à TSR2 pour la diffusion du match Suisse-Israël... Et ouaiiiiiiiiiiiiiiiis, la Suisse est number one de son groupe et est qualifié pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud !!!!! J'adoooore !!!! :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:48

zoprakkk a écrit:
Enorme coup de coeur à la projection du film "Tabou" hier soir sur TSR1.
Un film prenant, boulversant et qui donne de la colère également...

En tant qu'éduc', il est clair que je ne montrerais pas ce film à des adolescents en pleine crise et recherche de leur identité.... Il y aura un risqie d'influence...

Sinon coup de coeur aussi à TSR2 pour la diffusion du match Suisse-Israël... Et ouaiiiiiiiiiiiiiiiis, la Suisse est number one de son groupe et est qualifié pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud !!!!! J'adoooore !!!! :-) :-)


je suis hyper touché que tu aies pris le temps de regarder ca et que ca t'aies inspiré pour ton mémoire ! vraiment et sincèrement touché ! Je suis hyper fier d'être lié à cette soirée et ravi de nos discussions à ce sujet ! Gros gros bisous à toi et s'il y en a d'autres du genre, compte sur moi ;-))
Revenir en haut Aller en bas
titinol
Et si viellir m'était conté ?
titinol


Féminin
Nombre de messages : 3210
Age : 33
Localisation : Dans les rêves de notre Ange Roux (Lausanne)
Date d'inscription : 23/08/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 13:11

J'ai aussi beaucoup aimé l'émission de hier. C'était très bouleversant...
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:40

J'ai regardé aussi et c'était très intéressant et "bouleversant" je crois que c'est le mot qui convient...

Mais quand on est parent c'est flippant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Vieux bouc
Vieux bouc



Masculin
Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/08/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 00:38

moi je félicite surtout la réalisatrice pour son documentaire... sinon pour lui, sa démarche : égocentrique et lâche rien de +
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 09:22

je suis d'accord avec cédric, mais je pense qu'il faut voir au-delà de son narcissisme, même si ce n'est pas facile quand on voit le doc pour la première fois... mais je suis d'accord, ce personnage ne m'est pas sympathique.

le film est réalisé de manière tellement douce, féminine et poétique, je trouve ca super contrasté par rapport à la violence du sujet.

suis super content que ca vous ait plu, et éveillé des réactions !

Super fier car c'est un film qui fait partie du travail que je fais dans mon unité à la TSR.
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 09:36

D'accord avec vous, c'est vrai que la démarche de ce gars est discutable mais c'est surtout le sujet qui était intéressant je trouve.

Pouvoir comprendre ce qui pousse certaines personnes à passer à l'acte et ce qu'ils ont dans la tête juste avant de le faire etc...

Après tout, je pense qu'on a tous une connaissance qui est passée à l'acte...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 14:04

Je ne dirais pas ce que je pense de ce documentaire, mais mon avis se rattache beaucoup à celui de Cédric avec un peu plus de nuance...
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 14:06

moi ca m'intéresserait de savoir ce que tu penses... tous les avis sont acceptables, surtout le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 17:59

jh a écrit:
moi ca m'intéresserait de savoir ce que tu penses... tous les avis sont acceptables, surtout le tien.

Trop chou!! Wink

Je t'en parlerais sans doute un de ces 4!!..
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 22:24

Ben oui Mélu, on aimerait bien savoir ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:24

je refais ma pub, mais très bon docus dans histoire vivante sur la scientologie.

diffusé hier soir, rediffusé ce soir, dispo gratuitement en catch-up sur le site www.lesdocs.ch ! au début et à la fin, une de mes collègues lance le film et interviewe la représentante de la scientologie en suisse romande.

doc controversé mais très intéressant !!!!!!!!! et qui suscite bien des réactions !! interview de dernière minute, on a tout juste évité la plainte !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 10:49

J'en reviens à mon documentaire sur les dégats de la TV et les limites humaines qui s'appelle "Le jeu de la mort" et qui sera diffusé

Le 12 mars en prime time sur TSR 1 ! si cela vous intéresse n'hésitez pas. Cela fait réfléchir, vraiment. Vous ne regarderez plus jamais la télé de la même manière ensuite.

En plus de ça, je viens de recevoir un autre film des mêmes producteurs sur le même sujet, c'est une version plus théorique avec exemples concrets (extraits de fear factor et même de secret story - cindy - en plus lol), il dure 60 minutes et sera diffusé cet automne. Je me réjouis de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 22:53

Je regarderai.. Ca à l'air très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 22:59

Je regarderai aussi, ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ça passe à la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça passe à la télé...   ça passe à la télé... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça passe à la télé...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Télé-Mélody
» Passages TV - Radios - Presse Suisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: L'appartement :: Le salon-
Sauter vers: