| Alain Souchon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ALAIN POUSSIERE VIVANTE !
Nombre de messages : 3631 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Alain Souchon Mer 14 Fév 2007, 10:06 | |
| Je ne pouvais pas éviter de parler d'Alain Souchon..autre chanteur qui fait toujours partie de ma Top 5! La première chanson que j'ai entendu était la merveilleuse "Foule sentimentale"...et puis j'ai connu d'autres chansons..."J'ai dix ans" (si tu m'crois pas hé/ t'ar ta gueule à la récré"), "Bidon", "Rame", "Sous les jupes des filles", "Rive Gauche" (superbe portrait de la rive gauche à Paris!)..jusqu'au dernier tube "Et si en plus il n'y a personne" ("il y a tant de torpeur, de musique antalgique, tant d'anti-douleur dans ces jolis cantique/Il y a tant de de questions et tant de mystères/ tant de compassion et de revolvers" ...là aussi une superbe chanson...).... | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Alain Souchon Mer 14 Fév 2007, 11:00 | |
| J'aime beaucoup ce chanteur. Son album Au ras des paquerettes est super, surtout Rive gauche. Foule sentimentale est une chanson culte, qui est parfaitement vraie dans les paroles, avec cette dictature de l'avoir... J'ai aussi un immense coup de coeur pour Si en plus il n'y personne, qui condamne les méfaits de la religion, tout comme moi. | |
|
| |
nicolas Invité
| Sujet: Re: Alain Souchon Mer 14 Fév 2007, 12:50 | |
| |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Alain Souchon Mer 14 Fév 2007, 16:49 | |
| J'adore ce chanteur qui écrit aussi toutes les chansons de Laurent Voulzy. J'aime beaucoup son écriture et le personnage également!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3631 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Alain Souchon Jeu 15 Fév 2007, 10:22 | |
| Au sujet de sa chanson "Et si en plus il y a personne" Alain Souchon avait dit qu'il trouvait merveilleux les Livres Sacrées pour les avoir lus..et que en meme temps il trouvait horrible qu'on arrive à se tuer pour la Réligion... | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Alain Souchon Jeu 15 Fév 2007, 10:54 | |
| - ALAIN a écrit:
- Au sujet de sa chanson "Et si en plus il y a personne" Alain Souchon avait dit qu'il trouvait merveilleux les Livres Sacrées pour les avoir lus..et que en meme temps il trouvait horrible qu'on arrive à se tuer pour la Réligion...
Oui et je pense que les gens devraient prendre conscience de la catastrophie que sont les religions. Je voue une haine à ces fanatatiques (anti-avortement, terrorisme, oppression...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Alain Souchon Ven 16 Fév 2007, 10:49 | |
| J'aime très moyennement Souchon.
Sauf "Allò maman bobo" et "Foule Sentimentale" que j'adore !!
Je trouve qu'il n'a pas du tout de voix. Je me retrouve pas du tout dans ses chansons dont l'air est mou de chez mou. |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
Nombre de messages : 17488 Age : 42 Localisation : Gravée sur la Pierre Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Alain Souchon Ven 16 Fév 2007, 17:30 | |
| - ALAIN a écrit:
- Au sujet de sa chanson "Et si en plus il y a personne" Alain Souchon avait dit qu'il trouvait merveilleux les Livres Sacrées pour les avoir lus..et que en meme temps il trouvait horrible qu'on arrive à se tuer pour la Réligion...
Du moment où j'ai entendu cette chanson, je l'ai tt de suite aimée.. Et le clip... Super!!! Je sais pas si vous vous souvenez de l'interview qui avait été faite par l'émission Mise au point... Tellement de sensibilité!.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Souchon Dim 18 Fév 2007, 11:34 | |
| J'aime pas trop Souchon... Mais ce qu'il dit au sujet des religions est tout à fait vrai! |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Alain Souchon Dim 18 Fév 2007, 12:15 | |
| - eaunaniste a écrit:
- J'aime pas trop Souchon... Mais ce qu'il dit au sujet des religions est tout à fait vrai!
Je suis entièrement d'accord avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Souchon Lun 19 Fév 2007, 16:27 | |
| |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Alain Souchon Lun 19 Fév 2007, 20:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Souchon Mer 03 Déc 2008, 11:37 | |
| Bon....je reprend ce vieux topic, tout simplement parce que le nouvel album de Souchon vient de sortir (d'ailleurs samedi dernier il était au Grand Studio d'RTL et ce matin il sera sur France Bleu); avez-vous pu écouter son deriner single?Comment le trouvez-vous? | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Alain Souchon Mer 03 Déc 2008, 12:07 | |
| Il s'appelle "écoute d'où vient ma douleur" et la chanson éponyme est sublime!!!
J'aime ce nouvel album et j'aime Alain Souchon! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Alain Souchon Mer 03 Déc 2008, 12:30 | |
| C'est effectivement une jolie chanson et j'ai toujours aimé cet artiste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Souchon Mer 03 Déc 2008, 22:10 | |
| Et ce n'est pas moi qui dirais le contraire!Je pense à des chansons comme "Foule Sentimentale", "J'ai dix ans", "Allo Maman Bobo", "Rame", "C'est comme vous voulez" ou "Et si en plus il y a personne"...trop fort comme chanteur!Pour moi c'est un POETE! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Alain Souchon Jeu 04 Déc 2008, 12:21 | |
| - ALAIN a écrit:
- Et ce n'est pas moi qui dirais le contraire!Je pense à des chansons comme "Foule Sentimentale", "J'ai dix ans", "Allo Maman Bobo", "Rame", "C'est comme vous voulez" ou "Et si en plus il y a personne"...trop fort comme chanteur!Pour moi c'est un POETE!
Idem pour moi. | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| Sujet: Re: Alain Souchon Jeu 04 Déc 2008, 13:39 | |
| - Tristana a écrit:
- ALAIN a écrit:
- Et ce n'est pas moi qui dirais le contraire!Je pense à des chansons comme "Foule Sentimentale", "J'ai dix ans", "Allo Maman Bobo", "Rame", "C'est comme vous voulez" ou "Et si en plus il y a personne"...trop fort comme chanteur!Pour moi c'est un POETE!
Idem pour moi. Je partage vos avis! En plus, il est très discret! | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Alain Souchon Jeu 04 Déc 2008, 20:45 | |
| - Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
- ALAIN a écrit:
Idem pour moi. Je partage vos avis!
En plus, il est très discret! Oui c est une qualité devenue bien trop rare. | |
|
| |
clémence WEBMASTER
Nombre de messages : 8180 Age : 47 Localisation : sur mon île ô Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Alain Souchon Jeu 04 Déc 2008, 21:34 | |
| - Tristana a écrit:
- Mélusine82 a écrit:
- Tristana a écrit:
- ALAIN a écrit:
Idem pour moi. Je partage vos avis!
En plus, il est très discret!
Oui c est une qualité devenue bien trop rare. J'aime beaucoup Alain Souchon moi aussi et ça jme fait plaisir de voir que vous aussi car je pensais être la seule... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Souchon Jeu 04 Déc 2008, 22:22 | |
| Comment la seule??!Mais si c'est moi qui ai fait le topic sur Alain Souchon ! | |
|
| |
clémence WEBMASTER
Nombre de messages : 8180 Age : 47 Localisation : sur mon île ô Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Alain Souchon Jeu 04 Déc 2008, 23:12 | |
| Mdr, ben oui je pensais que les plus jeunes aimaient pas trop voilà ce que je voulais dire... | |
|
| |
Tristana
| Sujet: Re: Alain Souchon Ven 05 Déc 2008, 12:29 | |
| - clémence a écrit:
- Mdr, ben oui je pensais que les plus jeunes aimaient pas trop voilà ce que je voulais dire...
Si on regarde les jeunes en général, effectivement, ce n'est pas le genre de musique qu'ils écoutent. Mais nous, nous sommes cultivés | |
|
| |
Mélusine MODERATRICE
| |
| |
clémence WEBMASTER
| Sujet: Re: Alain Souchon Ven 05 Déc 2008, 19:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain Souchon | |
| |
|
| |
| Alain Souchon | |
|