Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lonely Lisa [le clip]

Aller en bas 
+5
nicolas
ALAIN
titinol
mistigri torture
Tristana
9 participants
AuteurMessage
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 18:40

Et bien quelle grande et belle surprise en voyant le clip. J'aime vraiment beaucoup, c'est frais, nouveau et joli. Après, au niveau symbolique, j'ai pas tout compris mais ça fait rien^^
Ca me fait même voir la chanson différemment, peut-être finirai-je par l'apprécier davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
mistigri torture
Petite piplette
Petite piplette
mistigri torture


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/10/2006

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 18:59

Moi aussi j'aime beaucoup ce nouveau clip car il est décalé, original et joli dans les couleurs claires. Par contre je trouve qu'il aurait été encore mieux si on voyait pas Mylène. Franchement elle prend toujours les mêmes poses, on voit son visage que furtivement (comme si elle assumait pas son visage refait) et son apparition n'apporte pas grand chose dans ce clip là.
En tout ca il est bien mieux que les précédents de l'album bleu noir!
(j'adore le chameau pailleté)
Revenir en haut Aller en bas
titinol
Et si viellir m'était conté ?
titinol


Féminin
Nombre de messages : 3210
Age : 32
Localisation : Dans les rêves de notre Ange Roux (Lausanne)
Date d'inscription : 23/08/2006

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:26

Je pense comme vous! Ce clip relève un peu mon estime de la chanson...
Je l'ai vu qu'une fois mais mes impressions: c'est nouveau, avec de belles couleurs. Je pense qu'il y a une relation entre tous les personnages, mais que je n'ai pas compris pour l'instant.

Je trouve par contre que Mylène n'apporte rien à la chanson, elle est juste présente dans toutes les scènes, c'est comme si elle en était spectatrice, mais ce n'est pas un scénario où elle joue un rôle. Ce qui est aussi dommage, c'est que les plans passent trop vite de nouveau sur elle... J'adore quand elle marche dans le désert avec son habit noir et qu'il y a les nuages au-dessus, mais de nouveau, les plans passent trop vite.

Mais c'est un beau clip. J'adore aussi le type avec le chameau!! lol
Revenir en haut Aller en bas
titinol
Et si viellir m'était conté ?
titinol


Féminin
Nombre de messages : 3210
Age : 32
Localisation : Dans les rêves de notre Ange Roux (Lausanne)
Date d'inscription : 23/08/2006

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:49

Pour moi, il y a chez les personnages comme un avant et un après. Au début, il y a un homme âgé vers le solarium et vers la fin quand il ressort, il est plus jeune (si c'est le même), la danseuse qui était vivante devient porcelaine et se casse, le chameau "perd" ses brillants comme si c'était une seconde peau...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 20:03

Je trouve aussi que les mimiques de Mylène ressemblent trop à celles du clip Bleu noir. Je ne suis pas fan. Mais cela dit, j'adore les passages dans le désert, c'est très beau (je fais allusion au passage mentionné par titinol).
Et j'adore trop le beau chameau pailleté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
ALAIN
POUSSIERE VIVANTE !
ALAIN


Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2006

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 22:22

Moi aussi je l'ai vu!Mais c'est trop tôt pour moi pour dire ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Vieux bouc
Vieux bouc
nicolas


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/08/2008

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 10:02

Alors moi quand j'ai vu ce clip j'ai enfin ressenti une émotion que seule Mylène me donne dans ses vidéos. Pour moi c'est la première fois depuis fuck them all que je retrouve une Mylène active dans un clip avec un scénario, mais pas autant que dans ses anciens clips des années 80 ou 90.

Je ne trouve pas que Mylène fait uniquement de la figuration dans ce clip. Pour moi elle a un rôle bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
Wyatte
DESIGNER
DESIGNER
Wyatte


Masculin
Nombre de messages : 12527
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/11/2006

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:27

C'est beau, c'est frais et c'est claire. Décalé c'est le mot ! C'est mieux que oui mais non et bleu noir effectivement. Bourré de symbole et la aussi pas tout compris. Mais j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:50

Oui, enfin un clip intéressant. Oui mais non...était dansant mais sans plus, Bleu noir trop linéaire, mais là, il y a des éléments intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
nicolas
Vieux bouc
Vieux bouc
nicolas


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/08/2008

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 22:55

Voici ma petite analyse et de ce que je pense de ce clip :

Magnifique nouveau clip de Mylène Wink Je n'ai plus ressenti une telle émotion en voyant un clip de Mylène depuis "f... them all" Ce clip reflète pour moi le temps qui passe avec le désir de toujours rester en pleine forme,jeune et beau. On peut le remarquer aux hommes âgés se transformant sous le solarium. L'enfant en danseuse, la fille courant dans le désert, Mylène chantant la chanson, et la vieille dame au soleil sont pour moi quatre fois Mylène aux différents âge de la vie : Enfance-adolescence,adulte et âgée. Pendant ces 4 périodes principales on peut faire le lien avec "la solitude" dont Mylène parle dans la chanson. Toute personne dont elle je pense s'est sentie et se sentira seule dans une de des 4 périodes de la vie.

le désert et cette immensité qu'elle apprécie tant sont dans ce clip en lien avec la liberté que l'être humain apprécie, cette liberté d'être tel qu'on est et de ne pas s'identifier à une société formatée. Quant au chameau il est en lien avec le désir de rester jeune et beau. Malgré tout ce qu'il est possible de faire au niveau chirurgie ou autre un jour ou l'autre le temps l'emporte sur les opérations et tout s’effondre et tombe comme ce costume brillant que le chameau porte et qui finit pas se dissoudre. Selon moi toutes les paroles ne sont pas en lien avec les images bien entendu et si on fait uniquement écouter la chanson sans le clip, une autre interprétation peut être posée.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:43

Quelqu'un a déjà vu le clip à la télé?
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:28

Tristana a écrit:
Quelqu'un a déjà vu le clip à la télé?

Pas moi en tout cas, mais je crois que NRJ Hits a eu l'exclu...
Revenir en haut Aller en bas
Puppy Love
Eclat... de voix !
Eclat... de voix !
Puppy Love


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/10/2006

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 22:14

Clip sympa et original! J'aime bien!
C'est frais et étrange à la fois!
Lonely Lisa [le clip] 834146
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:05

Je viens de voir que je ne me suis pas prononcé sur ce clip que je trouve le plus.. nul de sa carrière.. Tout comme la chanson...

Non mais vraiment Mylène, ça craint!! C'est quoi cette M****!!!!!!?????? Une femme qui a écrit des textes tellement profonds comme "ä quoi je sers", "innamoramento", "california", "et tournoie", être réduite à écrit "Lonely Lisa", ou "Be me" dans le meme genre, je te dis Mylène "ne fait pas le combat de trop et arrête-toi de chanter si c'est pour nous servir des choses pareilles!!!"

Je ne suis pas contente, vraiment pas contente!!!!

Mais que te disent tes amis bon sang ? Que c'est bien? Mais purée Mylène, réveille-toi, abstiens-toi de sortir des titres pareils qui désertent ton oeuvre et tout ce que tu as construit jusqu'à maintenant. Réfléchis-y bien, on préfère que tu prennes ton temps et avoir un album tout les 5 ans, mais avoir des titres magnifiques. Pas de "l'à peu près"!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lonely Lisa [le clip] Empty
MessageSujet: Re: Lonely Lisa [le clip]   Lonely Lisa [le clip] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lonely Lisa [le clip]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lonely Lisa [le site]
» Lonely Lisa [3ème single]
» Lisa-loup et le conteur
» Which clip??
» Leila [Clip]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: Ainsi soit-elle... :: Tout sur les autres albums-
Sauter vers: