Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que mon coeur lâche

Aller en bas 
+2
Mélusine
Equipe d'administration
6 participants
AuteurMessage
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER



Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 02:45

Cette chanson traiterait sur un sujet important : le préservatif.

En fait, Mylène nous dit dans cette chanson que "l'amour a mal", que "les temps sont amour plastique". Elle nous fait part de sa déception due à la nécessité d'avoir des rapports sexuels protégés.

Mylène Farmer dit aussi dans Que mon coeur lâche, qu'un "mauvais ange se dérange pour crucifier ses libertés". Le mauvais ange, ce sont les maladies sexuellement transmissibles comme le Sida, qui ne cessent de se répandre dans le monde ; ce qui force a ce protèger.

Et enfin, Mylène déclare "que son coeur lâche ses rêves d'amours excentriques", ce qui signifie qu'elle doit oublier ses "amours avec des inconnus".

Cette chanson encourrage les gens a se protèger ! Pour vivre sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://avantquelombre.actifforum.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 15:51

Alors personnellement, je ne trouve pas que cette chanson encourage les personnes à se protéger justement.

Dans cette chanson, Mylène pousse un immense coup de gueule, car maintenant, elle va devoir se protéger ce qui freinera toute spontanéité dans l'acte...

Ici, Mylène ne débat pas s'il faut ou non porter un préservatif, elle expose un état de fait, une situation qui est assez énérvante et révoltante...
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER



Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 01:14

Merci de rectifier cette fin d'analyse Mélusine....

Après ma relecture.... entièrement d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
https://avantquelombre.actifforum.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 11:49

Je voulais également avoir ton avis sur mon "analyse" de la chanson Alice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 01:11

c'est HS, mais je le dis quand même
je viens de m'envoyer le clip que mon coeur lâche. Mais cette fois-ci j'ai bien tout regardé. Et bingo, a un moment donné Mylène et assisse jambe écarté en hauter vous voyez a peu près ?

ben j'ai remarqué qu'elle avait des converses !!!!
c'est cool ça, mais elle n'y pas la même couleurs que les miens.... lol

vous ne pensez pas qu'il serait cool de faire une catégorie ou on met tous les clip fait jusqu'à présent et de dire ce que l'on ressent quand on voit ou ce que l'on a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 07:06

C'est vrai que c'est comme un coup de gueule. Les voiles semblent symboliser le préservatif. Mais en même temps, la chanson encourage à en mettre, car sinon, il n'y aurait pas de draps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
mistigri torture
Petite piplette
Petite piplette
mistigri torture


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/10/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 12:06

oui pour moi le message est clair. En même temps la chansson laisse entendre qu'il faut se protéger sexuellement et en même temps elle joue sur le fait que l'acte est meilleur sans préservatif. de l'ambiguïté comme toujours!
sauf erreur le titre était censé être sur une compile de stop sida..
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 13:12

mistigri torture a écrit:
oui pour moi le message est clair. En même temps la chansson laisse entendre qu'il faut se protéger sexuellement et en même temps elle joue sur le fait que l'acte est meilleur sans préservatif. de l'ambiguïté comme toujours!
sauf erreur le titre était censé être sur une compile de stop sida..

Oui, il figure d'ailleurs bien sur cette fameuse compil dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 15:47

Mélusine82 a écrit:
mistigri torture a écrit:
oui pour moi le message est clair. En même temps la chansson laisse entendre qu'il faut se protéger sexuellement et en même temps elle joue sur le fait que l'acte est meilleur sans préservatif. de l'ambiguïté comme toujours!
sauf erreur le titre était censé être sur une compile de stop sida..

Oui, il figure d'ailleurs bien sur cette fameuse compil dont j'ai oublié le nom.

Non justement, Dernier sourire lui a été préféré. C'était dans la compilation Urgences fl
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 13:23

Tristana a écrit:
Mélusine82 a écrit:
mistigri torture a écrit:
oui pour moi le message est clair. En même temps la chansson laisse entendre qu'il faut se protéger sexuellement et en même temps elle joue sur le fait que l'acte est meilleur sans préservatif. de l'ambiguïté comme toujours!
sauf erreur le titre était censé être sur une compile de stop sida..

Oui, il figure d'ailleurs bien sur cette fameuse compil dont j'ai oublié le nom.

Non justement, Dernier sourire lui a été préféré. C'était dans la compilation Urgences fl

Oups... Encore une gaffe, décidemment, cela faisait lgtps.. Que mon coeur lâche Boulet_d
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 17:46

Mélusine82 a écrit:
Tristana a écrit:
Mélusine82 a écrit:
mistigri torture a écrit:
oui pour moi le message est clair. En même temps la chansson laisse entendre qu'il faut se protéger sexuellement et en même temps elle joue sur le fait que l'acte est meilleur sans préservatif. de l'ambiguïté comme toujours!
sauf erreur le titre était censé être sur une compile de stop sida..

Oui, il figure d'ailleurs bien sur cette fameuse compil dont j'ai oublié le nom.

Non justement, Dernier sourire lui a été préféré. C'était dans la compilation Urgences fl

Oups... Encore une gaffe, décidemment, cela faisait lgtps.. Que mon coeur lâche Boulet_d

Que mon coeur lâche Smiley60

L'erreur est humaine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 14:37

alors pour revenir au brain storming de la boss et mélu au début du topic, je suis plutot d'accord avec les 2...

explication : mylène est évoque le port du préservatif, qui s'insinue au coeur de la relation (ceci dit je déteste ca, après c'est une question de confiance avec le partenaire, bref), mais quand elle parle de corps cassé, je suis pas sur ke le corps en question soit cassé à cause du préservatif, mais peut-être à cause de la maladie... La dernière image du clip illustre bien les ravages des maladies sexuellement transmissibles.
ceci dit, mélu a parfaitement raison quand elle dit que mylène ne porte pas de jugements sur le port du préservatif oui/non ? On s'en fout, ce qu'elle expose ici, ce sont les risques de "l'amour à mort"...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:39

jh a écrit:
alors pour revenir au brain storming de la boss et mélu au début du topic, je suis plutot d'accord avec les 2...

explication : mylène est évoque le port du préservatif, qui s'insinue au coeur de la relation (ceci dit je déteste ca, après c'est une question de confiance avec le partenaire, bref), mais quand elle parle de corps cassé, je suis pas sur ke le corps en question soit cassé à cause du préservatif, mais peut-être à cause de la maladie... La dernière image du clip illustre bien les ravages des maladies sexuellement transmissibles.
ceci dit, mélu a parfaitement raison quand elle dit que mylène ne porte pas de jugements sur le port du préservatif oui/non ? On s'en fout, ce qu'elle expose ici, ce sont les risques de "l'amour à mort"...

Oui, je suis entierement d'accord avec toi... Cela dit, c'est une des chansons de mymy le plus clair qu'il existe.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 20:33

Dire que certains ont cru que Mylène véhiculait le message "ne portez pas de préservatifs, c'est un tue-l'amour"...Il faut quand même être lucide! Jamais elle ne serait permis de dire une chose pareille! Il faut un sacré culot pour avoir ce genre de propos!

Cela dit, même si le préservatif peut diminuer la sensation de plaisir, je crois qu'il est fondamental d'en mettre et Mylène le dit dans sa chanson et dans son clip.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 08:57

Tristana a écrit:
Dire que certains ont cru que Mylène véhiculait le message "ne portez pas de préservatifs, c'est un tue-l'amour"...Il faut quand même être lucide! Jamais elle ne serait permis de dire une chose pareille! Il faut un sacré culot pour avoir ce genre de propos!

Cela dit, même si le préservatif peut diminuer la sensation de plaisir, je crois qu'il est fondamental d'en mettre et Mylène le dit dans sa chanson et dans son clip.

Tout as fait d accord avec toi tristana pour elle dit justement d'emporer un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 15:11

petite question

que veut dire my soul is slashed ?

mon âme est... ?
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 15:53

slashed ca veut dire : entaillée..
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:17

Dans le sens blessée alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:42

Tristana a écrit:
Dans le sens blessée alors?

oui ... exatement sa...
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 11:51

vi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 17:18

ah oki merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mon coeur lâche Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche   Que mon coeur lâche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mon coeur lâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur!
» nos coups de coeur littéraires...
» Coup de coeur à JULIE !
» Coup de coeur musical du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: Ainsi soit-elle... :: On se psych...analyse ?-
Sauter vers: