| nos coups de coeur littéraires... | |
|
+5ALAIN Wyatte Tristana Mélusine Cédric 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Vieux bouc
Nombre de messages : 1711 Age : 48 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: nos coups de coeur littéraires... Ven 20 Avr 2007, 13:37 | |
| "LA NOSTALGIE DE L'ANGE" d'Alice SEBOLD... Résumé du livre: Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix. | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Ven 20 Avr 2007, 13:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Ven 20 Avr 2007, 13:48 | |
| "De la liberté" John Stuart Mill "Mes mauvaises pensées" Nina Bouraoui Tous les Amélie Nothomb bien sûr "Une chambre à soi", "Mrs Dalloway", "Les années" de Virginia Woolf
... |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Ven 20 Avr 2007, 19:50 | |
| Il y en a plein:
Stephen King (Shining, Christine, Carrie, Ca, Misery, Dolorès Claiborne...)
Amélie Nothomb (Stupeur et tremblements, Antéchirsta, Hygiène de l'assassin, Les catilinaires, Robert des noms propres, Péplum, Journal d'hirondelle, ...)
L'alchimiste de Paulo Coehlo
Si c'est un homme...de Primo Levi
Les fleurs du malde Baudelaire.
Dan Vinci Code de Dan Brown
Et beaucoup de livres sont des histoires vécues, comme Moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée..., Dans l'enfer des tournantes, Moi Pierre Seel, déporté homosexuel. | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Sam 21 Avr 2007, 13:55 | |
| - Tristana a écrit:
Si c'est un homme...de Primo Levi
Les fleurs du malde Baudelaire.
Dan Vinci Code de Dan Brown Comment ai-je pu les oublier???? Merci de les rappeler, ce sont des vrais Bibles pour moi!!!! | |
|
| |
Cédric Vieux bouc
Nombre de messages : 1711 Age : 48 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Sam 21 Avr 2007, 15:38 | |
| les 7 volumes des chroniques de Narnia de C.S. Lewis
les 6 volumes de Harry Potter de J.K. Rowling
Le petit Prince de Saint-ex.
Le grand Meaulnes de Alain Fournier
L'Alchimiste de Paulo Coelho
Si c'est un homme de Primo Levi
La mort intime de Marie de Hennezel
Les hauts de hurlevent de Emily Brontë
La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne
Frankenstein de Mary Shelley
Un tramway nommé désir de Tenesse Williams
Eloge de la fuite de Henri Laborit
Le pigeon de Patrick Süskind
Le parfum de Patrick Süskind
Le joueur d'échec de Stefan Zweig
La promesse de Friedrich Dürrenmatt
Le Horla et autres contes d'angoisses de Maupassant
Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux
et non des moindres : Baudelaire, Bernard Werber, Edgar allan Poe, Marc Levy et Amélie Nothomb... | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Sam 21 Avr 2007, 23:51 | |
| Et bien sûr "Lisa-Loup et le conteur" de vous savez qui! | |
|
| |
Cédric Vieux bouc
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Dim 22 Avr 2007, 00:01 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- Et bien sûr "Lisa-Loup et le conteur" de vous savez qui!
.... de qui ???????????? Je ne vois pas... | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Dim 22 Avr 2007, 00:03 | |
| | |
|
| |
Cédric Vieux bouc
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Dim 22 Avr 2007, 00:06 | |
| | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Dim 22 Avr 2007, 11:54 | |
| | |
|
| |
Wyatte DESIGNER
Nombre de messages : 12527 Age : 37 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Lun 14 Mai 2007, 15:13 | |
| coup de coeur a ... artemis fowl... genr fantastique... j ai trop trop adorer | |
|
| |
ALAIN POUSSIERE VIVANTE !
Nombre de messages : 3631 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Mar 15 Mai 2007, 10:26 | |
| Mes coups de coeur: VICTOR HUGO d'abord.....("Les Misérables, Notre-Dame de Paris, "93", "L'homme qui rit"....) ALEXANDRE DUMAS ("Les Trois musquetaires, "La Dame de Monserau", "Le Comte de Montecristo"..) JULES VERNE ("Voyager au centre de la terre", "De la terre à la lune", "Les voyages du capitaine Hatteras"....) HONORE' DE BALZAC ("Les Chouans", "Splendeurs et misères des courtisanes", "le Père Goriot"..) TEOPHILE GAUTIER ("le capitaine Fracasse"..) JEAN-CLAUDE IZZO ("Total Kheops", "Chourmo", "Solèa") ARNAUD DELALANDE ("le piège de Dante") JEAN-CRISTOPHE GRANGE' ("L'Empire des loups") Et bien d'autres, mais je m'arrete là, sinon ce serait trop long! | |
|
| |
Wyatte DESIGNER
Nombre de messages : 12527 Age : 37 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Mar 15 Mai 2007, 10:34 | |
| coup de coeur a la BD loom une histoire de personnage dans la prehistoire... trop trop simpas... | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Ven 18 Mai 2007, 17:58 | |
| Immense coup de coeur pour Les fleurs du mal de Baudelaire, un véritable chef-d'oeuvre littéraire! | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Mar 22 Mai 2007, 22:36 | |
| - Tristana a écrit:
- Immense coup de coeur pour Les fleurs du mal de Baudelaire, un véritable chef-d'oeuvre littéraire!
Je te suis dans ton coup de coeur!!! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Lun 28 Mai 2007, 09:59 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
- Immense coup de coeur pour Les fleurs du mal de Baudelaire, un véritable chef-d'oeuvre littéraire!
Je te suis dans ton coup de coeur!!! C'est vraiment sublime! J'adore le poème intitulé Spleen. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Lun 28 Mai 2007, 17:09 | |
| Tous les livres de Pierre Bottero, qui font tous partie de mes préférés [Ewilan 1-6, L'Autre 1-2, Le Pacte des marchombres 1, Tour B2 mon amour]. Ceux de J.-K. Rowling, bien entendu [HP 1-6] Les trois Royaumes du Nord, de Philipp Pulman Et encore bien d'autres, comme Où est-tu, de Marc Levy [Mylène a fait les dessin sur la couverture] ... |
|
| |
Cédric Vieux bouc
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Lun 04 Juin 2007, 16:02 | |
| Allison Dubois, "Nos proches ne meurent jamais" Allison DuBois est étudiante en droit quand elle décide de mettre ses dons de médium au service de la justice de son pays pour résoudre des affaires criminelles inexpliquées. En effet, Allison voit, entend et parle avec les morts, tout comme elle est aussi capable de prédire l'avenir et de lire dans les pensées d'autrui. Dans ce témoignage, Allison DuBois revient d'abord sur son enfance et son adolescence. Elle avait six ans, en 1978, quand ses dons se sont manifestés pour la première fois. Son arrière-grand-père, qui venait de mourir, lui a alors adressé un message: « Je vais bien, lui a-t-il dit. Je suis toujours auprès de toi. Dis à ta maman que je ne souffre plus. » La jeune femme explique ensuite comment elle a développé ses facultés paranormales. Allison DuBois aborde dans un deuxième temps ses collaborations avec la police et le FBI, et détaille comment, grâce à ses dons, elle a aidé les autorités à résoudre nombre d'affaires criminelles. Enfin, dans une dernière partie, elle prodigue des conseils à l'intention des jeunes médiums et de leurs parents. P.S : la série MEDIUM avec Patricia Arquette est inspirée de sa vie | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Dim 24 Juin 2007, 22:42 | |
| Coup pour Les cerfs-volants de Romain Gary. J'ai dû le lire pour l'école et au début, je n'accrochais pas, mais je l'ai finalement trouvé très bien. J'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Lun 02 Juil 2007, 00:07 | |
| En ce moment, je lis Germinal de Zola, et j'adore! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Sam 08 Sep 2007, 12:19 | |
| Ayabt lu Germinal puis L'Assomoir, j'ai un grand coup de coeur pour l'oeuvre de Zola. | |
|
| |
ALAIN POUSSIERE VIVANTE !
Nombre de messages : 3631 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Sam 08 Sep 2007, 22:35 | |
| - Tristana a écrit:
- En ce moment, je lis Germinal de Zola, et j'adore!
C'est vrai que c'est un très beau livre celui-là! | |
|
| |
clémence WEBMASTER
Nombre de messages : 8180 Age : 47 Localisation : sur mon île ô Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Sam 08 Sep 2007, 22:48 | |
| Je lis:"Où es-tu" de Marc Lévy | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... Sam 08 Sep 2007, 22:50 | |
| - clémence a écrit:
- Je lis:"Où es-tu" de Marc Lévy
Livre absolument MAGNIFIQUE!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos coups de coeur littéraires... | |
| |
|
| |
| nos coups de coeur littéraires... | |