Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vous et la peur !?

Aller en bas 
+2
Mélusine
Equipe d'administration
6 participants

Vous et la peur ?!
Je ne connais pas la peur !
Vous et la peur !? I_vote_lcap0%Vous et la peur !? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis que très rarerement angoissé(e) !
Vous et la peur !? I_vote_lcap21%Vous et la peur !? I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
Je suis un être très angoissé, je me fais de la bile pour rien du tout !
Vous et la peur !? I_vote_lcap36%Vous et la peur !? I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
J'ai quelques phobies mais celle-ci ne me gênent aucunement au quotidien...
Vous et la peur !? I_vote_lcap14%Vous et la peur !? I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
Je suis quelqu'un de pathologiquement anxieux. Mes phobies m'empêchent de vivre normalement !
Vous et la peur !? I_vote_lcap29%Vous et la peur !? I_vote_rcap
 29% [ 4 ]
J'ai dépassé mes peurs d'antant !
Vous et la peur !? I_vote_lcap0%Vous et la peur !? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER



Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 02:46

Où en êtes vous avec "votre peur" ?


Vous pouvez répondre au sondage tout à fait anonymement ou et alors vous exprimez en postant des réponses quant à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://avantquelombre.actifforum.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 12:55

Et oui, je sais que cela ne se voit pas du tout, mais je suis pathologiquement anxieuse..
Malheureusement, mon état m'empêche de faire face à plusieurs situations de stress... Et me rend tellement malade, qu'il m'est arrivé de ne pas arriver me lever le matin...
Le pire s'est que les crises de panique qui se déclanche quand elles veulent... La dernière fois, c'était à la caisse de la Migros, j'avais l'air stupide et j'avais franchement honte!!!

Cela se manifeste par des tremblements et des sueurs froides, puis la respiration devient incontrôlable. Donc, on panique encore plus fort, et dans la plupart des cas, les larmes coulent toutes seules... C'est horrible à voir et c'est à chaque fois la honte!!!

Je n'ose presque plus sortir seule, de peur que cela me prenne dans les bus ou ailleurs... Mais bon, je vis comme vous tous!!!! Je vis bien, n'ayez pas peur, des médic existent et aident aussi beaucoup. Et puis, avec le temps, on arrive à reconnaître les symptômes qui font que cela va se déclancher... On a qqles minutes pour s'y préparer et aller s'éclipser!!! (si on peut s'éclipser)
Revenir en haut Aller en bas
chtite-g
Invité




Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 18:41

Il y a que deux choses qui me font réellement peur : d'aimer un homme et d'être heureuse.... ça peut paraître très bizarre car ce sont les plus belles choses au monde mais voilà... moi-même je ne le comprends pas et ce même avec presque 2 ans de psychothérapie à mon actif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 15:43

Mes peurs se situent surtout au niveau de mes relations avec les autres !

En effet, je suis très souvent persuadée que les gens ne m'aiment pas!

Dès qu'il y a des rires, je crois qu'on rit de moi !

Dès qu'il y a des chuchotement, je crois qu'on parle de moi !

En 2 mots, je suis une persécutée-parano !!!

Egalement, j'ai toujours peur de ne pas réussir, de ne pas être à la hauteur. Dès que j'ai fait un exa ça y est je me dis que je me suis loupé !

J'ai pas du tout confiance en moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 20:35

Contrairement a chtite-gg, moi j'ai pas peur d'aimer, mais peur d'être aimé. Car comme bohème, j'ai pas confiance en moi, et si on m'aime j'ai trop peur de décevoir la personne... J'ai aussi peur d'avoir une crise de bégaiement en public, le genre de truc qui vous couvrent de honte...

Sinon j'ai pas peur de grand-chose! Je le dis sans fierté, car ça peut être un inconvénient, je peux faire des trucs complètement insensés et stupides car j'aurai pas peur... Ah oui j'ai peur des serpents aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Vieux bouc
Vieux bouc



Masculin
Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/08/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 15:41

Mélusine82 a écrit:
Et oui, je sais que cela ne se voit pas du tout, mais je suis pathologiquement anxieuse..
Malheureusement, mon état m'empêche de faire face à plusieurs situations de stress... Et me rend tellement malade, qu'il m'est arrivé de ne pas arriver me lever le matin...
Le pire s'est que les crises de panique qui se déclanche quand elles veulent... La dernière fois, c'était à la caisse de la Migros, j'avais l'air stupide et j'avais franchement honte!!!

Cela se manifeste par des tremblements et des sueurs froides, puis la respiration devient incontrôlable. Donc, on panique encore plus fort, et dans la plupart des cas, les larmes coulent toutes seules... C'est horrible à voir et c'est à chaque fois la honte!!!

Je n'ose presque plus sortir seule, de peur que cela me prenne dans les bus ou ailleurs... Mais bon, je vis comme vous tous!!!! Je vis bien, n'ayez pas peur, des médic existent et aident aussi beaucoup. Et puis, avec le temps, on arrive à reconnaître les symptômes qui font que cela va se déclancher... On a qqles minutes pour s'y préparer et aller s'éclipser!!! (si on peut s'éclipser)

moi c'est exactement pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 17:10

eaunaniste a écrit:
Contrairement a chtite-gg, moi j'ai pas peur d'aimer, mais peur d'être aimé. Car comme bohème, j'ai pas confiance en moi, et si on m'aime j'ai trop peur de décevoir la personne... J'ai aussi peur d'avoir une crise de bégaiement en public, le genre de truc qui vous couvrent de honte...

Sinon j'ai pas peur de grand-chose! Je le dis sans fierté, car ça peut être un inconvénient, je peux faire des trucs complètement insensés et stupides car j'aurai pas peur... Ah oui j'ai peur des serpents aussi...


J'ai peur d'aimer et d'être déçue...C'est pour cette raison que l'amour n'est plus une priorité pour moi et que j'ai cessé d'y croire, bien que l'absence d'amour est parfois dur à vivre.


Mélusin 82, sache que je sais ce que c'est, car juste au début des vacances d'été, j'ai une crise d'angoisse et de peur, où j'étais très mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 17:11

Tristana a écrit:
eaunaniste a écrit:
Contrairement a chtite-gg, moi j'ai pas peur d'aimer, mais peur d'être aimé. Car comme bohème, j'ai pas confiance en moi, et si on m'aime j'ai trop peur de décevoir la personne... J'ai aussi peur d'avoir une crise de bégaiement en public, le genre de truc qui vous couvrent de honte...

Sinon j'ai pas peur de grand-chose! Je le dis sans fierté, car ça peut être un inconvénient, je peux faire des trucs complètement insensés et stupides car j'aurai pas peur... Ah oui j'ai peur des serpents aussi...


J'ai peur d'aimer et d'être déçue...C'est pour cette raison que l'amour n'est plus une priorité pour moi et que j'ai cessé d'y croire, bien que l'absence d'amour est parfois dur à vivre.


Mélusin 82, sache que je sais ce que c'est, car juste au début des vacances d'été, j'ai une crise d'angoisse et de peur, où j'étais très mal.

Vous et la peur !? Amiss Vous et la peur !? Amiss Vous et la peur !? Amiss Vous et la peur !? Amiss Vous et la peur !? Amiss
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 17:11

Concernant les phobies, vous allez bien rire, même si pour moi ce n'est pas rigolo...

J'ai la phobie des vers de terre et des vers en général...Et je déteste de plus en plus les rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 17:13

Tristana a écrit:
Concernant les phobies, vous allez bien rire, même si pour moi ce n'est pas rigolo...

J'ai la phobie des vers de terre et des vers en général...Et je déteste de plus en plus les rats.

aucunes phobies ne doit être prise à la légère... Si tu as cette phobie, il est difficile de vivre avec, donc les autres n'ont pas à te juger, ils ne sont pas à ta place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 19:12

Tristana a écrit:
Concernant les phobies, vous allez bien rire, même si pour moi ce n'est pas rigolo...

J'ai la phobie des vers de terre et des vers en général...Et je déteste de plus en plus les rats.

Je ne comprends, ce n'est pas vraiment une phobie pour moi mais je ne les aime pas du tout, c'est dég ces trucs tout gluants, sans corps beurk!!!Vous et la peur !? Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 19:19

C'est plus que du dégoût. Je suis dégoutée par les cacas de chiens par exemple. Mais quand je vois des vers de terre, j'ai des nausées et fais tout pour les éviter. Quand il pleut, je galère. Je ne peux pas les regarder, même en photos. On me ferait hurler!
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 19:19

Mélusine82 a écrit:
Tristana a écrit:
eaunaniste a écrit:
Contrairement a chtite-gg, moi j'ai pas peur d'aimer, mais peur d'être aimé. Car comme bohème, j'ai pas confiance en moi, et si on m'aime j'ai trop peur de décevoir la personne... J'ai aussi peur d'avoir une crise de bégaiement en public, le genre de truc qui vous couvrent de honte...

Sinon j'ai pas peur de grand-chose! Je le dis sans fierté, car ça peut être un inconvénient, je peux faire des trucs complètement insensés et stupides car j'aurai pas peur... Ah oui j'ai peur des serpents aussi...


J'ai peur d'aimer et d'être déçue...C'est pour cette raison que l'amour n'est plus une priorité pour moi et que j'ai cessé d'y croire, bien que l'absence d'amour est parfois dur à vivre.


Mélusin 82, sache que je sais ce que c'est, car juste au début des vacances d'été, j'ai une crise d'angoisse et de peur, où j'étais très mal.

Vous et la peur !? Amiss Vous et la peur !? Amiss Vous et la peur !? Amiss Vous et la peur !? Amiss Vous et la peur !? Amiss


fl
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER



Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 05:27

En postant ce sujet, je ne m'imaginais pas du tout attiser autant de témoignages..
Suite à la lecture de tous ces messages, je reste sans voix...

En effet, je trouve très courageux et très mature de s'avouer ce genre de problème.

Ces émotions qui, imprévisibles, et parfois ingérables nous handicapent l'existence au point d'en provoquer des signes de souffrances physiques..
Le plus dur est peut-être de trouver d'où provient et à quel moment ce problème à prit réélement naissance dans notre vie...
Certaines personnes peuvent s'en souvenir, où s'en faire une petite idée..
D'autres personnes ne s'en rappellent même pas...
Il est possible de guérir de "la phobie" (quelle qu'elle soit), des attaques de paniques, ou de la peur pathologique...
Bien évidemment cela demande un grand travail sur soi, ce qui peut prendre plus ou moins de temps.. selon les cas.. et selon le degré de ces peurs (qui peut être, pour certains, tout à fait supportable au quotidien mais pour d'autres, très handicapant !) mais surtout le courage de s'affronter tel que l'on est.., avec notre chemin de vie, qu'on ait choisi ou non certains passages de notre existence... L'acceptation de "Soi".. tout simplement..
Je crois aussi qu'il est très important de pouvoir mettre un nom sur ce genre de peurs démesurées..

Pour reprendre un peu les paroles de notre mymy, je dirai :
LA PEUR N'EST PAS UNE MALADIE HONTEUSE !

Mais n'oubliez pas non plus que toutes les peurs ne sont pas pathologiques. En effet, n'oubliez pas que la peur reste une émotion vital et nécessaire à l'être humain.. Elle fait partie intégrante de lui.. Donc ne vous affolez pas si vos peurs ne sont pas démesurées, car elles sont alors tout à fait naturelles. Mais si ce n'est le cas je crois alors qu'il est très important de se confier et d'en parler..

En tout cas je reste très touchée et très bouleversée par certains messages postés en ce lieu...

Courage !


Dernière édition par le Lun 02 Avr 2007, 03:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avantquelombre.actifforum.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 15:19

Merci pour ce message magnifique Boss, c'est tout à fait ça!!!

Tout de bon à tout ceux qui en effet, souffrent de cette maladie... Nous ne sommes pas seuls, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
POUSSIERE VIVANTE !
ALAIN


Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 09:33

Moi et la peur?Belle question..je ne dirais pas que suis angoissé toujours....mais j'ai peur des situations dont je ne réussis pas à voir l'issue!
Revenir en haut Aller en bas
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 21:34

Eh bien pour moi,il s'agit plus d'anxiété que d'angoisse!
En effet,l'anxiété fait partie de mon quotidien.J'ai aussi un très grand manque de confiance en moi.Je le sais et mon entourage le sent bien aussi.Cela me gêne assez souvent lorsque les gens le remarque,ce qui empire les choses évidemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 21:40

Je suis constamment anxieuse, mais je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 22:21

La peur est encore plus présente en cette période d'examens. Même si je suis censée être relativement sereine, je ne peux pas ne pas avoir peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
ALAIN
POUSSIERE VIVANTE !
ALAIN


Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 10:30

Tristana a écrit:
La peur est encore plus présente en cette période d'examens. Même si je suis censée être relativement sereine, je ne peux pas ne pas avoir peur!

Mais c'est normal!Qui n'aurait pas peur lors d'un examen?Moi en tout cas j'avais très peur!Et les spasmes que j'avais quand je le passais!Terrible tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 11:36

ALAIN a écrit:
Tristana a écrit:
La peur est encore plus présente en cette période d'examens. Même si je suis censée être relativement sereine, je ne peux pas ne pas avoir peur!

Mais c'est normal!Qui n'aurait pas peur lors d'un examen?Moi en tout cas j'avais très peur!Et les spasmes que j'avais quand je le passais!Terrible tout ça!


Ca sera encore pire quand je les passerai, effectivement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Invité
Invité




Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 00:22

J'ai voté que je suis un être très angoissé! Mais c'est pas pour autant que je me fais de la bile pour un p'tit rien!!!

J'ai surtout peur pour les autres... Ma peur se mélange à ma parano et j'imagine souvent la mort! J'ai pas mal d'amis qui font de la moto donc si j'ai rendez-vous avec eux et qu'ils sont en retard je vais tout de suite angoisser et m'imaginer le pire!!! Les accidents de la route c'est un peu ma phobie...

J'angoisse aussi quand quelque chose me dépasse... Si on me demande un travail que je considère comme insurmontable; je m'angoisse donc beaucoup en période d'examens et de rendus de travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 19:09

J' ai une dizaine de phobies... j en peux plus lOol ça me pourrit la vie (MdR comme si c' était la fin du monde)

J' ai la phobie

du noir

des couteaux (quand le gens on un couteau dans la main que se soit qqun de ma famille ou pas je le vois me poingarder -je sais pa comment ca s ecris-)

de vomir (on s en fout un peu mais ca me pourris quand meme la vie)

J' ai qqch qui me suis tout le temps (une présence)

j' ai peur (par moment) d' être près d' une fenêtre (ca faut pas chercher)

Enfin je fais pas toute la liste parce que ca m embête... Vous et la peur !? Classiq2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: vous et la peur   Vous et la peur !? I_icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 20:49

j'ai voté, je suis quelqu'un de très angoissé, je me fais de la bile pour rien

un rien me fais paniqué, c'est l'horreur, mais bon je me soigne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et la peur !? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la peur !?   Vous et la peur !? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la peur !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie / mort / amour / peur
» Vous et la conduite ?
» lequel utilisez-vous?
» Que pensez-vous de l'IVG ?
» Que pensez-vous de ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: L'appartement :: L'escalier-
Sauter vers: