Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vincent Baguian

Aller en bas 
+3
Cédric
Mélusine
jh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 11:02

Je ne sais pas s'il y avait un topic sur lui, je voulais revenir un peu sur le sujet. J'ai relu ses articles sur Bercy 2006, sur point de suture et sur le stade de france (http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=163954387&blogId=510030196)

et après rererelecture, en faisant abstraction de toute ma subjectivité, je pense que je peux comprendre qu'on pense cela. Disons que je le respecte, ce qui est un progrès par rapport à avant.

Je peux comprendre qu'une personne qui n'ait pas été sensible à cela depuis jeune soit abasourdi face à son art.

On est tous devenu fan assez jeune, du coup on a tous fait dans la continuité. Je ne nous blâme pas, mais je peux concevoir qu'on puisse détester ce qu'elle fait et trouver les paroles de son dernier album vide.

Il est vrai que les paroles d'appelle mon numéro, je m'ennuie, réveiller le monde, dégénération, looking for my name ne sont pas de grands grands textes, et que si la musique, la mise en scène, les clips, le mystère et d'autres artifices autour ne suivaient pas, on aimerait probablement pas.

Ce qui fausse notre jugement, c'est le goût de Mylène dans notre enfance, nos années de dévouement, notre subjectivité rendue encore plus forte grâce à tout ce culte qu'on lui voue, chacun à notre manière. Quoiqu'elle fasse, on suivra, parce que c'est Mylène. Ca me fait un peu peur de glisser là-dedans, j'aurais l'impression de me faire manipuler. Voilà sans doute pourquoi je ne suis absolument pas collectioneur. Car j'aurais trop l'impression d'avoir été choisi pour cible et qu'en plus, ca marche... Cela dit, je suis une cible a un autre niveau, peut-être plus grave encore. Mylène Farmer touche tellement de domaines, matériel, immatériel, spirituel, sexuel, etc.

Attention, ce n'est pas une critique, mais juste un recul pris. C'est difficile de savoir ce qui est juste, de savoir si et jusqu'où on se fait avoir.

Il y a des choses très juste dans ce que dit Vincent, même si elles sont dites de manière très crue, je suis d'accord sur certains points. J'ai été aussi déçu de dégénération. La première fois que j'ai entendu la chanson, j'ai été très décu par le texte, vide, par la musique toujours répétitive. Maintenant j'aime beaucoup. Pourquoi ?

Autre exemple, la chanson "je m'ennuie" : si elle n'avait pas été portée de cette manière en live, serait tombée dans les oubliettes et aurait demeuré le pire texte de mylène. sérieusement, je n'y suis pas sensible, mais la projection de celle-ci dans un stade lui donne une toute autre dimension.

Ce qui compte pour moi, c'est de trouver en Mylène et en son art une symbolique, des éléments de réponse à mes propres questions, c'est d'être emporté par son image, par ses mots. Ce sentiment ne m'a pas quitté depuis que je la suis.

Voilà ma pensée du jour LOL je ne sais pas ce que vous en pensez, ca serait intéressant d'en parler en vrai aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:20

Pour ma part, tu es hors sujet.

Je m'explique: l'article que tu mets en lien parle du stade de France uniquement, pas des albums studio de Mylène. L'analyse que tu en fais est juste et je pense que tout le monde sera d'accord sans problème.

Cependant, je vais rebondir sur le document que tu nous présentes car je trouve intéressant d'en discuter. Baguian s'en prend à Mylène par rapport au spectacle. C'est son droit mais il le fait de façon agressive, méchante et moqueuse. Et c'est là où ça me dérange énormément. Il a un problème avec Mylène qui dépasse la chanson et l'artiste elle-même. Je suis persuadée qu'il ne nous dit pas tout. Si ça se trouve il l'a rencontrée et elle l'a envoyé chier. Cela ne lui ayant pas plu, il se déchaînerait ainsi.

Je trouve que seule la haine et le mépris ressortent de son analyse. Mylène n'a pas chanté juste, on le sait et on est d'accord. Mais de là à dire que l'ensemble de ces costumes sont "moches", que "Mylène a dansé maladroitement sur d’improbables chorégraphies à la portée d’à peu près n’importe qui et dignes d’un spectacle de patronage", sérieux je suis pas d'accord. C'est son point de vue.

Et le pire reste quand même ce passage : "Bien entendu, Mylène a pleuré, peut-être à cause de ces notes qu’elle n’arrivait pas à atteindre. En gros plan sur tous ces écrans voués à sa beauté chirurgicale, elle a sourit aussi, tout en pleurant."

Il est venu voir Mylène pour admirer le travail des chirurgiens ou quoi? Et puis la première phrase citée... Il se fout d'elle du début à la fin. Ce n'est pas pour être drôle ou pour faire de l'humour et encore moins pour soulever une problèmatique. Il fait cela dans le seul but d'agressivité et méchanceté. Et c'est ça que je comprends pas.

Et voilà pourquoi personne n'a envie de lire ce qu'il écrit, même s'il peut y avoir des choses très cohérentes et intéressantes. C'est un être frustré. On sait pas pourquoi, on ne sait pas tout et on s'en fout. Qu'il aille faire un tour chez le psy car sérieux, il a un soucis: pourquoi aller voir une artiste qu'on aime pas et payer si chère une place de concert? Il faudrait qu'il nous explique le monsieur. Il se contredit et il est à moitié fou. (un fan refoulé? MDR)
Et dire qu'il n'y avait pas d'ambiance? Je crois pas qu'on ait assisté au même concert... Est-il certain que c'était Mylène?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Vieux bouc
Vieux bouc



Masculin
Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/08/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:28

il a aussi dit ça...

"MYLÈNE FARMER M’A TOUT PIQUÉ



Je voulais vous laisser tranquille, mais vous êtes venue me chercher, Mylène Farmer. « Appelle mon numéro », tel est le deuxième titre de votre nouvel album. « Appelle mon numéro » c'était mon idée ça. Sauf que moi, je le donne mon numéro dans ma chanson: 06 12 34 62 33. Avec votre notoriété, vous passez à deux doigts du coup marketing d'anthologie…
Bon allez, je ne vais pas vous en vouloir chère diva. À l'écoute de votre opus, vous sembliez en tel manque d'inspiration, que votre détresse artistique doit nous inciter à la compassion. Je dis NOUS inciter à la compassion pour que l'émission de télé de la 5 « C dans l'air » vous laisse tranquille avec votre chanson « C'est dans l'air ». Pour que le Réalisateur de films X, François Leroi, ne vous en veuille pas d'avoir utilisé le titre de l'une de ses œuvres incontournables « Sextonic » et d'en avoir fait le titre de l'une de vos œuvres à vous, en changeant simplement la dernière lettre « Sextonik ». Les grandes idées se rejoignent, les grands esprits se rencontrent.
« Je m'ennuie » chantez-vous ; cela s'entend. Mais s'ennuyer au point d'avoir réécouté toute la discographie de Jeanne Mas avant de produire votre dernier album, cela confine à la déprime. Nul besoin d'être musicologue pour analyser que tout cela est bien dépassé. Nul besoin d'être académicien pour décréter que la langue est pauvre et la poésie malmenée. Chacun peut s'en rendre compte, il suffit de ne pas se laisser aveugler par les projecteurs assurément trop puissants. Il n'y a pas de quoi « réveiller le monde » comme le prétend le 7 ème extrait de la galette. « Il faut réveiller le monde » chantait déjà la chorale des enfants de Bondy.( Le site Bide et Musique, qui consacre ce qui le mérite, permet d'écouter cette inoubliable mélopée). Quand à « Dégénération » qui ouvre le bal de ce nouvel album, c'est déjà le titre d'une chanson du groupe « Mes Aïeux » ; des québécois purs souches, comme disent les bûcherons qui apprécient les aubades folkloriques raffinées.
L'inquiétude plane désormais sur votre prochain spectacle. Où irez-vous puiser vos références cette fois ? Quel hasard malheureux pourrait guider vos pas? Votre muse aura-t-elle toujours ce goût sûr? Celui qui a déjà sa place se met à prier pour que l'idée de visiter le Parc Astérix ne vous traverse pas l'esprit. Tomber d'un menhir, cela pourrait vous valoir quelques « Points de sutures ».

Vincent Baguian."
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:40

Oui mélu je comprends ce que tu veux dire. Disons que ce n'est pas très fin comme c'est dit. Je te rejoins quand tu parles de frustrations et de haine non controlée. tout à fait d'accord. Mais c'est vrai que les choré, faut l'admettre, sont a la portée de tout le monde (n'est-ce pas zoprakkk loool) et c'est peut-être fait exprès. Quant à Mylène elle-même, on est obligé d'avouer que c'est bien une beauté chirurgicale... Je crois que pas mal d'entre nous ont été assez surpris de voir le visage assez figé quand même. "Mais après tout on s'en fout, c'est Mylène quand même..." Cette phrase que je pense m'énerve parfois.

Là où je ne suis absolument pas d'accord avec Vincent Baguian, c'est qu'il ne prend que ce qui l'avantage en tant que casseur de Mylène. Et c'est vrai que ce n'est absolument pas l'entier de son oeuvre qu'il critique. L'analyse reste superficielle. Mais sur ce qu'il dit, sur certaines choses uniquement, je peux comprendre sa manière de penser.

Dans le texte que vient de mettre cédric, il parle des possibles influences de point de suture... il faut pas se leurrer, la majorité des textes de mylène ne sont pas d'elles. Elle est très cultivée mais n'a pas inventé grand-chose. Mais c'est Mylène, alors on suit, sans vraiment se poser de questions... Coté musique, je n'y connais rien, donc je ne peux pas dire si ce que vincent dit et vrai ou faux.

Ce dont je suis absolument sûr, c'est que, quoi qu'il en soit, le personnage en lui-même ne m'est absolument pas sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
zoprakkk
Eclat... de voix !
Eclat... de voix !
zoprakkk


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/11/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:07

Ben franchement ca m'a trop saoulé rien qu'en lisant...
Des fans pas content de Mylene, y'en a des tas.. Alors voilà, on a lu ta critique, pour ma part je m'en tape et saluuuuuut Bonne nuit !!!!

Juste une chose par contre... Certes Mylene s'inspire pour ses chansons, mais elle fait pas de plagiat pour un titre de chanson par rapport à un artiste qui avait déjà ce même titre !!! C'est juste ridicule !!!!
En anglais, des titres qui s'appellent par ex. "Because of you" ou "I Turn To you", y'en a des tooooooonnes !!!! Y'a pas à dire que Mylene copie des gens pour les titres de ses chansons, ça na juste aucun sens !!!!!!!!
Bref, ce Mr Baguian, je le connais pas, il m'intéresse pas et qu'il aille vacer à ses occupations... A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 23:26

Je rejoins l'avis de jh et de Mélu. C'est vrai qu'en tant que fan on ne peut pas vraiment être ojectif et il faut un certain recul. Mais aussi, on est pas obligé de dire "amen" à tout, loin de là. Je pense qu'on peut reconnaître les défauts de Mylène, sur certaines chansons, musiques ou clips. Il y a toujours des points moins réussis que d'autres, nul n'est parfait.

Mais de là à la déniger comme il le fait du début à la fin, c'est aussi un autre extrême. Mylène, c'est un peu comme Johnny ou Madonna, une grande star, admirée par des milliers de personnes. Et ce n'est pas un hasard: elle a su faire des clips incroyables, tout comme elle offre des concerts prestigieux. Donc, on aime ou on n'aime pas, mais il faut reconnaître qu'elle fait partie des artistes à talent, même s'il y a des textes simples ou des musiques simples. Les chorégraphies ne sont pas les meilleures du monde, certaines sont simples c'est clair, mais d'autres sont plutôt réussies. Elle a quand même donné naissance à des créations assez extraordinnaires, avec les clips, les concerts et les chansons.

Donc, on a le droit de ne pas aimer, de critiquer (même des fans peuvent le faire), mais de là à se focaliser sur tout en critiquant, ce n'est plus vraiment crédible, car on sent que la personne en question n'aime pas du tout Mylène et ne lui reconnait aucune qualité. Cela dit, ça serait différent si elle lui reconnaissait des qualités antérieures, par exemple avec les anciens albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:03

je suis content de vos réactions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 13:22

En tout cas, il y a matière à épilogué et c'est très intéressant comme topic.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 14:38

Oui c'est un grand débat^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 19:58

Perso, je suis pas sûre qu'il ait un problème spécialement avec Mylène même s'il est vrai qu'il a tendance à s'acharner sur elle.Si on regarde les autres articles qu'il a écrits, par exemple sur Michael Jackson (no comment!), il est évident qu'il prend un malin plaisir à casser les gens.Mais j'arrive pas trop à cerner cette personne et surtout je crois que je n'en ai pas très envie et qu'il n'en vaut pas la peine.

Pour moi ce qu'il fait, ce ne sont pas des critiques car il n'y a rien d'objectif dans ce qu'il dit!

Bref, pour moi ce type est à gerber c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 21:54

clémence a écrit:
Perso, je suis pas sûre qu'il ait un problème spécialement avec Mylène même s'il est vrai qu'il a tendance à s'acharner sur elle.Si on regarde les autres articles qu'il a écrits, par exemple sur Michael Jackson (no comment!), il est évident qu'il prend un malin plaisir à casser les gens.Mais j'arrive pas trop à cerner cette personne et surtout je crois que je n'en ai pas très envie et qu'il n'en vaut pas la peine.

Pour moi ce qu'il fait, ce ne sont pas des critiques car il n'y a rien d'objectif dans ce qu'il dit!

Bref, pour moi ce type est à gerber c'est tout!

Ah bon? Je savais pas qu'il avait également écrit sur MJ. Tu penses que tu pourrais avoir le lien? Il est bizarre hein...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 22:24

Ouh là, je sens que je vais encore plus m'énerver alors...

Plus sérieusement, ce qui me dérange, c'est cet acharnement avec lequel il critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 22:25

Ouh là, je sens que je vais encore plus m'énerver alors...

Plus sérieusement, ce qui me dérange, c'est cet acharnement avec lequel il critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 08:54

ah je ne savais pas non plus... ben c'est le zemmour numéro 2 alors ! des types qui n'ont rien inventé et qui n'ont rien d'autre pour eux que de critiquer les autres... je vois...

si encore madonna critique mylène ou inversément, ca se défend dans les 2 cas. mais effectivement, quand c'est un inconnu, ca passe tout de suite pour de la méchanceté gratuite.

C'est tellement mal dit tout ca. S'il avait été plus tempéré et plus objectif, s'il avait été plus loin dans sa réflexion, plus intelligemment, je l'aurais probablement suivi...
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 10:20

L'article sur Michael Jackson:


Ceux qui espéraient que derrière ce titre provocateur se cache un assassinat en règle du « roi de la pop » vont être déçus. Michael Jackson a déjà été assassiné mieux que je ne l’aurais fait par son propre médecin ; et puis j’ai trop de respect pour les inventeurs. Nous ne parlons pas là d’un musicien ordinaire, mais d’un génie qui ne s’est d’ailleurs pas borné à faire évoluer seulement la musique. Michael est aussi l’incontournable inventeur du tourisme sexuel à domicile grâce à son parc d’attractions qui lui permettait d’affréter, directement chez lui, des enfants du monde entier. Il faut bien du talent pour parvenir à se faire pardonner pareil travers et conserver ses fans malgré tout.Michel Fourniret, piètre musicien de son état, en sait quelque chose et ne reçoit pour sa part que quelques rares demandes en mariage.Mais ce n’est pas de ce petit manège enfantin dont je voulais vous parler. Bambi est mort et ses vices avec. Voilà le sujet. S’il fallait une preuve supplémentaire que le monde danse le moon walk sur la tête, la voici. « This is It ».
Les déviances du chanteur masqué semblent presque humaines comparées à l’immoralité macabre de certains membres de sa famille et de ses anciens producteurs. La dépouille de l’idole encore fumante, les hommages ont un goût de marketing en putréfaction. Les vrais profanateurs ont une excuse ; La haine. Une haine aveugle qui me paraît soudain moins dégueulasse que toute cette lucide cupidité. Les images
des dernières répétitions de M.J, tournées à l’origine pour le bonus DVD, sont rebaptisées «film/testament». Beurk ! « This is It » nerestera que 15 jours à l’affiche, parce que ce n’est pas du business, non !…C’est un hommage ! Dépêchez-vous mesdames messieurs, il est bien frais mon mort, profitez-en, il n’y en aura pas pour tout le monde.Re-Beurk ! Les télés, les radios, sinistres complices, relaient à l’envi cette lugubre opération ; de peur sans doute que le succès inéluctable se fasse sans eux, ils l’amplifient. Un audimat même funeste, ça compte. Et les millions de fans, ou pas, manipulés, ou manipulés, s’en vont, gentils disciples disciplinés, remplir les sales salles. Ils déverseront leurs oboles dans les poches de producteurs machiavéliques qui ne pensent qu’à les faire revenir à d’autres messes payantes. La sinistre famille, engrangeant les millions de dollars, continuera à nous distiller sa tristesse au rythme d’hommages aussi
rentables que faire se peut. Oui, Michael Jackson était un visionnaire.C’est même à se demander si ce n’est pas son extrême lucidité qui l’avait poussé à entamer sa décomposition de son vivant ?

Vincent Baguian.


Le lien de son myspace: http://blogs.myspace.com/vincentbaguian
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 11:04

Ce type est vraiment un gros c..., je vais me retenir mais bon, je trouve gonflé ce toujours nous balancer à la figure
ces éterenelles histoires de pédophilie qui n'ont jamais été prouvées et qui, au contraire, semblent avoir été montées de toute pièce.

Enfin bref, les arguments de ce type ne sont pas percutants. Si au moins, il se concentrait sur l'oeuvre des artistes, avec des faits concrets et des arguments convaincants, ça changerait, mais là ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 12:43

Tristana a écrit:
Ce type est vraiment un gros c..., je vais me retenir mais bon, je trouve gonflé ce toujours nous balancer à la figure
ces éterenelles histoires de pédophilie qui n'ont jamais été prouvées et qui, au contraire, semblent avoir été montées de toute pièce.

Enfin bref, les arguments de ce type ne sont pas percutants. Si au moins, il se concentrait sur l'oeuvre des artistes, avec des faits concrets et des arguments convaincants, ça changerait, mais là ça craint.

+1!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 17:10

Et je trouve même qu'il se ridiculise, on dirait qu'il critique tout le monde et n'apprécie aucun artiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 23:06

Tristana a écrit:
Et je trouve même qu'il se ridiculise, on dirait qu'il critique tout le monde et n'apprécie aucun artiste!

Vincent Baguian 450278 Vincent Baguian 450278 Vincent Baguian 450278 Vincent Baguian 450278 MDRRRR!! Tellement!!!! Ca fait vieil homme frustré..
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 23:12

Mais trop! Si au moins il avait fait un article sur un artiste qu'il apprécie, qu'il vante, mais non, rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Cédric
Vieux bouc
Vieux bouc



Masculin
Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/08/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 14:14

Tristana a écrit:
Et je trouve même qu'il se ridiculise, on dirait qu'il critique tout le monde et n'apprécie aucun artiste!

eh oui ... la jalousie c'est laid !!! Vincent Baguian 795650
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 15:25

Il a beau dire que ce n'est pas ça et tout ce qui va avec, mais à force de s'acharner sur tout le monde, on commence vraiment à se demander si ce n'est en effet de la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 15:37

Tristana a écrit:
Il a beau dire que ce n'est pas ça et tout ce qui va avec, mais à force de s'acharner sur tout le monde, on commence vraiment à se demander si ce n'est en effet de la jalousie.

Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 15:40

Enfin bref, c'est pathétique et du coup, il se ridiculise, voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:00

oui, jalousie, c'est laid !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent Baguian Empty
MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Vincent Baguian I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Baguian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: Ainsi soit-elle... :: L'ombre de ses "autres"...-
Sauter vers: