Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La Môme Piaf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

La Môme Piaf Empty
MessageSujet: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 13:59

Mes chers amis,

Hier soir, j'ai été voir au cinéma le film "La Môme" qui retrace la vie de la très grande Edith Piaf...

Par où commencer... Vous dire que ce film m'a tellement émue, qu'encore cette après-midi j'en suis retournée... J'ai eu la gorge nouée tout au long des 2h20 qui filent sans que vous voyez le temps passé et on pleure aussi. (par contre, mon copain n'a pas aimé du tout... En effet, ce qui peut déplaire c'est que le film fait beaucoup de flash back, il faut suivre, mais moi cela ne m'a aucunement dérangé, bien au contraire!!! Cela renforce le coté "embrouillé" et "instable" qu'était l'artiste).

Je connaissais la vie de cette chanteur car elle fait partie des artistes écorchées vives que j'ai toujours apprécié, mais là...

En plus de la fameuse petite robe noire, Marion Cotillard a endossé les fêlures, les souffrances et les mystères qui ont jalonné la vie de la grande Edith. Superbement bien entourée (Gérard Depardieu, Emmanuelle Seigner, Clothilde Courau) l'artiste de "Jeux d'enfant" nous offre une véritable performance à vous couper le souffle!

Je me souviens qu'en 1998, Marion Cotillard a été citée au César du Meilleur Espoir féminin pour "Taxi", elle l'a frôlé quatre ans plus tard pour "les jolies choses" et a reçu celui du meilleur second rôle féminin pour "un long dimanche de fiançailles" en 2005..

Mais alors pour 2008, je la donne plus que gagnante grâce à cette phénoménale incarnation de cette chanteuse... On ne la reconnaît plus tellement elle l'incarne bien. Elle a même dit dans une interview que "c'est le rôle de sa vie"

Courez voir ce film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Invité




La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 18:34

ce film ma l'aire super interréssant je ver aller le voir la semaine prochaine comme je serrai en vacs... : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Môme Piaf Empty
MessageSujet: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 20:20

Je suis trop trop impatiente de voir ce film. Car J'ADORE Edith Piaf !

Dernièrement sur TF1 il y avait une émission sur elle. Dès qu'ils l'ont montré chanter je pleurais comme une malade.

Elle a une voix impressionnante, elle roule les "r" quand elle chante, on dirait que sa voix pourrait monter monter sans jamais s'arrêter.

Elle chante avec ses tripes, son âme, son coeur. On sent quand elle chante toute sa souffrance. ça te fais frissonner.

En fait, il n'y a aucun mot qui puisse vraiment décrire ce que je ressent lorsqu'elle chante. Sinon que je suis en transe.

Rien qu'en écrivant ces quelques mots là en pensant à elle, les larmes me viennent aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 21:16

D'après les avis sur un autre forum consacré à Mylène, le film est très bien, une merveille même. Les extraits que j'ai vus me donne envie d'aller voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 12:14

Tristana a écrit:
D'après les avis sur un autre forum consacré à Mylène, le film est très bien, une merveille même. Les extraits que j'ai vus me donne envie d'aller voir le film.

Courre le voir Tristana, tu ne sauras pas déçue, je te le promets!!!Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 23:35

Je viens de le voir aujourd'hui et que dire....ce film est MAGNIFIQUE!!!Que d'émotions, de vie, d'excès, d'amour, de drames... Une Marion Cotillard a coupé le souffle!!! Elle interprète merveilleusement bien, les mêmes gestes, les regards. Et puis même si c'est un petit rôle, Emmanuelle Seigner (je l'adore) est touchante. Un film a aller voir absoluement, si Edith Piaf réveille quelque chose en vous.
Revenir en haut Aller en bas
chtite-g
Invité




La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 10:56

Marisa85 a écrit:
Je viens de le voir aujourd'hui et que dire....ce film est MAGNIFIQUE!!!Que d'émotions, de vie, d'excès, d'amour, de drames... Une Marion Cotillard a coupé le souffle!!! Elle interprète merveilleusement bien, les mêmes gestes, les regards. Et puis même si c'est un petit rôle, Emmanuelle Seigner (je l'adore) est touchante. Un film a aller voir absoluement, si Edith Piaf réveille quelque chose en vous.



+1!!!! J'ai vraiment adoré.... il m'a bcp touchée....
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 19:10

Marisa85 a écrit:
Je viens de le voir aujourd'hui et que dire....ce film est MAGNIFIQUE!!!Que d'émotions, de vie, d'excès, d'amour, de drames... Une Marion Cotillard a coupé le souffle!!! Elle interprète merveilleusement bien, les mêmes gestes, les regards. Et puis même si c'est un petit rôle, Emmanuelle Seigner (je l'adore) est touchante. Un film a aller voir absoluement, si Edith Piaf réveille quelque chose en vous.

Je suis contente que ça t'aies plu!!!La Môme Piaf 696275 La Môme Piaf 696275 La Môme Piaf 696275
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
POUSSIERE VIVANTE !
ALAIN


Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2006

La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 10:43

Je me demande bien quand ce film sortira en Italie..vu les commentaires, vous m'avez donné envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Invité




La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 19:34

j'étais voir le film hier soir et je les trouver magnifique.extraordinaire,époustouflant et surtout très émouvent.
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 01:16

le film est juste incroyable...

moi je l'ai vu a paris la semaine passée (gniark lol) et il y a eu des applaudissement a la fin de la projection c'était juste trop chaleureux !!!

a ce propos j'ai écrit à la tribune de genève qui avait assassiné ce film avec une critique immorale, insultante et intolérable... et il m'a répondu ce journaliste a la c... !!! et du coup on a un débat hyper intéressant sur ce film !!
moi toujours du coté pour !!!!

ce film transporte, j'en ai fait un article sur mon blog d'ailleurs...

j'irai le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 01:17

ps : je sais pas ckil se passe mais jai l'impression que nous, les fans, on va toujours vers les memes choses, on aime les memes films, on est touché par les memes émotions... je crois kil y a un lien métaphysique entre nous on y peut rien quoiqu'on fasse

je trouve ca incroyable, c'est une communauté tellement soudée...

ca fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 09:35

jh a écrit:
ps : je sais pas ckil se passe mais jai l'impression que nous, les fans, on va toujours vers les memes choses, on aime les memes films, on est touché par les memes émotions... je crois kil y a un lien métaphysique entre nous on y peut rien quoiqu'on fasse

je trouve ca incroyable, c'est une communauté tellement soudée...

ca fait du bien...


C'est exactement ce que je pense. Je remarque que beaucoup de fans ont les mêmes goûts que moi et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
nicolas
Invité




La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 14:11

ba pour moi c exactement la mème chose...
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER



Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 02:58

Ben je l'ai vu hier soir !

Et que d'émotions...!!!

Ravie d'y voir Emanuelle Seigner, et Clotilde Coureau...

C'est un des plus beaux films que j'ai vu !

C'est presque étrange cette ressemblance dans les gestes, dans les expressions du visage de Marion Cotillard tellement celle-ci est frappante.. On dirait vraiment elle !

Les flash back ne m'ont pas dérangés non plus ! Au contraire ! Tout est parfait !

Le seule bémol est que, comme je l'ai vu à Fribourg... Il était sous titré en allemand... Les sous titrages qui défilent, c'est dérangeant.. Mais au bout d'un moment, l'on est tellement dans le film que l'on y fait même plus attention !

Bref, j'avais déjà adoré Marion Cottillard dans les jolies choses...
Vraiment magnifique en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://avantquelombre.actifforum.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 16:53

oui c'est dommage avec les ss titres en allemand j'imagine mais la magie est toujours la je l'ai vu deux fois et je ne m'en lasse pas. quelle puissance !

et ces mains sont magnifiques...

ben quoi c'est important les mains ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 18:04

jh a écrit:
ps : je sais pas ckil se passe mais jai l'impression que nous, les fans, on va toujours vers les memes choses, on aime les memes films, on est touché par les memes émotions... je crois kil y a un lien métaphysique entre nous on y peut rien quoiqu'on fasse

je trouve ca incroyable, c'est une communauté tellement soudée...

ca fait du bien...

Oui, c'est une sensibilité commune, c'est tout simplement pour ça...

Alors je suis bien contente que le film t'aie plu, j'en étais sûre!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Môme Piaf Empty
MessageSujet: Re: La Môme Piaf   La Môme Piaf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Môme Piaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: L'appartement :: Le salon-
Sauter vers: