Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'IVG ?

Aller en bas 
3 participants

Que pensez-vous de l'IVG ?
Je suis pour, c'est très bien !
Que pensez-vous de l'IVG ? I_vote_lcap70%Que pensez-vous de l'IVG ? I_vote_rcap
 70% [ 7 ]
Je suis totalement contre !
Que pensez-vous de l'IVG ? I_vote_lcap0%Que pensez-vous de l'IVG ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis mitigé(e) !
Que pensez-vous de l'IVG ? I_vote_lcap0%Que pensez-vous de l'IVG ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est quoi l'IVG ?
Que pensez-vous de l'IVG ? I_vote_lcap30%Que pensez-vous de l'IVG ? I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Equipe d'administration
WEBMASTER
WEBMASTER



Féminin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 17/08/2006

Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 01:21

Que pensez-vous de l'IVG ?



Que pensez-vous de l'IVG ? Baba
Revenir en haut Aller en bas
https://avantquelombre.actifforum.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 12:35

Mais quest-ce que c'est?? oui oui je suis un mec

Intervention vaginale de grossesse?? truc du style non?? C'est avec l'avortement non???
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 14:29

L'IVG c'est l'intérruption volontaire de grossesse!

Moi je suis pour...
Si l'enfant est le fruit d'un viol ou si l'enfant ne pourrait pas être assumé par les parents (pour pleins de raisons que nous n'avons pas à juger), alors bon, c'est peut-être mieux d'y avoir recours. Mais si c'est la 40ème fois... là, ça va pas non plus...

Maintenant plusieurs d'entre vous, vont hurler en disant que c'est un être vivant et qu'on a pas le droit de donner la mort. Et que, de plus, avec tous les moyens de contraception dont nous disposons, cela ne devrait pas arriver.. Oui, c'est vrai. Mais même avec des moyens de contraception fiables cela peut arriver vu que le risque zéro n'existe pas.

Pour en avoir beaucoup parlé autour de moi et avoir connu des femmes qui ont, soit été obligée d'avorter (et oui, ça existe même dans nos pays soit disant développé) ou soit l'on fait volontairement, il y a une réelle souffrance éprouvée par celles-ci. C'est vraiment terrible!

Alors je vous le demande, avant d'écrire quoi que ce soit (attention, tout le monde a son avis et peut, bien sûr, s'exprimer) de pensez que peut-être, il y a des jeunes femmes ici qui ont subit un avortement et qui en souffre, car ce genre de décision n'est jamais facile à prendre (parce que n'oublions pas le rôle du papa) et surtout pas de gaité de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 02:10

Réponse de scientifique (un peu bourré mais ca compte quand meme):

Dès le moment ou il y a fécondation de l'ovule par un spermatozoide, dès la première division cellulaire, il y a être vivant. Qui dit "tuer un être vivant" dit "assassinat" (meme si on peut parler d'homicide par négligence). Donc ma réponse concernant l'IVG est NON.

Sauf bien sur en cas de viol, d'abus sexuels, ou d'abus tout court (drogue, alcool, etc...)

Sinon, dans les cas contraires, je pense qu'une femme doit assumer ses c...eries!!! C'est trop tard de se dire "on aurait pas du", "il aurait du mettre une capote", etc...

Ca serait trop facile de faire des bêtises du style et après d'être complice d'un assassinat!!!

Une femme sait les risques qu'elle prend ou pas, il est trop tard et trop simple de reculer après!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 09:33

eaunaniste a écrit:
Réponse de scientifique (un peu bourré mais ca compte quand meme):

Dès le moment ou il y a fécondation de l'ovule par un spermatozoide, dès la première division cellulaire, il y a être vivant. Qui dit "tuer un être vivant" dit "assassinat" (meme si on peut parler d'homicide par négligence). Donc ma réponse concernant l'IVG est NON.

Sauf bien sur en cas de viol, d'abus sexuels, ou d'abus tout court (drogue, alcool, etc...)

Sinon, dans les cas contraires, je pense qu'une femme doit assumer ses c...eries!!! C'est trop tard de se dire "on aurait pas du", "il aurait du mettre une capote", etc...

Ca serait trop facile de faire des bêtises du style et après d'être complice d'un assassinat!!!

Une femme sait les risques qu'elle prend ou pas, il est trop tard et trop simple de reculer après!!!

Ton avis me choque, tu parles comme si c'était que la femme qui était responsable, je te signale juste en passant qu'un enfant se fait à 2 Wink et que les 2 parents sont tout aussi responsable !!

A part cela, tu te places du point de vue de la mère, et je suis d'accord avec tes propos mais quid du bien de l'enfant dans tout ca, c'est quand même l'essentiel non ???
ok d'une manière générale il faut assumer ses conneries, mais là en l'occurence, dans les conséquences de la connerie, il y a la vie d'un être humain, et c'est lui qui subira les répercutions d'être un enfant non-désiré, et dieu sait qu'elle peuvent être douloureuses... abandon par un ou les deux parents, mauvais traitements, manque d'argent etc....

On ne peut pas faire subir ca à un gosse, juste pour punir les parents de leur connerie !!
Revenir en haut Aller en bas
chtite-g
Invité




Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 10:52

Pour évidemment!!! Tout ce que je pense a été clairement dit par mélusine82 et milky donc voilà...

bisouus et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 10:56

milky a écrit:
eaunaniste a écrit:
Réponse de scientifique (un peu bourré mais ca compte quand meme):

Dès le moment ou il y a fécondation de l'ovule par un spermatozoide, dès la première division cellulaire, il y a être vivant. Qui dit "tuer un être vivant" dit "assassinat" (meme si on peut parler d'homicide par négligence). Donc ma réponse concernant l'IVG est NON.

Sauf bien sur en cas de viol, d'abus sexuels, ou d'abus tout court (drogue, alcool, etc...)

Sinon, dans les cas contraires, je pense qu'une femme doit assumer ses c...eries!!! C'est trop tard de se dire "on aurait pas du", "il aurait du mettre une capote", etc...

Ca serait trop facile de faire des bêtises du style et après d'être complice d'un assassinat!!!

Une femme sait les risques qu'elle prend ou pas, il est trop tard et trop simple de reculer après!!!

Ton avis me choque, tu parles comme si c'était que la femme qui était responsable, je te signale juste en passant qu'un enfant se fait à 2 Wink et que les 2 parents sont tout aussi responsable !!

A part cela, tu te places du point de vue de la mère, et je suis d'accord avec tes propos mais quid du bien de l'enfant dans tout ca, c'est quand même l'essentiel non ???
ok d'une manière générale il faut assumer ses conneries, mais là en l'occurence, dans les conséquences de la connerie, il y a la vie d'un être humain, et c'est lui qui subira les répercutions d'être un enfant non-désiré, et dieu sait qu'elle peuvent être douloureuses... abandon par un ou les deux parents, mauvais traitements, manque d'argent etc....

On ne peut pas faire subir ca à un gosse, juste pour punir les parents de leur connerie !!

Réponse de scientifique (ayant décuvé):

(D'accord les 2 sont responsables mais c'est la mère qui a la malchance de la porter...)

La question est vraiment difficile finalement... Tu as complètement raison!

La Vie est très délicate. En fait on peut résumer à: tuer un embryon humain ou faire vivre un gosse dans des mauvaises conditions.

Par ailleurs, pleins d'enfants complètement désirés vivent aussi dans un déséquilibre parental et dans de mauvaises conditions. Point du vue "biologique" ou plus "humain"??

Mais effectivement, le fait que je sois un mec et un scientifique biaise un peu ma réfléxion, mais il est parfois tellement difficile de se mettre à la place d'un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 11:09

Entièrement pour.

Pourtant, je comprends que cela puisse choquer. Et une femme à laquelle ça arrive ne va pas le raconter partout, car c'est très douloureux et il y a une certaine honte...

Les opposants, en plus du fait que c'est un crime, font parler d'abus. Il y en a comme toujours. Mais pensez à une jeune fille ou jeune femme qui ne peut s'occuper de son enfant pour raisons financières ou familiales (absence de père). Vous préférez voir encore des gosses vivant dans la précarité, ou sans père ou délaissé? Ou vous préférez des enfants né sous X, qui auront un manque cruel d'identité? Moi non!

Et le fait que ce soit des êtres vivantes, eaunaniste, je te crois, et je sais même qu'à partir d'un mois, le coeur commence à battre. Mais ce n'est pas pareil que de tuer un bébé ou un enfant! Pour moi, ça ne tient pas debout!

Et il faut penser à femmes victimes de viol ou d'inceste et qui se retrouvent enceintes. Certes elles sont peu nombreuses, moins que les autres, mais ne les oublions pas.

Ce qui m'énerve avec le coup que ce soit vivant, est qu'on utilise aussi cet argument concernant l'utilisation des cellules-souches. C'est un autre débat qui mériterait que l'on s'y attarde également.

Pour conclure, je redis mon avis, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 12:14

milky a écrit:
eaunaniste a écrit:
Réponse de scientifique (un peu bourré mais ca compte quand meme):

Dès le moment ou il y a fécondation de l'ovule par un spermatozoide, dès la première division cellulaire, il y a être vivant. Qui dit "tuer un être vivant" dit "assassinat" (meme si on peut parler d'homicide par négligence). Donc ma réponse concernant l'IVG est NON.

Sauf bien sur en cas de viol, d'abus sexuels, ou d'abus tout court (drogue, alcool, etc...)

Sinon, dans les cas contraires, je pense qu'une femme doit assumer ses c...eries!!! C'est trop tard de se dire "on aurait pas du", "il aurait du mettre une capote", etc...

Ca serait trop facile de faire des bêtises du style et après d'être complice d'un assassinat!!!

Une femme sait les risques qu'elle prend ou pas, il est trop tard et trop simple de reculer après!!!

Ton avis me choque, tu parles comme si c'était que la femme qui était responsable, je te signale juste en passant qu'un enfant se fait à 2 Wink et que les 2 parents sont tout aussi responsable !!

A part cela, tu te places du point de vue de la mère, et je suis d'accord avec tes propos mais quid du bien de l'enfant dans tout ca, c'est quand même l'essentiel non ???
ok d'une manière générale il faut assumer ses conneries, mais là en l'occurence, dans les conséquences de la connerie, il y a la vie d'un être humain, et c'est lui qui subira les répercutions d'être un enfant non-désiré, et dieu sait qu'elle peuvent être douloureuses... abandon par un ou les deux parents, mauvais traitements, manque d'argent etc....

On ne peut pas faire subir ca à un gosse, juste pour punir les parents de leur connerie !!

Je suis pour! Milky tu as résumé ma pensée ce matin Que pensez-vous de l'IVG ? 795650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 17:43

En cas de viol ou d'inceste, là c'est indiscutable!!!

Le fait que ce soit un être vivant semble pas vous préoccuper plus que ça. Quelle plus belle chose que la Vie??? La Vie recèle toujours ses parts de bonheur et de malheur, qu'on soit riche ou pauvre, beau ou moche, etc...


La Vie ne vaut-elle pas la peine d'être vécue, même si c'est dans les conditions évoquées auparavant, ne serait-ce que pour les instants de bonheur qu'on aura, autant minimes soient-ils???

Si vous ne vivez pas, vous etes rien.

Je me répète, on a pas le droit d'enlever la Vie a quelqu'un après la lui avoir donnée. Donc je me répète, je suis CONTRE, sauf dans certains cas extremes.

Le débat est très interessant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 18:25

Justement, j'ai dit que je comprenais que certains s'y opposent pour des raisons ethiques, du fait qu'il s'agit de la vie.

Mais je suis quand même pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 19:16

eaunaniste a écrit:
En cas de viol ou d'inceste, là c'est indiscutable!!!

Le fait que ce soit un être vivant semble pas vous préoccuper plus que ça. Quelle plus belle chose que la Vie??? La Vie recèle toujours ses parts de bonheur et de malheur, qu'on soit riche ou pauvre, beau ou moche, etc...


La Vie ne vaut-elle pas la peine d'être vécue, même si c'est dans les conditions évoquées auparavant, ne serait-ce que pour les instants de bonheur qu'on aura, autant minimes soient-ils???

Si vous ne vivez pas, vous etes rien.

Je me répète, on a pas le droit d'enlever la Vie a quelqu'un après la lui avoir donnée. Donc je me répète, je suis CONTRE, sauf dans certains cas extremes.

Le débat est très interessant... Wink

Je comprend bien ton discours mais tu sembles oublier une chose essentielle. On va peut-être me dire que je me trompe mais je maintiens qu'il est plus facile pour un homme de parler comme ça vu qu'il a le choix de ne pas assumer l'enfant (c'est ce qui se passe souvent d'ailleurs surtout dans les cas où la fille est jeune). Quand je dis jeune je ne dis pas 16 ans j'ai des copines qui ont 20 ans qui ont accouché et leur mec s'est tiré.

Je me repète je suis d'accord avec ton discours mais il reste que c'est la mère qui le nourrit au sein, c'est souvent elle qui l'élève et pour cette raison j'estime qu'elle doit avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 22:40

Tu as tout à fait raison Marisa. C'est facile pour le mec de partir. C'est la miss qui porte l'enfant, c'est elle qui décide d'accoucher ou pas. je le répète il est difficile pour moi de me mettre à cette place, alors j'essaie d'analyser la chose avec les moyens que j'ai lol!


Au vu de vos réactions, on dirait que c'est quand meme nécessaire à une femme de savoir qu'elle peut avorter, ca peut la rassurer. Je ne tiens donc pas a ce que ca soit interdit, mais quand meme je suis défavorable...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 23:42

C'est clair que c'est la femme qui doit le porter et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 19:19

On aura beau parler, ce genre de chose, il faut le vivre pour le comprendre et porter un jugement.
Bien sûr, chacun a le droit de se faire un avis.
Une chose est sûre, c'est à chaque fois terrible pour la femme (son copain et sa famille aussi) qui toute sa vie va devoir vivre avec l'idée qu'un jour elle a été contrainte d'avorter. La vie ne sera plus jamais pareille pour elle.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 21:18

Comme tu le dis, pour tout, il faut le vivre pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 10:16

Tristana a écrit:
Comme tu le dis, pour tout, il faut le vivre pour comprendre...

Wink Que pensez-vous de l'IVG ? Amiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 12:38

Tristana a écrit:
Comme tu le dis, pour tout, il faut le vivre pour comprendre...

Ben... oui... Mais JE PEUX PAS!!!! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 16:29

eaunaniste a écrit:
Tristana a écrit:
Comme tu le dis, pour tout, il faut le vivre pour comprendre...

Ben... oui... Mais JE PEUX PAS!!!! Rolling Eyes Wink


Ben essaye lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 17:19

eaunaniste a écrit:
Tristana a écrit:
Comme tu le dis, pour tout, il faut le vivre pour comprendre...

Ben... oui... Mais JE PEUX PAS!!!! Rolling Eyes Wink


Que pensez-vous de l'IVG ? 900263 Qui sait, peut-être qu'un jour...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 13:49

je ne vois pas....si une femme souhaite faire l'IVG c'est pour des raisons qui lui seront bénéfiques.

mais bon...c'est juste triste pour les phoetus ( je ne sais pas si on écrit comme ça le mot) lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'IVG ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'IVG ?   Que pensez-vous de l'IVG ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'IVG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce forum ?
» Quelles dates pensez-vous faire?
» Vous et la conduite ?
» MF et vous magazine
» Vous et la peur !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: L'appartement :: L'escalier-
Sauter vers: