Forum Suisse Mylène Farmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse Mylène Farmer


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les erreurs durant sa carrière

Aller en bas 
+2
Tristana
clémence
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:49

Selon vous, quelles erreurs Mylène a fait durant sa carrière?

Ce qu'elle aurait dû et ce qu'elle n'aurait p'as dû?
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 23:19

Pour commencer, le film Giorgino. Je n'ai pas du tout accroché et cet échec a été un coup dur. Cela dit, il a été une étape nécessaire je crois, une sorte de transition entre deux genre apparemment très différents (L'autre...et Anamorphosée).

Concernant l'album Avant que l'ombre..., il y a beaucoup à redire. Déjà, à mon sens, certaines chansons ne sont pas indispensables (Derrière les fenêtres, Ange, parle-moi notamment) , mais c'est mon avis personnel. Je trouve aussi qu'il a été très mal exploité. Déjà, un seul passage TV pour toute cette période (si on enlève la conférence de presse et le mini duplex quand elle a gagné un prix aux NRJ), je trouve que ça frisait le foutage de gueule. De plus, dans son intérêt, je trouve qu'il aurait été bienvenu de proposer quelques passages TV en plus. Pour les singles, idem, le choix ne me convient guère (notamment Q.I. et Redonne-moi). Pareil pour les clips, car exceptés Fuck them all, Redonne-moi et Peut-être toi, il s'agit d'une période pauvre à ce niveau-là.

Pour le spectacle Avant que l'ombre...à Bercy, j'avais été déçue par le choix des chansons (aucune issue de l'album Innamoramento et des chansons vues et revues, comme Je t'aime mélancolie, XXL et Rêver). D'ailleurs, les versions de XXL et de Rêver sont trop fades à mon goût. Des chansons d'Avant que l'ombre...auraient aussi été les bienvenues à la place d'autres. Dommage, car le reste est formidable.

Pour l'album Point de suture, je trouve juste dommage que Sextonik n'ait bénéficié d'aucun clip. D'ailleurs, j'aurais très bien imaginé Paradis inanimé en single. Pour les clips, C'est dans l'air est à mon sens très moyen, une des moins bons de sa carrière.

Pour le Tour 09 en stade, je regrette qu'elle ait supprimé le final, que je trouvais magnifique.


Voilà, selon moi les erreurs assez importantes, même si d'autres de ses choix ne me plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
titinol
Et si viellir m'était conté ?
titinol


Féminin
Nombre de messages : 3210
Age : 32
Localisation : Dans les rêves de notre Ange Roux (Lausanne)
Date d'inscription : 23/08/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 21:16

Pour moi, il y a aussi plusieurs choses qui me plaisent moins dans sa carrière. Comme Tristana, je trouve vraiment dommage la quasi non-exploitation de l'album Avant que l'ombre dans les médias. De plus, c'était vraiment à l'opposé de la période précédente avec Innamoramento où tout était parfait à mon avis. Il y avait quand même passablement de passages télé sans pour autant en avoir des tonnes. Pour Avant que l'ombe, le choix des singles n'était pas toujours le meilleur, mais ça c'est uniquement une question de goût, pour tous les albums, il y a un single que j'aime moins.
Il y a aussi certaines chansons que j'aime moins, notamment au début de sa carrière, mais ça je peux pas trop me prononcer objectivement car je pense que le fait que je n'ai pas vécu l'exploitation des premiers albums fait beaucoup.

D'autre choses vont me venir à l'esprit, je les mettrai au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
titinol
Et si viellir m'était conté ?
titinol


Féminin
Nombre de messages : 3210
Age : 32
Localisation : Dans les rêves de notre Ange Roux (Lausanne)
Date d'inscription : 23/08/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 21:17

Ah oui, certains remixes que je trouve vraiment à chier lol, des fois je comprends pas comment elle a pu les valider.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 02:35

Pareil pour les remixes. Concernant les débuts de Mylène, je n'accroche pas du tout mais c'est sans doute dû au fait que je ne l'ai pas vécu et aussi parce que justement, c'était encore une période d'amateurisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 09:35

moi je suis pas d'accord quand vous dites que tout ca sont des erreurs. Ce sont plutôt des jugements.

Mylène ne satisfera jamais tout le monde, il y aura toujours quelque chose à dire sur chaque chose ou chaque oeuvre qu'elle propose. Je ne pense pas qu'on parle d'erreurs mais plutôt de ce qui vous plaît le moins.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
POUSSIERE VIVANTE !
ALAIN


Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 09:47

Moi je ne parlerai pas vraiment "d'erreur": dans mon cas, par rapport à ce que Mylène a fait, je parle plutot de ce que j'aime le plus et ce que j'aime moins...
Par exemple j'ai pas du tout accroché avec les "Remixes 2" sortis il y a quelques années (mais cela c'est MON avis Les erreurs durant sa carrière Icon_wink ), puis j'ai pas compris pourqoui avoir fait sortir "C'est dans l'air Live" alors que le morceau studio était déjà sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 13:03

jh a écrit:
moi je suis pas d'accord quand vous dites que tout ca sont des erreurs. Ce sont plutôt des jugements.

Mylène ne satisfera jamais tout le monde, il y aura toujours quelque chose à dire sur chaque chose ou chaque oeuvre qu'elle propose. Je ne pense pas qu'on parle d'erreurs mais plutôt de ce qui vous plaît le moins.


Pour les chansons ou clips, en effet ce sont des jugements, des avis personnels, même si on peut argumenter. Mais pour les stratégies qui ne se révèlent pas "payantes" (comme l'absence de promotion pour Avant que l'ombre...), je trouve qu'on peut parler d'erreur, dans le sens de choix discutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 22:26

jh a écrit:
moi je suis pas d'accord quand vous dites que tout ca sont des erreurs. Ce sont plutôt des jugements.

Mylène ne satisfera jamais tout le monde, il y aura toujours quelque chose à dire sur chaque chose ou chaque oeuvre qu'elle propose. Je ne pense pas qu'on parle d'erreurs mais plutôt de ce qui vous plaît le moins.

Tout à fait d'accord avec toi. Et je trouve aussi que le mot "erreur" est également mal amené.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 18:43

Alors disons des choix peu judicieux ou des aspets ou autres qu'on n'apprécie pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Mélusine
MODERATRICE
MODERATRICE
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 41
Localisation : Gravée sur la Pierre
Date d'inscription : 30/08/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:04

Tristana a écrit:
Alors disons des choix peu judicieux ou des aspets ou autres qu'on n'apprécie pas beaucoup.

Oui, mais c'est complètement subjectif et du reste je trouve pas ce topic intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:39

Pour les goûts, oui c'est personnel, donc subjectif. Mais je trouve aussi qu'on peut dire qu'il y a des choix disons étranges, comme par exemple ne pas faire de promotion, ou presque. Alors que d'habitude, elle en faisait un minimum. C'est dans ce sens-là que selon moi, on peut parler d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:01

Je pense que l'on peut juger mais on n'en sait rien au fond. Rien n'est fait au hasard et dans ce sens là on ne peut pas parler d'erreur. Sur chaque chose qu'elle fait certains fans auraient de toutes facons quelque chose à dire, même sur ce qu'ils préfèrent. Donc pour moi ca reste des jugements car une erreur est quelque chose qui sonne faux pour tout le monde et pour Mylène, ce n'est le cas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:49

Oui, mais je me dis qu'avec Avant que l'ombre...et l'absence quasi totale de promo, Mylène avait fait un choix avec ses raisons. Mais je pense que par la suite, elle est revenue sur sa décision, puisqu'elle s'est un peu plus montrée avec Point de suture. C'est dans ce sens-là que je pense qu'elle considère ça aussi comme une erreur. C'était un choix, mais qu'elle n'a pas répêté.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
clémence
WEBMASTER
WEBMASTER
clémence


Féminin
Nombre de messages : 8180
Age : 47
Localisation : sur mon île ô
Date d'inscription : 06/03/2007

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:50

Je suis pas sûre que vous ayez compris le sens de ce topic...


C'est pas une réalité absolue que je demande mais ce que selon VOUS, vous trouvez que c'est une erreur.

J'avais bien dit ce que d'après vous elle n'aurait pas dû faire et au contraire ce qu'elle aurait dû faire.

Donc ce sont forcément des réponses subjectives que vous pouvez donner.
Revenir en haut Aller en bas
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 09:58

Voilà, alors dans le sens de clémence je le comprend et le concois. Ce sont donc bien ce que nous pensons de la carrière de Mylène, de ce qu'on aurait préféré, de ce qu'on a moins aimé.

Et pour répondre à Tristana, je pense qu'il y a des paramètres dont on a même pas idée pour justifier la promotion ou non d'un album. Il me semble que Point de suture a moins bien marché (subjectif également vu l'état du marché du disque) qu'avant que l'ombre, que pour les 2 spectacles l'approche ait été totalement différente, donc la promotion aussi, et que je ne crois pas qu'elle ait plus fait d'émission en présentant un single pour PDS que pour AVQL. Concernant bercy 2006, pourquoi aurait-elle fait de la promotion si tout était déjà complet ? En 2009, les dates ne se sont pas remplies aussi vite, voilà pourquoi elle a fait plusieurs interview selon moi. Mais là encore, je n'en suis pas sûr du tout.

Pour ma part et par ailleurs, je trouve délicat de débattre sur un thème comme celui-ci, car on pourrait alors tout remettre en question. Chaque choix. Et je ne pense pas que ce soit le but non plus.

Il y a tellement de choses qu'on ignore, à part le rendu final. C'est impossible de juger ça. Je ne veux pas passer pour le fan qui dit Amen à tout ce que Mylène fait, mais je trouve que vos jugements sur ses "erreurs" sont parfois hors-propos.

En conclusion, je rejoins Rachel :)
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 12:39

Oui je suis d'accord avec toi globalement, mais j'ai toujours pensé que Mylène a quelque part "regretté" son absence de promo. Mais comme tu dis, après réflexion, il y a sûrement des raisons. Je dis aussi ça en tant qu'erreur, dans le sens où elle avait fait l'objet de nombreuses critiques de la part de ses fans. Certains l'avaient mal pris, ou mal compris, et c'est pour ça que je parle d'erreur.

Donc, pour conclure le débat, on va dire que je considère cette stratégie comme une sorte "d'erreur" et que pour le reste, ça ne me convient pas par rapport à mes goûts, voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 13:48

Oui absolument, je pense que tout a été dit. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je pense que ca peut plus facilement faire l'objet d'une discussion qu'un débat, qui plus est en direct plutôt que sur le forum.

Pour ma part, me concernant, j'adore parler des petits "défauts" que je me remarques dans les clips ou dans les concert, mais au fond, il faut bien le dire, quoiqu'elle fasse, je répondrai toujours présent, même si je ne cautionnerais pas ce qui est fait si c'était quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 15:09

Exactement mais je crois aussi qu'il y a des choses qu'on peut carrément ne pas aimer chez Mylène, comme des chansons ou des clips par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 15:14

Oui, il y a en chaque artiste des choses que l'on aime, ou des périodes que l'on aime moins. C'est ainsi pour tous les artistes je pense, on ne peut tout aimer tout apprécier.

Cela dit, sachant que c'est tel ou tel artiste qui a produit ceci ou cela, on va le voir d'un oeil différent suivant l'attachement qu'on a au dit-artiste. C'est ça la subjectivité. C'est aussi une question de sensibilité, mais ca peut devenir dangereux. Certaines personnes un peu fragiles peuvent facilement s'effacer eux-mêmes derrière les goûts d'un artiste qu'ils adorent.

En conclusion, tant que c'est sain, il n'y a pas de souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 17:14

Tout à fait et comme tu le dis, tant qu'on ne se "noie" pas dans l'artiste, il n'y a pas de soucis. C'est aussi pour ça que je crois qu'il faut aussi parfois avoir un regard critique sur les artistes qu'on apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 17:45

Oui je vois ce que tu veux dire, mais c'est toujours délicat ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 19:09

jh a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire, mais c'est toujours délicat ce genre de choses.


Dans quel sens tu dis? Enfin personnellement, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse tout aimer de A à Z chez un artiste, en disant Amen à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
jh
MÂCHOIRE D'UNE PIERRE TOMBALE !!!
jh


Masculin
Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:24

oui c'est ce que je viens de dire. Je dis que c'est délicat car chaque chose qui sort a été minutieusement étudiée, rien n'est laissé au hasard, surtout avec Mylène. Il y a une explication a tout, et parfois juste dire qu'elle aurait pu faire plus de promo, c'est parler sans saisir le contexte. Il y a tellement de choses qu'on ne sait pas, qu'on pourrait critquer, alors que si on savait le pourquoi du comment, on comprendrait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
*** QU'IL NEIGE OU VENTE ***
Tristana


Féminin
Nombre de messages : 14080
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2006

Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:28

Ah d'accord. Justement, il y a des choses, chansons, clips ou autres qu'on n'aimera pas forcément sans connaître les raisons. Mais on peut aussi expliquer pourquoi, pas juste dire "j'aime pas parce que j'aime pas" lol

Pour revenir au sujet, j'ai été déçue par le clip C'est dans l'air, car je trouve qu'il romp avec les 3 précédents, que je trouve très bons. Je le trouve trop amateur, à moins que l'effet soit volontaire, tout comme les squelettes, qui sont rigolos. Dommage, sinon on aurait eu une belle série de 4 bons clips.
Revenir en haut Aller en bas
http://trist-ana.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les erreurs durant sa carrière Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs durant sa carrière   Les erreurs durant sa carrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs durant sa carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse Mylène Farmer :: Ainsi soit-elle... :: Elle !-
Sauter vers: