Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Claire Guyot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

Claire Guyot Empty
MessageSujet: Claire Guyot   Claire Guyot I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 21:21

Claire Guyot 0012-i10

Claire Guyot est une comédienne et chanteuse française née le 28 juin 1973 à Paris (France), connue pour son activité prolifique de doublage de productions étrangères. Elle est également directrice artistique de doublages. Elle est notamment la voix française de Sarah Michelle Gellar et de Teri Hatcher.

" Veux tu que je te chante une chanson ? "

Enfin le moment tant attendu de la journée. J’ai 6 ans et je me laisse bercer par la voix mélodieuse de ma mère qui entonne une chanson russe pour m’endormir.
C’est à 11 ans, en colonie de vacances, que sollicitée par mes petits camarades je chante tous les soirs, à la veillée d’un feu de bois, « Nuit et brouillard » de Jean Ferrat, et c’est à 11 ans, à ce moment précis que le désir de chanter m’envahit et ne me quittera plus jamais.
En 1989, je pose mes premières valises professionnelles et musicales avec Ariel « La petite sirène » et son envie irrésistible de « Partir là bas ». Pourtant, je sens que je manque terriblement de formation. Alors je cherche, de cours en cours, de professeur en professeur.
Un matin, dans ma voiture, je prends connaissance d’un concours RFM pour participer aux rencontres d’Astaffort chez Francis Cabrel en tant qu’auteur, compositeur ou interprète. Je lance une première bouteille à la mer, je tente ma chance. Je suis sélectionnée comme interprète , me voilà partie. J’y rencontre des artistes de grands talents et surtout un immense auteur : Brice Homs. Nous sympathisons. Il me pousse à écrire, me convainc que je ne suis pas qu’une interprète.
En rentrant de ce stage, certes je me sens un peu plus chanteuse, mais surtout je suis à l’aube de l’écriture de mes propres chansons.
Faisant partie des « anciens », je retourne à Astaffort l’année suivante et rencontre Emmanuel Moire qui devient, non seulement mon ami, mais aussi mon compositeur. De notre couple artistique naît alors la majeure partie de mon répertoire.
Il me fallait pourtant encore entrer en contact avec ma voix, cette voix intime que je ne cessais de chercher, celle qui me ressemblerait au plus profond de moi même. Issue du doublage je ne me reconnaissais dans aucunes des voix que j’interprétais ou bien me reconnaissais-je dans toutes.
Alors ma voix qu’elle était-elle ?
La vie n’est elle pas un miracle lorsqu’elle décide de vous apporter ce que vous cherchez depuis ci longtemps ? C’est Sarah Sanders qui après trois stages de formation vocale au studio des variétés me permet cette rencontre inespérée.
Je suis née de tout cela, de Ferrat, de mes doutes, de ces rencontres, de ces moments intimes.

La musique rythme mes heures et mes textes les animent.