Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 effets secondaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




effets secondaires Empty
MessageSujet: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 18:55

là aussi, j'aime bien l'ambiance de la chanson qui figure en second titre du single de jtrta, ça colle bien avec l'ambiance du premier titre, j'aime beaucoup

mylène d'heure en heures n'arrive pas à dormir

la musique me plait beaucoup, à la fin on entend un réveil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 10:51

Oui moi aussi j'aime beaucoup cette chanson!!!

Et depuis que j'ai eu une petite période d'insomnie, je comprends mieux les effets secondaires qui font devenir fou...
Revenir en haut Aller en bas
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 11:26

moi j aime bien aussi sauf le reveil a la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 22:41

Ben c'est tout simplement l'histoire de qqn qui prend des médicaments et dont les "effets secondaires" sont multiples: insomnies, effets gênants comme l'ataxie, délires, suffocations, bouffée de chaleur....
Dans cette chanson, Mymy est contrainte de prendre des médicaments et se résigne à dire "pour vivre heureux vivons cachets..."
Le réveil? Je trouve très évocateur: le réveil sonne alors qu'on s'est tourné toute la nuit dans son lit et que finalement, non, on est pas arrivé s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 23:00

J'aime beaucoup les paroles de cette chanson!

Mylène a su rendre un sujet qui en lui-même n'est pas drôle du tout (les effets secondaires) en quelque chose d'ironique...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 23:01

clémence a écrit:
J'aime beaucoup les paroles de cette chanson!

Mylène a su rendre un sujet qui en lui-même n'est pas drôle du tout (les effets secondaires) en quelque chose d'ironique...

Absoluement d'accord aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 23:02

Mélusine82 a écrit:
clémence a écrit:
J'aime beaucoup les paroles de cette chanson!

Mylène a su rendre un sujet qui en lui-même n'est pas drôle du tout (les effets secondaires) en quelque chose d'ironique...

Absoluement d'accord aussi!

mé too
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effets secondaires Empty
MessageSujet: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 15:30

moi je pensais que mylene disais " pour etre heureux vivons cachés ", en fait elle parle de cachets...je suis nul moi, disons que j'ai jamais vu les paroles

très bon titre, ou mylène parle d'un sujet sérieux sur le ton de la rigolade pour le dédramatisé

yza
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 19:11

isabelle_levico a écrit:
moi je pensais que mylene disais " pour etre heureux vivons cachés ", en fait elle parle de cachets...je suis nul moi, disons que j'ai jamais vu les paroles

très bon titre, ou mylène parle d'un sujet sérieux sur le ton de la rigolade pour le dédramatisé

yza

Elle dit exactement: "Pour vivre heureux vivons cachés.... vivons cachets". C'est à la fois un triple jeux:

1. C'est un diction
2. Mylène l'applique à sa propre vie privée
3. Le fait de devoir prendre des médicaments pour être heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effets secondaires Empty
MessageSujet: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 15:04

merci mélusine pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 18:17

isabelle_levico a écrit:
merci mélusine pour les explications

Wink effets secondaires Amiss
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 22:59

Cette chanson est pour moi un ovni musical dans la carrière de Mylène, mais dans le bon sens. J'aime beaucoup cette chanson pour son audace, tant au niveau musical qu'au niveau textuel. En effet, le texte peut paraître désordonné au premier abord, mais il semble aussi que la folie soit un thème central.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 18:18

Tristana a écrit:
Cette chanson est pour moi un ovni musical dans la carrière de Mylène, mais dans le bon sens. J'aime beaucoup cette chanson pour son audace, tant au niveau musical qu'au niveau textuel. En effet, le texte peut paraître désordonné au premier abord, mais il semble aussi que la folie soit un thème central.


effets secondaires 450278 effets secondaires 450278 effets secondaires 450278 J'aime bcp le terme "d'ovni musical"effets secondaires Mouhahah effets secondaires Mouhahah
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 18:53

Mélusine82 a écrit:
Tristana a écrit:
Cette chanson est pour moi un ovni musical dans la carrière de Mylène, mais dans le bon sens. J'aime beaucoup cette chanson pour son audace, tant au niveau musical qu'au niveau textuel. En effet, le texte peut paraître désordonné au premier abord, mais il semble aussi que la folie soit un thème central.


effets secondaires 450278 effets secondaires 450278 effets secondaires 450278 J'aime bcp le terme "d'ovni musical"effets secondaires Mouhahah effets secondaires Mouhahah




Et oui lol


Je rajouterais aussi Psychiatric, Alice ou encore Nobody knows dans la liste des ovnis musicaux effets secondaires Nhahohi
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Invité
Invité




effets secondaires Empty
MessageSujet: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 11:00

c'est vrai que le scénario du texte me convient, j'adore, j'aurais tant voulu un clip
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 13:43

Tristana a écrit:
Mélusine82 a écrit:
Tristana a écrit:
Cette chanson est pour moi un ovni musical dans la carrière de Mylène, mais dans le bon sens. J'aime beaucoup cette chanson pour son audace, tant au niveau musical qu'au niveau textuel. En effet, le texte peut paraître désordonné au premier abord, mais il semble aussi que la folie soit un thème central.


effets secondaires 450278 effets secondaires 450278 effets secondaires 450278 J'aime bcp le terme "d'ovni musical"effets secondaires Mouhahah effets secondaires Mouhahah




Et oui lol


Je rajouterais aussi Psychiatric, Alice ou encore Nobody knows dans la liste des ovnis musicaux effets secondaires Nhahohi

effets secondaires 450278 effets secondaires Nhahohi effets secondaires 450278 Oui!! ceci dit, j'adore les deux premières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effets secondaires Empty
MessageSujet: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 13:59

alice, j'adore ce titre,ou mylène chuchotte, enfin, je sais pas comment dire, j'aime trop la musique, ça fait mix
Revenir en haut Aller en bas
mylenisime
Silence qui guette une absence !?
Silence qui guette une absence !?
mylenisime


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : glAND(VD)
Date d'inscription : 05/11/2006

effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 21:05

j'aime beaucoup ce titre comme je j'etudie la demecine sur un pire bouquin lol

c'est perso ont dirais qu'elle parlairs un peu de la maladie l'ataxie quand elle dit
demander l'avis de votre medecin
trouple psychique acceleration du rythme cardiaque l'ataxie de friedrich et une maladie genetique une degenration de la substance blanche de la moelle epinniere c'est trouble motrice elle amen a une invaliditee et amene a la mort souvent apres un arret cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farmer-love-09.skyblog.com
Invité
Invité




effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 18:12

interessant mylenisime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires   effets secondaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effets secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: Ainsi soit-elle... :: On se psych...analyse ?-
Sauter vers: