Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb

Aller en bas 
+7
Wyatte
titinol
mistigri torture
Tristana
Mélusine
Cédric
Equipe d'administration
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER



Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 04:42

Qui a lu des ouvrages d'Amélie Nothomb ?!!

Pour ma part je n'en n'ai encore pas lu, mais la semaine passée sur France 3, il y avait "Stupeurs et tremblements" adapatation cinématographique tirée de ce livre...

En tous cas le film était à dévorer !!! Qqun a lu le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://avantquelombre.actifforum.com
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 13:49

La Boss a écrit:
Qui a lu des ouvrages d'Amélie Nothomb ?!!

Pour ma part je n'en n'ai encore pas lu, mais la semaine passée sur France 3, il y avait "Stupeurs et tremblements" adapatation cinématographique tirée de ce livre...

En tous cas le film était à dévorer !!! Qqun a lu le livre ?


J'ai tout lu d'Amélie Nothomb! Je l'adore! Le film stupeurs et tremblements est très bien adapté, le livre a mon avis comme dans la plupart des cas est meilleur.
Je te conseille de lire Mercure et Métaphysique des tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER



Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 05:47

Merci ! Amélie Nothomb Invisi26
Revenir en haut Aller en bas
https://avantquelombre.actifforum.com
Cédric
Vieux bouc
Vieux bouc



Masculin
Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/08/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 21:31

tout lu aussi.... simplement dommage qu'ils soient lus aussi rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 14:48

La cinéphile que je suis a vu Stupeurs et tremblements mais malheureusement, je ne me suis jamais acheté un livre de cette auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 19:55

Dans "les catilinaires" :

"La lumière favorisait la molle comédie de la civilité, les ténèbres ne laissaient de l'humain que sa rage destructrice"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 19:56

Dans "Mercure" :

" Vous n'avez aucune idée de ce qu'est l'amour : c'est une maladie qui rend mauvais. Dès que l'on aime vraiment quelqu'un, on ne peut s'empêcher de lui nuire, même et surtout si l'on veut le rendre heureux "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 19:58

Dans "Acide sulfurique" en parlant de la téléréalité :

"Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 19:19

"Métaphysique des tubes" :

Qu'est-ce qu'un regard ? C'est inexprimable. Aucun mot ne peut approcher son essence étrange. Et pourtant, le regard existe. Il y a même peu de réalités qui existent à ce point.
Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et les yeux qui n'en ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie.
La vie commence là où commence le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 11:02

Marisa comme tu me fais envie de les découvrir :22: :22: :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 11:12

milky a écrit:
Marisa comme tu me fais envie de les découvrir :22: :22: :22:

Bien je te les conseille! Et te connaissant je pense que tu aimeras ma chériieeeeeeeee! Amélie Nothomb Amiss
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER



Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 11:13

Marisa85 a écrit:
milky a écrit:
Marisa comme tu me fais envie de les découvrir :22: :22: :22:

Bien je te les conseille! Et te connaissant je pense que tu aimeras ma chériieeeeeeeee! Amélie Nothomb Amiss

:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
https://avantquelombre.actifforum.com
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 11:16

La Boss a écrit:
Marisa85 a écrit:
milky a écrit:
Marisa comme tu me fais envie de les découvrir :22: :22: :22:

Bien je te les conseille! Et te connaissant je pense que tu aimeras ma chériieeeeeeeee! Amélie Nothomb Amiss

:suspect:

Mais toi aussi Amélie Nothomb Amiss Amélie Nothomb Amiss Amélie Nothomb Amiss :22: :22: :22:
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 14:29

Je les ai presque tous lus.

Mes coups de coeur, et il y en a beaucoup:

Les catilinaires
Peplum
Antéchrista
Robert des noms propres
Attentat
Stupeur et tremblements
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 19:32

Amélie Nothomb dédicacera sont dernier livre "Journal d'hirondelle" demain mercredi a 17h30 à Payot Lausanne (lu dans le 20minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 18:56

Oui, d'ailleurs elle était l'invité du journal sur la tsr à 12:45 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 15:21

j'ai lu tous le slivre d'amélie....

sinon....je te conseille de lire

hygiène de l'assassin pour commencer ^^
après laisse le hasard faire les choses ils sont tous bien a part quelques petites déceptions mais rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 16:54

mimir a écrit:
j'ai lu tous le slivre d'amélie....

sinon....je te conseille de lire

hygiène de l'assassin pour commencer ^^
après laisse le hasard faire les choses ils sont tous bien a part quelques petites déceptions mais rien de grave !

C'est rigolo, là, j'ai acheté Robert des noms propres... On verra bien, je peux pas le lire tt de suite car pas le tps pour le moment... Je te redirais...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 20:49

mimir a écrit:
j'ai lu tous le slivre d'amélie....

sinon....je te conseille de lire

hygiène de l'assassin pour commencer ^^
après laisse le hasard faire les choses ils sont tous bien a part quelques petites déceptions mais rien de grave !

Ah ce livre est trop bien fait, original! Le premier que j'ai lu est Stupeur et tremblements. En fait, je devais choisir deux livres à lire pour l'école, et j'ai choisi celui-là. J'ai adoré et j'ai ensuite dévoré les autres livres d'Amélie Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 11:45

Tristana a écrit:
mimir a écrit:
j'ai lu tous le slivre d'amélie....

sinon....je te conseille de lire

hygiène de l'assassin pour commencer ^^
après laisse le hasard faire les choses ils sont tous bien a part quelques petites déceptions mais rien de grave !

Ah ce livre est trop bien fait, original! Le premier que j'ai lu est Stupeur et tremblements. En fait, je devais choisir deux livres à lire pour l'école, et j'ai choisi celui-là. J'ai adoré et j'ai ensuite dévoré les autres livres d'Amélie Nothomb.

Y'a pas un film qui est sorti sur ce livre "Stupeurs et tremblements"?
Revenir en haut Aller en bas
mistigri torture
Petite piplette
Petite piplette
mistigri torture


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/10/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 11:57

Oui il y a un film qui est sorti, je l'ai acheté il y a pas longtemps et je n'ai même pas encore trouvé le temps de le regarder! dès que je l'aurais vu je t'en dirais des nouvelles.. lol

A part ca j'ai lu une grande partie des livres d'amélie et je trouve sa plume absolument géniale! de l'humour, de la poésie, de la folie..
Par contre j'aime un peut moins les derniers livres qu'elle a sorti, soit "vol d'une hirondelle" et "acide sulfurique".
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 42
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 12:05

mistigri torture a écrit:
Oui il y a un film qui est sorti, je l'ai acheté il y a pas longtemps et je n'ai même pas encore trouvé le temps de le regarder! dès que je l'aurais vu je t'en dirais des nouvelles.. lol

A part ca j'ai lu une grande partie des livres d'amélie et je trouve sa plume absolument géniale! de l'humour, de la poésie, de la folie..
Par contre j'aime un peut moins les derniers livres qu'elle a sorti, soit "vol d'une hirondelle" et "acide sulfurique".

Oui, j'ai lu dans la Tribune il y a quelque mois que l'un des deux (je ne me souviens plus lequel) était moins bien que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 14:01

mistigri torture a écrit:
Oui il y a un film qui est sorti, je l'ai acheté il y a pas longtemps et je n'ai même pas encore trouvé le temps de le regarder! dès que je l'aurais vu je t'en dirais des nouvelles.. lol

A part ca j'ai lu une grande partie des livres d'amélie et je trouve sa plume absolument géniale! de l'humour, de la poésie, de la folie..
Par contre j'aime un peut moins les derniers livres qu'elle a sorti, soit "vol d'une hirondelle" et "acide sulfurique".

lol ce n'est pas vol d'une hirondelle, mais journal d'hirondelle !
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 15:39

Mélusine82 a écrit:
Tristana a écrit:
mimir a écrit:
j'ai lu tous le slivre d'amélie....

sinon....je te conseille de lire

hygiène de l'assassin pour commencer ^^
après laisse le hasard faire les choses ils sont tous bien a part quelques petites déceptions mais rien de grave !

Ah ce livre est trop bien fait, original! Le premier que j'ai lu est Stupeur et tremblements. En fait, je devais choisir deux livres à lire pour l'école, et j'ai choisi celui-là. J'ai adoré et j'ai ensuite dévoré les autres livres d'Amélie Nothomb.

Y'a pas un film qui est sorti sur ce livre "Stupeurs et tremblements"?

Si si, tout à fait. fl

Mais je ne l'ai jamais vu. Cela dit, j'avoue avoir moyennement aimé Acide sulfurique.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
mistigri torture
Petite piplette
Petite piplette
mistigri torture


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/10/2006

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 16:20

oui c'est vrai c'est "journal d'une hirondelle" lol
Mes préférsé sont Hygiène de l'assasin et métaphysique des tubes.
Ils sont vraiment super...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrevue - Amélie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: L'appartement :: Bibli...hightek-
Sauter vers: