Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Interview de Patricia Aveillan

Aller en bas 
AuteurMessage
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Interview de Patricia Aveillan Empty
MessageSujet: Interview de Patricia Aveillan   Interview de Patricia Aveillan I_icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:24

Trouvé sur le blog de La chouette blanche:


"Pour cet entretien, je me suis rendu directement dans l'atelier de Madame Aveillan, où elle s'est
montrée d'une extrême gentillesse en voulant bien m'accorder une quinzaine de minutes parmis tout son travail."



Âme-Stram-Mag : Bonjour, concernant le costume du clip, j'aurais aimé savoir si c'est vous ou Mylène
qui l'avez dessiné ?

Patricia Aveillan : Non, le costume fût dessiné par moi-même, Mylène m'a juste dit ce qu'elle attendait
exactement pour le clip, j'ai donc dessiné plusieurs croquis, nous en avons discuté longuement ensemble
pour choisir celui qui sera représenté dans le clip.

ÂSM : Y avait-il d'autres costumes qui ont été proposés à Mylène ?

PA : Il y avait une robe noire en soie ou en organza qui était également prévue, mais c'était simplement
pour une question de lumiere sur le plateau, cette robe n'avait donc aucune utilité à l'histoire du clip pour
y être incluse dedans.

ÂSM : Quelles ont été les inspirations ou les références pour dessiné la tenue ? On parle du personnage
qu'incarne Milla Jovovich dans le film " Le 5ème élément " ?

PA : Beaucoup de personnes ont effectivement pensé à ce personnage à la première vue du clip, mais pas
du tout, il n'y avait aucun rapport avec le film ni avec quoi que ce soit d'autres si ce n'est que Mylène
voulait apparaître comme une momie, un peu extra-terrestre (rire) au début du clip d'où le fait des bandelettes.


ÂSM : N'avez-vous pas été déçue que le costume ne soit pas spécialement montré dans son intégralité
dans le clip ?

PA : Non du tout, c'était le but, il fallait qu'il se fonde dans l'ambiance du clip, une fois les bandelettes
arrachées il reste juste le haut et le bas, d'ailleurs vous verrez qu'au poignet le costume est vraiment
arraché pour montrer que Mylène se détache violemment des bandelettes.


ÂSM : Quelle était la matière du costume ?

PA : Le costume était en cuir blanc, depuis que je fais ce métier, ce fût le plus dur que j'ai crée.

ÂSM : Avez-vous aimé le titre Dégénération ainsi que le nouvel album ?

PA : Le titre est vraiment entraînant et Mylène ainsi que son équipe ont vraiment voulu le lancer en
premier single afin de marquer le tournant musical qu'a pris Mylène avec ce nouvel album. J'ai pu écouter
certains titres et je dois dire qu'il y a d'excellents titres notamment de belles ballades.

ÂSM : Avez-vous regardé Mylène au JT de 20h00 sur TF1 interviewé par Claire Chazal ?

PA : Je n'ai vu que la fin (rire) mais Mylène était vraiment ravissante tout comme en vrai, elle a
beaucoup de charisme et un sourire avec des levres magnifique, c'est ce qui fait vraiment tout son charme.


ÂSM : Comment avez-vous été contacté pour travailler avec elle ?

PA : C'est son manager qui m'a contacté quelques temps avant le début du tournage pour voir si cela
m'interesserait, j'ai donc commencé les croquis et l'aventure a débuté ainsi.

ÂSM : Mylène vous a t-elle choisie par rapport à votre fils qui n'est autre que le réalisateur du clip ?

PA : Non du tout, Mylène connaissait mes travaux que j'ai pu éffectué dans le
passé et elle avait une grande envie de travailler avec moi, le destin à fait que mon fils et ma fille soient également présent sur le tournage du clip ( sourire ).


ÂSM : Quelle est la chose qui vous a le plus frappé chez Mylène ?

PA : Son professionnalisme, j'avoue avoir rarement vu quelqu'un comme elle, c'est quelqu'un d'une
extrême gentillesse. Sur le plateau je me souviens qu'elle éssayait de prendre soin de tout le monde du
mieux possible. C'est quelqu'un qui observe beaucoup, qui est trés patiente, qui ne se plaint jamais, je
me souviens qu'il y a des jours elle arrivait vers 4h00 du matin sur le plateau du tournage alors qu'elle ne
tournait que dans l'aprés-midi, elle est vraiment professionnelle, rien ne lui échappe (rire) elle contrôle
tout. Elle est également trés intéressante, c'est quelqu'un qui croit beaucoup aux astres et il y a vraiment
quelque-chose de mystique en elle ce n'est vraiment pas une image marketing qu'elle a essayé de
diffuser tout au long de ses années de carrière, elle est vraiment sincère.

ÂSM : Une suite du clip est-elle envisagée, vu la fin de celui-ci ?

PA : (Silence puis sourire) Je ne sais pas, peut-être. L'avenir nous le dira... (rire)

ÂSM : Connaissiez-vous l'univers et la carrière de Mylène avant de travailler avec elle ?

PA : J'avoue que je connaissais Mylène sans plus que ça, biensûr il y a ces anciennes chansons que
beaucoup de monde connait et je sais qu'elle a une grande notoriétée en France mais je ne suis jamais
rentré dans son univers. Maintenant, les choses sont legerement différentes du fait que je la connais et
que j'ai appris beaucoup sur elle.

ÂSM : Comment avez-vous trouver l'humeur de Mylène pour son come-back musical ?

PA : Elle été trés sereine, détendue et trés souriante, quand il faut travailler elle sait s'y mettre mais aprés elle sait aussi rigoler.


ÂSM : Avez-vous garder contact avec Mylène ?

PA : Oui, nous avons gardé un excellent contact toutes les deux c'est quelqu'un que j'apprécie
énormément, et je ne regrette vraiment pas d'avoir travailler avec elle, c'est une expérience qui aura été
une des plus enrichissante de ma carrière.

ÂSM : Pour finir cet entretien j'aimerai savoir si d'autres projets entre vous et Mylène sont en cours ?

PA : Pour le moment aucun autre projets en commun n'est prévu que ce soit pour les concerts ou de
futurs clips, mais si d'autres propositions venait à faire surface, je serai ravie de retravailler avec elle. Le
seul projet en commun pour le moment c'est entre mon fils et elle, car c'est lui qui réalisera le film
L'ombre des autres, adapatation du roman de Nathalie Rheims, tout cela se fera une fois la tournée finie,
le tout sera produit par Claude Bérri.


ÂSM : Je vous remercie au nom de tous les admirateurs de Mylene pour m'avoir accorder un peu de
votre temps dans votre bel atelier de couture et pour nous avoir raconter cette formidable aventure.

PA : Merci à vous, et si je peux vous formuler un conseil, vous pouvez continuer à admirer Mylène car
c'est vraiment quelqu'un de gentil, et de sincere, et je pense que le plus beau cadeau pour un artiste
c'est vraiment la ferveur et la fidélité de son public depuis ses débuts.

Interview réalisée le 02/09/2008 par Simon Espagne.


source:lachouetteblanche
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Interview de Patricia Aveillan Empty
MessageSujet: Re: Interview de Patricia Aveillan   Interview de Patricia Aveillan I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 10:05

Nouvelle interview de Patricia Aveillan post concerts



Patricia Aveillan bonjour et merci d'accorder cette petite
interview au MFFCF ! Détrompez-moi chère Patricia mais il semble que
depuis que vous avez participé THE FARMER PROJECT, beaucoup de fans de
Mylène vous sollicitent ! Que pensez vous de cette nouvelle popularité
au sein des fans de Mylène ?
Je suis très heureuse de communiquer via facebook avec des fans de Mylène, ils sont très attachants.

Pouvez-vous me dire à quels concerts de la tournée avez-vous assisté ?


Aux concerts du Zenith de toulouse, du Stade de Genève et enfin celui du SDF (Stade de France) à Paris !


Aviez vous déjà assisté à l'un de ses concerts précédentes ou était-ce le premier auquel vous voyiez ?


C'était la première fois que j'assistais à un concert de Mylène et j'ai
été subjuguée, j'avais par-contre déjà vu des DVD mais ce n'est pas pareil.



Quel est votre avis sur les tenues de scène de Mylène créées par Jean Paul Gaultier lors de cette tournée ?



Jean Paul Gaultier a réalisé de beaux costumes et j'ai eu le plaisir de le croiser à Paris.


Vous avez travaillé sur THE FARMER PROJECT réunissant en un seul
court métrage les clips de Dégénération et Si j'avais au moins... !
Regrettez-vous que Si j'avais au moins...ai été supprimé de la setlist
pour les concerts en stade ?


J'ai apprécié l'interprétation de Dégénération mais j'adore Si
j'avais au moins... et j'aurais aimé l'entendre sur scène lors des
concerts en Stades.


Qu'avez vous pensé des quelques changements opérés entre les concerts en salles et ceux en stades ?


L'avant scène dans le public est une idée géniale, ainsi Mylène était
au plus près de ses fans dans une communion, une osmose parfaite. Elle a électrisé le public.


Comment avez vous vécu cette date au Stade de France ? Qu'est-qui vous a plu ?


Au Stade de France c'était surréaliste, j'étais dans les tribunes
présidentielles et j'ai vu le stade se remplir, c'etait impressionnant.
La ferveur et l'enthousiasme des fans montaient jusqu'en haut des tribunes
et j'ai rarement ressenti une telle ambiance. Nous étions totalement transportés.


Mylène est la première artiste féminine à
remplir deux Stade de France ! Comment expliquez vous qu'aucune autre
artiste française n'ait réussi à se produire dans ce lieu magique ?



Il faut une sacrée dose de courage et aussi peut-être un peu
d'inconscience pour vouloir se produire au Stade de France, et peu de
chanteuse peuvent relever ce défi car il faut un énorme charisme pour
déplacer une foule aussi dense.

Avez vous eu l'occasion de rencontrer Mylène en coulisse avant ou après le concert ?


A la fin du spectacle nous nous sommes retrouvés dans un restaurant pour
féter l'anniversaire de Mylène, nous étions avec toute l'équipe et des
amis proches, c'était une soirèe trés simple et trés émouvante.


Votre famille est souvent présente désormais dans l'entourage
professionnel de Mylène que ce soit pour les projets qu'elle a eu et
qu'elle aura plus tard avec Bruno Aveillan mais aussi avec Nataly
Aveillan qui nous le savons a été chorégraphe sur Dégénération sur
cette tournée ! C'est donc une grande histoire entre les Aveillan et
Mylène on dirait ?



Bruno, Nataly et Mylène partagent des liens d'amitiés sincères et la
même passion du travail. Partager cette aventure a été pour moi une
merveilleuse expérience, j'admire l'artiste et j'apprécie et aime
beaucoup la femme.

Merci Patricia pour cette interview spéciale tournée 2009, un dernier mot pour les fans de Mylène ?


A tous les fans je dis continuez d'aimer Mylène elle le mérite, c'est une immense artiste, une grande dame.


source:MFFCF

Interview de Sébastien Rozier







Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Patricia Aveillan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview au JT de TF1 [ 2.12.12]
» L'interview Têtu
» Interview TV Magasine
» Interview MCM 1996
» VIDEO : Interview - Sexy folies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: Ainsi soit-elle... :: Elle !-
Sauter vers: