Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nos coups de coeur littéraires...

Aller en bas 
+5
ALAIN
Wyatte
Tristana
Mélusine
Cédric
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 20:18

J'ai lu "Une bouteille dans la mer de Gaza" hier après-midi.

Et bien c'est vraiment génial.

Une jeune israélienne donne à son frère qui est en service militaire en Palestine une bouteille avec, à l'intérieur, un message... pour une fille de Palestine. Elle lui raconte la guerre vu de "l'autre côté", les attentats, les promesses de paix tant espérées, mais qui sont vaines... elle lui dit aussi qu'elle a créé une adresse de messagerie pour qu'elles puissent communiquer

Seulement, ce n'est pas une mais un Paestinien qui reçoit la lettre. Il lui envoie un mail et s'en suit de nombreux autres venant des deux côtés. Chacun raconte à l'autre la guerre vue de l'autre camp...


A lire absolument! <3
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 23:15

Lisez "Au nom de tous les miens" de Martin Gray!!

Témoignage poignant sur une histoire vraie vécue pendant la deuxième guerre mondiale... Larmes garanties!
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 00:17

Mélusine82 a écrit:
Lisez "Au nom de tous les miens" de Martin Gray!!

Témoignage poignant sur une histoire vraie vécue pendant la deuxième guerre mondiale... Larmes garanties!


Ma mère m'en parlé et ce livre est très émouvant et triste. J'espère pouvoir le lire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
ALAIN
POUSSIERE VIVANTE !
ALAIN


Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 09:37

Mon coup de coeur va à un livre en italien ( Wink ) écrit par mon ami Emilio, qui s'intitule "Manuale di autodifesa del tifoso Juventino"...un livre qui fait du bien aux supporters de la Juve (et si je ne me trompe pas, dans ce forum il y quelqu'un en plus de moi, qui supporte également la Juve! Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 19:02

ALAIN a écrit:
Mon coup de coeur va à un livre en italien ( Wink ) écrit par mon ami Emilio, qui s'intitule "Manuale di autodifesa del tifoso Juventino"...un livre qui fait du bien aux supporters de la Juve (et si je ne me trompe pas, dans ce forum il y quelqu'un en plus de moi, qui supporte également la Juve! Wink Wink )

Devine qui est Juventina ici...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
POUSSIERE VIVANTE !
ALAIN


Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 22:17

Mélusine82 a écrit:
ALAIN a écrit:
Mon coup de coeur va à un livre en italien ( Wink ) écrit par mon ami Emilio, qui s'intitule "Manuale di autodifesa del tifoso Juventino"...un livre qui fait du bien aux supporters de la Juve (et si je ne me trompe pas, dans ce forum il y quelqu'un en plus de moi, qui supporte également la Juve! Wink Wink )

Devine qui est Juventina ici...


Oui, oui...je savais bien..et le message que j'avais posté était juste pour toi!Tu sais, Emilio a écrit vraiment un livre "très bien"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 21:50

ALAIN a écrit:
Mélusine82 a écrit:
ALAIN a écrit:
Mon coup de coeur va à un livre en italien ( Wink ) écrit par mon ami Emilio, qui s'intitule "Manuale di autodifesa del tifoso Juventino"...un livre qui fait du bien aux supporters de la Juve (et si je ne me trompe pas, dans ce forum il y quelqu'un en plus de moi, qui supporte également la Juve! Wink Wink )

Devine qui est Juventina ici...


Oui, oui...je savais bien..et le message que j'avais posté était juste pour toi!Tu sais, Emilio a écrit vraiment un livre "très bien"!!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!

Mais je ne l'ai jamais lu!!
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:17

Coup de coeur pour "Antéchrista" d'Amélie Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:13

CdC pour les dames du lac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:48

Coup de coeur pour La bête humaine de Zola, un excellent roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:09

Coup de cœur pour Astérix; j en ai lus quelques-uns; j adore lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:19

coup de coeur a la bd Benoit Brisefaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 08:48

Coup de cœur pour La bête humaine de Zola; que j ai terminée hier soir et que j ai adorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 12:44

coup de coeur pour le conte entier de peter pan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 09:00

Coup de coeur pour Moonwalk de Michael Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 13:51

Coup de coeur pour les livres de soeur Emmanuelle!!!

Mon Dieu!!!! (c'est le cas de le dire)

Juste incroyable!! Je relis tout pour la deuxième fois!!!

Juste le BONHEUR!!!! A leur lecture, tu te sens tellement tellement bien!! Elle avait tout compris, absolument tout!!!!

Yalla!!!
Revenir en haut Aller en bas
mistigri torture
Petite piplette
Petite piplette
mistigri torture


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/10/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 16:55

coup de coeur pr "une vie bouleversée" d'Etty Hillesum! vraiment bouleversant, c'est le cas de le dire...je vous conseille de le lire. Merci mylène pour la référence!
Revenir en haut Aller en bas
titinol
Et si viellir m'était conté ?
titinol


Féminin
Nombre de messages : 3210
Age : 33
Localisation : Dans les rêves de notre Ange Roux (Lausanne)
Date d'inscription : 23/08/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:20

Coup de coeur pour le Portrait de Dorian Gray.
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:37

Coup de coeur pour le livre paru aujourd'hui sur les écrits intime de Marilyn que je vais m'empresser d'acheter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:48

titinol a écrit:
Coup de coeur pour le Portrait de Dorian Gray.

mais + 1000000 ! ce livre je l ai lu et relu... juste fabuleux !!!!!

coup de coeur pour le future livre de j.k.rowling
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:40

Coup de coeur pour Virginie Despentes. J'aime son côté cynique, façon Houellebecq. Mention spéciale pour Les jolies choses et Les chiennes savantes que je suis entrain de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 22:36

Alors voilà, j'ai fini le livre de Natascha Kampush et c'est un véritable coup de coeur!

Mais juste l'horreur quoi! De plus, depuis sa petite enfance elle était malheureuse et ça a continué encore même après qu'elle se soit échappée...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 08:43

Il faudra que je le lise. Je me rappelle avoir été très marquée par deux livres juste horribles: J'avais douze ans et demi...(une fille qui a été violée pendant 6 ans par son père, affreux), Génocidé (rescapé du génocide au Rwanda, avec des passages terribles et abominables) et La femme lapidée (qui comme son nom l'indique raconte le sort d'une femme condamnée à être lapidée, avec des détails atroces). C'est le genre de livres qui m'a poursuivie pendant des jours et des nuits, encore maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:45

En tout cas si tu aimes ce genre de livre alors je ne peux que te le conseiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:55

Oui il est vraiment fort ce livre ! moi j'en ai fait des cauchemars pendant quelques jours, surtout après avoir lu la première partie du livre. Après quand elle peut sortir du cachot ca va mieux, mais j'ai vraiment ressenti cet étouffement et cette claustrophobie... Rien que le fait d'imaginer une minute ce que a du être, même si on est adulte et qu'elle était enfant, c'est juste déjà oppressant... Et puis d'avoir vu également des reportages et documentaires avec des images réelles de l'endroit renforce encore plus cette émotion. c'est un des témoignages les plus forts que j'ai lu, et l'un des mieux écrit. Boulversant (j'en avais déjà parlé ici il me semble d'ailleurs). Il y aura un film qui sortira bientôt, un docu est déjà sorti, je l'avais reçu au boulot mais nous ne l'avons pas diffusé car la version française (doublée) était lamentable...

J'ai également lu "j'avais douze ans..." (et pas douze et demi ;-) de Nathalie Schweigoffer il y a longtemps, je n'aurais sans doute pas du le lire si jeune, car j'ai vraiment été marqué.

Là je viens de recevoir un bouquin que j'ai commandé sur une petite fille battue et maltraitée par sa mère pendant je ne sais combien d'année, je vais le lire, mais en attendant, un peu de légerté tout de même, ca fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos coups de coeur littéraires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos coups de coeur littéraires...   nos coups de coeur littéraires... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos coups de coeur littéraires...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mon coeur lâche
» Coup de coeur!
» Coup de coeur à JULIE !
» Coup de coeur musical du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: L'appartement :: Bibli...hightek-
Sauter vers: