Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hans Christian Anderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER


Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Hans Christian Anderson   Sam 13 Oct 2007, 21:33

Je me permets un topic spécial pour ce grand monsieur, j'ai moi-même grandi en compagnie des contes d'Anderson... Vous en avez surement déjà entendu parler..
Ces contes qui à la base n'était pas vraiment destiné aux enfants puisque fins tragiques des histoires à peu près tout le temps..
Comme j'en discutais avec Tristana dans un autre topic non prévu pour ça..
Il y a peu de temps.. Ai revu "Marina la petite sirène" (le dessin animé tiré du conte)... Rien à voir avec celui de Disney...
La vraie histoire de la petie sirène finit en effet tragiquement.. Je le conseille vraiment vivement à tous si vous arrivez à le trouver car il est très rare.. Moi je l'ai eu par chance sur e-mule.. mais il faut taper MARINA impérativement sinon vous tomberez encore sur une autre version...
Ca me ferait vraiment plaisir que vous le visionniez ! Je peux aussi vous le passer par MSN pour ceux qui veulent !

Le dessin animé est très méconnu du public français, je ne sais même pas s'il a été déjà diffusé, enfin pas à ma connaissance en tout cas. Si quelqu'un l'a déjà vu, ce serait cool de votre part de me le dire et me faire partager votre avis.
Je rermercie la personne qui m'a, sûrement sans le savoir, ouvert à beaucoup de choses intéressantes dans la vie et donc en l'occurence m'a fait découvrir ce magnifique dessin animé lorsque j'avais une dizaine d'années.
Je l'ai redécouvert un peu plus de 15 ans après et je me rends compte qu'il a été une part influente dans mon adolescence. Ca me touche beaucoup de vous en parler aujourd'hui et ce sera mon plus gros coup de Coeur !
"La petite sirène", basé sur une histoire originale de Hans Christian Anderson, est réalisé par Tim Reid, produit par Yordan Nicolov, en 1979.
Loin de tous les clichés que l'on a des grosses productions américaines, ce dessin animé est bien plus intéressant car totalement authentique. L'histoire reste la même sauf la fin qui ne connaît pas du tout l'idéal du happy end. C'est ce qui rend le film bien plus touchant.
Pour toutes les personnes qui croient fort en l'Amour et qui ont une sensibilité à fleur de peau, il vous transpercera le coeur et vous aimerez la douce Marina pour le reste de votre vie.
Le mystère du monde des merveilleuses sirènes ajoute à ce mélodrame une toute autre dimension au mot Amour et justifie tout à son honneur l'acte dont elle assume courageusement de faire.
"La petite sirène" reste un moment fort d'émotion et de tristesse ; et dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, il est difficile de s'identifier à cette jeune fille amoureuse tant la violence et les déceptions de la vie dans notre société actuelle ne nous permettent plus de voir les choses de façon aussi pure.
Quelques screencaptures que j'ai réalisé avec beaucoup de plaisir vont suivre ci-dessous afin de vous donner une idée de tout le petit monde de Marina, la jolie petite Sirène prête à tout pour son Prince.


Voici l'histoire :
La Petite Sirène vit sous la mer auprès de son père le roi de la mer, de sa grand-mère et de ses cinq sœurs. Lorsqu'une sirène atteint l'âge de quinze ans, elle est autorisée à nager jusqu'à la surface pour contempler le monde extérieur. Lorsqu'elle atteint enfin cet âge, elle se rend à son tour à la surface où elle aperçoit un navire avec un prince de son âge. Une tempête se déclenche, le navire chavire et le prince tombe à l'eau. Elle le sauve en le ramenant, inconscient, au rivage. Mais une jeune femme surgit, la sirène s'éclipse. Le prince, à son réveil, aperçoit la jeune femme, et pense qu'elle l'a sauvé. La petite sirène s'en va. Surprise d'avoir découvert que les hommes ne respirent pas sous l'eau et meurent très vite, elle questionne sa grand-mère. Celle-ci lui apprend que les hommes vivent bien moins longtemps que les sirènes mais qu'ils ont une âmeéternelle. La petite sirène veut, elle aussi, avoir une âme éternelle. Pour cela, lui dit sa grand-mère, elle doit se faire aimer et épouser d'un homme.
Elle finit par aller trouver la sorcière des mers, qui lui fournit une potion permettant d'avoir des jambes à la place de sa nageoire, afin de séduire le prince. La petite sirène paye cela en offrant sa voix magnifique à la sorcière. Lors de sa transformation, la douleur est terrible. Si elle échoue et que le prince en épouse une autre, à l'aube, elle se dissoudra dans l'eau.
Le prince la découvre sur la plage, est frappé par sa beauté. Il s'attache à elle, mais il pense toujours à la jeune femme de la plage qui l'aurait sauvé, et qu'il a perdu de vue. Malheureusement, la pauvre sirène ne peut plus parler ni expliquer que c'est elle qui l'a sauvé.
Un jour, le prince est contraint par son père de naviguer jusqu'àu royaume d'un roi voisin pour épouser sa fille. Le prince prétend alors qu'il préfère épouser la sirène. Mais arrivé sur place, il découvre que la fille de ce roi est celle qui l'a retrouvé sur le rivage. Le prince tombe amoureux de cette princesse et annonce leur mariage.
La petite sirène a le cœur brisé, mais ses sœurs viennent à elle avec un couteau magique. Si la petite sirène frappe au cœur le prince avec ce couteau, elle redeviendra sirène à nouveau et pourra continuer sa vie sous-marine. Mais la petite sirène ne peut pas se résoudre à tuer le prince, lorsqu'il est endormi auprès de sa compagne. Elle se jette donc à la mer et se transforme en écume de mer.
Mais elle ne meurt pas et devient alors une fille des airs, un être invisible pour les humains. En s'acharnant pendant trois cents ans à faire des bonnes actions et veiller sur les hommes, elle gagnera une âme éternelle.



Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avantquelombre.actifforum.com
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER


Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Sam 13 Oct 2007, 21:46

Hans Christian Andersen
Hans Christian Andersen, (2 avril 1805 à Odense, Danemark - 4 août 1875) fut un auteur et poète danois, célèbre pour ses nouvelles et ses « contes de fées ».

Biographie

Hans Christian Andersen


Il était le fils d'un jeune cordonnier malade et de son épouse plus âgée. La famille vivait dans une petite pièce. Hans Christian montra une imagination précoce, laquelle fut encouragée par l'indulgence de ses parents et la superstition de sa mère. Son père mourut en 1816 et il fut entièrement livré à lui-même. Il cessa d'aller à l'école. Il construisit lui-même un petit théâtre jouet et resta chez lui à fabriquer des vêtements pour ses marionnettes, et lisant toutes les œuvres qu'il pouvait emprunter, parmi lesquelles celles de Ludvig Holberg et William Shakespeare. Il écrit La petite fille aux allumettes en se souvenant de l'enfance malheureuse de sa mère dans une famille pauvre. Souhaitant devenir chanteur d'opéra, il alla à Copenhague en septembre 1819. Là il fut pris pour un fou, rejeté des théâtres et presque réduit à la disette, mais il fut pris en amitié par les musiciens Christoph Weyse et Siboni, et plus tard par le poète Frederik Hoegh Guldberg (1771-1852). Sa voix défaillit, mais il fut admis comme apprenti danseur au théâtre royal. Ne faisant rien, il perdit les faveurs de Guldberg, mais trouva un nouveau patron en la personne de Jonas Collin, qui devint un ami à vie.
Le roi Frédéric VI, intéressé par ce garçon étrange, le prit en charge et l'envoya durant quelques années à l'école de grammaire de Slagelse. Il publia son premier volume, Le Fantôme à la tombe de Palnatoke (1822), avant d'y avoir commencé ses études. Étudiant très médiocre et peu discipliné, il resta à Slagelse dans une autre école à Elseneur jusqu'en 1827 ; ces années, disait-il, furent les plus sombres et amères de sa vie. Collin consentit enfin à le considérer comme éduqué et l'envoya à Copenhague.
En 1829 il obtint un succès considérable avec un roman fantastique intitulé Un voyage à pied depuis le canal Holmen jusqu'au point d'Amager, et il publia dans la même saison une farce et un recueil de poèmes. Il commençait à avoir quelque notoriété au moment où ses amis commençaient à désespérer que rien de bon n'advienne jamais de son excentricité et de sa vivacité précoce. En 1833, il reçut un petit viatique du roi, et fit son premier long voyage en Europe. Au Rocle, en Suisse romande il écrivit Agnès et le Triton (Agnete og Havmanden), et en octobre 1834, il arriva à Rome.




En 1835 son premier roman L'Improvisateur, sortit et obtint un véritable succès. La même année, en 1835, les premiers épisodes de l'immortel "Contes" (en danois : Eventyr) furent publiés. D'autres parties, complétant le premier volume, apparurent en 1836 et 1837. La valeur de ces histoires ne fut pas immédiatement perçue , et celles-ci ne se vendirent guère. Un roman "O.T." (1836), et un volume de sketches "En Suède", connurent davantage de succès, et en 1837 il produisit la meilleure de ses nouvelles, "Seulement un bonimenteur".
Il se tourna vers le théâtre où il n'obtint qu'un succès éphémère, mais fit preuve de son vrai génie dans le charmant divertissement de 1840, l'"Album sans image".
Andersen fut un grand voyageur. Le plus long de ses voyages, en 1840-1841, l'emmena à travers l'Allemagne (où il prit pour la première fois le train), l'Italie, Malte, et la Grèce jusqu'à Constantinople. Le voyage du retour se fit par la Mer Noire, en remontant le Danube. Le récit de cette expérience constitue "Bazar d'un poète" (1842), en général considéré comme le meilleur de ses livres de voyage.
Cependant la renommée de ses "Contes" s'était accrue ; une seconde série commença en 1838, une troisième en 1845. Il convient toutefois de préciser que ceux-ci n'étaient pas destinés à la jeunesse, mais par la suite ils furent perçus comme tels. En effet, malgré son extrême sensibilité Hans Christian Andersen n'a jamais eu l'ambition d'écrire pour les enfants.
Andersen était maintenant célèbre dans toute l'Europe, bien qu'il ne jouisse pas d'une égale renommée dans son propre pays. En juin 1847 il se rendit pour la première fois en Angleterre, y connaissant le triomphe. Charles Dickens lui-même l'accompagna pour son départ. Peu de temps après, Dickens publia "David Copperfield", dans lequel on voit dans son personnage Uriah Heep le portrait d'Andersen.

Il continua de publier, désirant s'affirmer comme romancier et dramaturge, délaissant les "Contes" , dans la composition desquels s'épanouit réellement son génie, il continua donc à en écrire de nouveaux. En 1847, puis en 1848, deux nouveaux volumes apparurent. Après un long silence, il publia en 1857 une autre nouvelle "Être ou ne pas être". En 1863 après un autre voyage, il publia un autre de ses « livres de voyage » : "En Espagne".
Ses "Contes" continuèrent à paraître en épisodes jusqu'en 1872. À Noël de cette même année, ses derniers contes furent publiés. Au printemps suivant, Andersen se blessa grièvement en tombant de son lit. Il ne s'en remit pas et mourut tranquillement dans sa maison Rolighed, près de Copenhague le 4 août 1875. Il est enterré au cimetière Assistens, à Copenhague.
Hans Christian Andersen est aussi connu pour ses découpages en papier, dont les motifs extrêmement raffinés et fantaisistes sont souvent repris au Danemark, surtout pour les décorations de Noël. Il dessinait aussi, témoignant ainsi de ce qu'il voyait au cours de ses voyages. Mais la principale ambition de Hans Christian Andersen était d'être "Digter" (c'est-à-dire "poète" en danois). H. C. Andersen était également ébahi par les innovations techniques de son temps, leur donnant souvent un rôle important dans ses contes. Le chemin de fer, l'éclairage public, la télégraphie font notamment des apparitions au détour de ses textes.


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007, 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avantquelombre.actifforum.com
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER


Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Sam 13 Oct 2007, 21:47

Nom
La plupart des sources françaises (anglaises ou allemandes) utilisent le nom de « Hans Christian Andersen », mais au Danemark ou en Scandinavie il est plutôt connu comme « H. C. Andersen ». L'emploi des seules initiales du prénom (un peu comme le font les américains avec le deuxième prénom) est largement admis au Danemark, même s'il n'y a pas de règle générale.

Citations
« Il y a une vieille légende à propos d'un saint qui devait choisir un des sept péchés capitaux ; il choisit celui qui lui parut le moins grave, l'ivrognerie, et avec celui-là, il commit les six autres péchés. »



Œuvres
Ses contes les plus connus sont :




  • Les Habits neufs de l'empereur
  • Casse-noissette
  • Le vilain petit canard
  • Le stoïque soldat de plomb
  • La bergère et le ramoneur
  • La reine des neiges
  • La princesse au petit pois (ou : la vraie princesse, la princesse sur le pois)
  • Les cygnes sauvages
  • La malle volante
  • La petite fille aux allumettes
  • La petite Poucette
  • La petite sirène
  • Le Briquet, une adaptation de l'histoire d'Aladin et la lampe merveilleuse
  • Grand Claus et petit Claus
  • Le crapaud
  • L'heureuse famille
  • L'ombre
  • Le grand serpent de mer qui parle du premier câble télégraphique sous l'Atlantique.
  • Les chaussons rouges
  • Le bonheur du jour (the adamantine contes de l'oubliette)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avantquelombre.actifforum.com
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER


Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Sam 13 Oct 2007, 22:27

A VOIR ABSOLUMENT SVP !!!



LE GENERIQUE DU DEBUT, sur youtube ai trouvé :


http://www.youtube.com/watch?v=G38ZJbAfqvE



également ce lien...

http://www.youtube.com/watch?v=DmadIfsvYSM


Je répète ceux qui tiennent à le voir.. Merci de m'informer.. Je ferai le nécessaire...

fl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avantquelombre.actifforum.com
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Dim 14 Oct 2007, 02:55

Lorsque j'aurai le temps (chose peu probable), j'espère tout de même pouvoir lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trist-ana.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Dim 14 Oct 2007, 21:05

Je demanderai à mon copain qu'il me télécharge le film!!!

Sinon j'adore le dessin animé de Casse-noisette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 35
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Lun 15 Oct 2007, 22:10

En un mot: Magnifique!!

C'est mon comte préféré, la pte sirène!!

quand j'aurai un piti plus de temps, je le téléchargerai!!!

_________________
Trouver enfin peut-être un écho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Mar 16 Oct 2007, 00:32

En fait, j'adore les contes, comme La Belle au bois dormant ou La Belle et la Bête. Je suis une inconditionnelle des Disney et ces dessins-animés sont parmi mes préférés. C'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trist-ana.skyblog.com
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Mar 16 Oct 2007, 11:02

Moi mes preferé sont casse noisette et peter pan... je m en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Sam 20 Oct 2007, 16:56

en allant a la migros je suis tombé sur ca :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER


Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Dim 21 Oct 2007, 05:02

wyatte a écrit:
en allant a la migros je suis tombé sur ca :



Trop bien !!! Ai trop envie d'aller ! Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avantquelombre.actifforum.com
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Dim 21 Oct 2007, 11:01

Ah c'est un ballet, ça peut être pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 35
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Dim 21 Oct 2007, 15:45

Ca va être magnifique!!!

_________________
Trouver enfin peut-être un écho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 40
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Dim 21 Oct 2007, 16:32

J'ai été à la bibliothèque cette semaine et j'ai pris presque tous les contes d'Anderson que j'ai trouvé! Je me réjouis de les lire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Jeu 01 Nov 2007, 08:58

ca fait plaisir que marina sorte enfin un peu de l'ombre ! merci d'avoir crée se topic " la Boss " Wink !!!grace a toi marina ne restera pas dans l'oublie ! maintenant si cela vous dit d'en savoir un peu plus sur marina n'hésitez pas a aller ici : http://nenette14.bloxode.com
c'est un blog entierement consacré a elle . j'y raconte l'histoire avec photos et avec un peu d'extrais du dessin animer. peu etre cela vous donnera t'il encore plus l'envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 35
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Ven 02 Nov 2007, 13:17

Cool, j'irai faire un tour, promis!!

_________________
Trouver enfin peut-être un écho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 40
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Ven 02 Nov 2007, 16:41

Moi,j'ai déjà été voir...lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER


Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Ven 02 Nov 2007, 17:29

marina14 a écrit:
ca fait plaisir que marina sorte enfin un peu de l'ombre ! merci d'avoir crée se topic " la Boss " Wink !!!grace a toi marina ne restera pas dans l'oublie ! maintenant si cela vous dit d'en savoir un peu plus sur marina n'hésitez pas a aller ici : http://nenette14.bloxode.com
c'est un blog entierement consacré a elle . j'y raconte l'histoire avec photos et avec un peu d'extrais du dessin animer. peu etre cela vous donnera t'il encore plus l'envie de le voir !


MERCI à toi d'avoir créé un blog rien que pour elle !!!

Magnifique que tes parents t'aient appelée Marina !

Ce dessin animé me suit depuis toute petite !!

Il est très chère à mes yeux...!

Vive Marina !!!!




Mélusine82 il faut absolument que tu le vois... Sinon je te parle plus !!!
Je te l'envoie par MSN si tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avantquelombre.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Hans Christian Anderson   Lun 05 Nov 2007, 13:57

Quand j'étais petite mon livre de chevet était Les Contes d'Anderson !

Je l'ai connaît tous par coeur ! Mes préférés : Le Vilain petit canard, La reine des neiges, La princesse au petit pois, Les cygnes sauvages, La petite fille aux allumettes, La petite Poucette, La petite sirène, et Les chaussons rouges. C'est vraiment de très beaux contes. Il y a toujours une morale. ça nous emmène dans un monde onirique peuplé de personnage aussi attachant les uns que les autres. En un mot lire un conte d'anderson me fait un bien fou...

Tous ça me rend très très nostalgique... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 35
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Lun 05 Nov 2007, 21:36

La Boss a écrit:
marina14 a écrit:
ca fait plaisir que marina sorte enfin un peu de l'ombre ! merci d'avoir crée se topic " la Boss " Wink !!!grace a toi marina ne restera pas dans l'oublie ! maintenant si cela vous dit d'en savoir un peu plus sur marina n'hésitez pas a aller ici : http://nenette14.bloxode.com
c'est un blog entierement consacré a elle . j'y raconte l'histoire avec photos et avec un peu d'extrais du dessin animer. peu etre cela vous donnera t'il encore plus l'envie de le voir !


MERCI à toi d'avoir créé un blog rien que pour elle !!!

Magnifique que tes parents t'aient appelée Marina !

Ce dessin animé me suit depuis toute petite !!

Il est très chère à mes yeux...!

Vive Marina !!!!




Mélusine82 il faut absolument que tu le vois... Sinon je te parle plus !!!
Je te l'envoie par MSN si tu veux !!!

Ca c'est trop gentil.. Si tu y arrives alors très très volontiers!!!

_________________
Trouver enfin peut-être un écho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER


Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Mar 06 Nov 2007, 02:18

Mélusine82 a écrit:
La Boss a écrit:
marina14 a écrit:
ca fait plaisir que marina sorte enfin un peu de l'ombre ! merci d'avoir crée se topic " la Boss " Wink !!!grace a toi marina ne restera pas dans l'oublie ! maintenant si cela vous dit d'en savoir un peu plus sur marina n'hésitez pas a aller ici : http://nenette14.bloxode.com
c'est un blog entierement consacré a elle . j'y raconte l'histoire avec photos et avec un peu d'extrais du dessin animer. peu etre cela vous donnera t'il encore plus l'envie de le voir !


MERCI à toi d'avoir créé un blog rien que pour elle !!!

Magnifique que tes parents t'aient appelée Marina !

Ce dessin animé me suit depuis toute petite !!

Il est très chère à mes yeux...!

Vive Marina !!!!




Mélusine82 il faut absolument que tu le vois... Sinon je te parle plus !!!
Je te l'envoie par MSN si tu veux !!!

Ca c'est trop gentil.. Si tu y arrives alors très très volontiers!!!



Cool !!! Ca me fait vraiment trop plaisir si tu prends le temps de le voir !

Oui il faut que tu me dises quand tu seras sur msn et je te l'envoie en fichier partagé !!!

Jeudi ça va pour toi ???

Quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avantquelombre.actifforum.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 35
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Mar 06 Nov 2007, 19:20

La Boss a écrit:
Mélusine82 a écrit:
La Boss a écrit:
marina14 a écrit:
ca fait plaisir que marina sorte enfin un peu de l'ombre ! merci d'avoir crée se topic " la Boss " Wink !!!grace a toi marina ne restera pas dans l'oublie ! maintenant si cela vous dit d'en savoir un peu plus sur marina n'hésitez pas a aller ici : http://nenette14.bloxode.com
c'est un blog entierement consacré a elle . j'y raconte l'histoire avec photos et avec un peu d'extrais du dessin animer. peu etre cela vous donnera t'il encore plus l'envie de le voir !


MERCI à toi d'avoir créé un blog rien que pour elle !!!

Magnifique que tes parents t'aient appelée Marina !

Ce dessin animé me suit depuis toute petite !!

Il est très chère à mes yeux...!

Vive Marina !!!!




Mélusine82 il faut absolument que tu le vois... Sinon je te parle plus !!!
Je te l'envoie par MSN si tu veux !!!

Ca c'est trop gentil.. Si tu y arrives alors très très volontiers!!!



Cool !!! Ca me fait vraiment trop plaisir si tu prends le temps de le voir !


Oui il faut que tu me dises quand tu seras sur msn et je te l'envoie en fichier partagé !!!

Jeudi ça va pour toi ???

Quelle heure ?

Ok!!! Je serai au rdv, disons pour 22h? Ca joue? Je peux pas avant et s'il y a un changement, je te dis.. Merci merci d'avance!!!

_________________
Trouver enfin peut-être un écho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER


Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Jeu 08 Nov 2007, 07:33

Mélusine82 a écrit:
La Boss a écrit:
Mélusine82 a écrit:
La Boss a écrit:
marina14 a écrit:
ca fait plaisir que marina sorte enfin un peu de l'ombre ! merci d'avoir crée se topic " la Boss " Wink !!!grace a toi marina ne restera pas dans l'oublie ! maintenant si cela vous dit d'en savoir un peu plus sur marina n'hésitez pas a aller ici : http://nenette14.bloxode.com
c'est un blog entierement consacré a elle . j'y raconte l'histoire avec photos et avec un peu d'extrais du dessin animer. peu etre cela vous donnera t'il encore plus l'envie de le voir !


MERCI à toi d'avoir créé un blog rien que pour elle !!!

Magnifique que tes parents t'aient appelée Marina !

Ce dessin animé me suit depuis toute petite !!

Il est très chère à mes yeux...!

Vive Marina !!!!




Mélusine82 il faut absolument que tu le vois... Sinon je te parle plus !!!
Je te l'envoie par MSN si tu veux !!!

Ca c'est trop gentil.. Si tu y arrives alors très très volontiers!!!



Cool !!! Ca me fait vraiment trop plaisir si tu prends le temps de le voir !



Oui il faut que tu me dises quand tu seras sur msn et je te l'envoie en fichier partagé !!!

Jeudi ça va pour toi ???

Quelle heure ?

Ok!!! Je serai au rdv, disons pour 22h? Ca joue? Je peux pas avant et s'il y a un changement, je te dis.. Merci merci d'avance!!!


oki !!! si jamais SMS moi !!! Et j'accours !!!!

Bisoussss !!! fl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avantquelombre.actifforum.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 35
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Jeu 08 Nov 2007, 12:37

La Boss a écrit:
Mélusine82 a écrit:
La Boss a écrit:
Mélusine82 a écrit:
La Boss a écrit:
marina14 a écrit:
ca fait plaisir que marina sorte enfin un peu de l'ombre ! merci d'avoir crée se topic " la Boss " Wink !!!grace a toi marina ne restera pas dans l'oublie ! maintenant si cela vous dit d'en savoir un peu plus sur marina n'hésitez pas a aller ici : http://nenette14.bloxode.com
c'est un blog entierement consacré a elle . j'y raconte l'histoire avec photos et avec un peu d'extrais du dessin animer. peu etre cela vous donnera t'il encore plus l'envie de le voir !


MERCI à toi d'avoir créé un blog rien que pour elle !!!

Magnifique que tes parents t'aient appelée Marina !

Ce dessin animé me suit depuis toute petite !!

Il est très chère à mes yeux...!

Vive Marina !!!!




Mélusine82 il faut absolument que tu le vois... Sinon je te parle plus !!!
Je te l'envoie par MSN si tu veux !!!

Ca c'est trop gentil.. Si tu y arrives alors très très volontiers!!!



Cool !!! Ca me fait vraiment trop plaisir si tu prends le temps de le voir !




Oui il faut que tu me dises quand tu seras sur msn et je te l'envoie en fichier partagé !!!

Jeudi ça va pour toi ???

Quelle heure ?

Ok!!! Je serai au rdv, disons pour 22h? Ca joue? Je peux pas avant et s'il y a un changement, je te dis.. Merci merci d'avance!!!


oki !!! si jamais SMS moi !!! Et j'accours !!!!

Bisoussss !!! fl

D'accord!! Tu as tjs le même numéro de natel ?

_________________
Trouver enfin peut-être un écho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER


Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   Jeu 08 Nov 2007, 14:12

Mélusine82 a écrit:
La Boss a écrit:
Mélusine82 a écrit:
La Boss a écrit:
Mélusine82 a écrit:
La Boss a écrit:
marina14 a écrit:
ca fait plaisir que marina sorte enfin un peu de l'ombre ! merci d'avoir crée se topic " la Boss " Wink !!!grace a toi marina ne restera pas dans l'oublie ! maintenant si cela vous dit d'en savoir un peu plus sur marina n'hésitez pas a aller ici : http://nenette14.bloxode.com
c'est un blog entierement consacré a elle . j'y raconte l'histoire avec photos et avec un peu d'extrais du dessin animer. peu etre cela vous donnera t'il encore plus l'envie de le voir !


MERCI à toi d'avoir créé un blog rien que pour elle !!!

Magnifique que tes parents t'aient appelée Marina !

Ce dessin animé me suit depuis toute petite !!

Il est très chère à mes yeux...!

Vive Marina !!!!




Mélusine82 il faut absolument que tu le vois... Sinon je te parle plus !!!
Je te l'envoie par MSN si tu veux !!!

Ca c'est trop gentil.. Si tu y arrives alors très très volontiers!!!



Cool !!! Ca me fait vraiment trop plaisir si tu prends le temps de le voir !





Oui il faut que tu me dises quand tu seras sur msn et je te l'envoie en fichier partagé !!!

Jeudi ça va pour toi ???

Quelle heure ?

Ok!!! Je serai au rdv, disons pour 22h? Ca joue? Je peux pas avant et s'il y a un changement, je te dis.. Merci merci d'avance!!!


oki !!! si jamais SMS moi !!! Et j'accours !!!!

Bisoussss !!! fl

D'accord!! Tu as tjs le même numéro de natel ?


Oui !!! Toujours !!! fl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avantquelombre.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hans Christian Anderson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hans Christian Anderson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christian FERRAS
» Wagner - Ring - Hans Knappertsbusch
» Hans Gàl (1890-1987)
» Hermann Hans Wetzler
» Hans Hermann Wetzler (1870-1943)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: L'appartement :: Bibli...hightek-
Sauter vers: